Faire marcher Leisure Suit Larry 6 avec Dosbox

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • rogerwilco102
    Compte archivé

• janvier 2008
    • 47

Faire marcher Leisure Suit Larry 6 avec Dosbox

Salutation! je suis nouveau sur le forum, comment faire fonctionner Leisure Suit Larry 6 (version CD) avec Dosbox ? je suis sous Windows Vista, un grand merci à ceux qui pourons m'aider.
  • Snow
    Roi de la Glande

• décembre 2003
    • 7661

Salut !
    Est-ce que tu as lu les sujets épinglés au début de la section ?
    Ici par exemple : http://forums.abandonware-france.org...ad.php?t=22797
    La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son !
    C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche !

Commentaire

• rogerwilco102
      Compte archivé

• janvier 2008
      • 47

Jes lu le manuel, jes monter le lecteur virtuel sur c: etc..., mais jes installer le jeux sur l'ordinateur et je ne sais pas comment le faire marcher sur dos il marche sous windows mais après quelques minute ça bug une fenetre d'erreur s'affiche,jes essayer de mettre le dossier sierra dans jeux_dos puis jes lancer dosbox il me dise le programme ne marche pas sur dos.
      Dernière modification par rogerwilco102, 19 janvier 2008, 03h28.

Commentaire

• batjijo
        Ectoplasme Ambulant

• août 2001
        • 8130

Petite question

Quand tu dit :
        "mais jes installer le jeux sur l'ordinateur", "jes essayer de mettre le dossier sierra dans jeux_dos puis jes lancer dosbox il me dise le programme ne marche pas sur dos"

Est ce que tu a installé le jeu sous Windows et après tu a glissé le répertoire dans Jeu_dos ou tu à fait l'installation directement sous Dos via DosBox ?

Pour que le jeu fonctionne sous DosBox, il faut que tu fasse l'installation avec DosBox.

S'il s'agit d'une image disque, il faut installer aussi un logiciel comme Daemon Tool pour émuler un lécteur Cd virtuel.

Fait aussi une recherche concernant Windows Vista car ça change un peu au niveau de l'utilisation de DosBox.
        Club de la Batte Cloutée

Commentaire

• rogerwilco102
          Compte archivé

• janvier 2008
          • 47

Jes télécharger le jeux sur le site, puis je les installer sous windows, mais peut etre que jes fait une bétise j'aurai du l'installer sous Dosbox. (je suis un peu pomé en intallation de jeux CD sous Dosbox...)
          Dernière modification par rogerwilco102, 19 janvier 2008, 10h34.

Commentaire

• batjijo
            Ectoplasme Ambulant

• août 2001
            • 8130

Envoyé par rogerwilco102 Voir le message
            Jes télécharger le jeux sur le site, puis je les installer sous windows, mais peut etre que jes fait une bétise j'aurai du l'installer sous dosbox. je suis un peu pomé en intallation de jeux CD sous dosbox...
            Bon je te donne un peu la marche a suivre comme si tu etait sous Xp mais va falloir regarder sur le forum car il y a une manip a faire sous Vista suivant que tu est connecté en tant qu'admin ou pas.

Tu install Daemon Tool
            Tu monte l'image disk dans Daemon Tool
            Tu lance Dosbox
            Tu crée ton disque dur virtuel
            Tu crée ton lecteur Cd virtuel
            Tu va sur ton lecteur Cd (sous Dosbox) et tu tape install et tu valide avec la touche Enter.

C'est du succinct, mais tu trouvera tout ce qu'il te faut en faisant une recherche sur le forum et en utilisant les guides fait par Pseudopode concernant DosBox sur son site La clinique des jeux videos
            Club de la Batte Cloutée

Commentaire

• rogerwilco102
              Compte archivé

• janvier 2008
              • 47

Merci beaucoup ça marche impec, pour le jeux Under a Killing Moon comment je fait pour l'installer sous dosbox ?

Commentaire

• Godcedric
                Bob le bio-couleur

• mai 2001
                • 13315

Bonjour,

Et bien tu fais une recherche sur le forum, il y à des topics ouvert depuis un moment qui en parle.

http://forums.abandonware-france.org...t=killing+moon

Il faut éviter de poser sa question pour un autre jeu dans un topic qui ne lui est pas dédié. Les gens pouvant t'aider ne vont forcément pas venir si ton topic parle de Larry 6 et que ta question concerne Under a killing moon.

Merci.
                POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

Chargement...