prob avec theme park et intall de jeux(memoire)
Réduire
X
-
prob avec theme park et intall de jeux(memoire)
bonjour je viens de telecharger le theme hospital j'ai xp et winiso et zip. j'ai visiblement un prob de memoire. je n'arrive pas a intaller le jeu j'ai essaye toutes les faq j'ai install dosbox mais je n'y comprend rien entre les liens brises et les explication facetieuse je suis paume meme quand on donne une explication en image je n'ai pas la meme chose ex: dosbox je n'ai pas de fenetre qui s'ouvre comme sur l'exemple mais une console dos donc difficile de faire glisser un fichier c pareil pour un prob de memoire on conseille d'ouvrir config.sys et d'entrer des parametres mais a la base faut etre informaticien ? parceque moi config.sys a la limite je l'ai pas sur le bureau donc difficile de pas faire de connerie lol. je veux juste pouvoir jouer a un jeu que je viens de telecharger. est ce que quelqu'un peux m'aider ca deviens rageant. les explications parfois sont pire que le prob faut penser que tout le monde n'est pas hyper doue en informatique et qu'un simple dossier peut cree deja des prob quand on dit pas ou le trouver merci par avance.Tags: Aucun(e)
-
bienvenue ici
quelques sauts de lignes ne seraient pas du luxe, on a du mal à lire ton bloc
pour ton problème, as tu lu les docs sur dosbox sur le site de Pseudopode => http://clinique.jeuxvideos.free.fr/ ?

RetroMachine : Pentium 166MHz - 32Mo SDRAM - MS-DOS 6.22 - S3 Virge DX - 3DFX Voodoo 1 - Sound Blaster AWE32 - VFX1 - Roland MT32 - CH Flightstick Pro - Aura Interactor
LE topic "réalité virtuelle" de LTF
"Et puis j'aime pas les rats à trompe, c'est viscérale" Honk - Commander Blood
-
merci d'avoir repondu j'ai tout lu
le prob c que je me retrouve paumé a mort c'est la premiere fois que télecharge un jeu. j'ai de quoi lire les fichiers iso
j'ai dosbox en gros je suis perdu quand a l'installation du jeu je comprend pas la technique pour le faire tourner.
le jeu s'ouvre avec magic iso mais apres....rien
Commentaire
-
Je ne connait pas Magic iso
Je connait par contre Deamon Tool qui émule les lecteur Cd virtuel, ton programme fait la même chose ?
Pour que Dosbox fonctionne correctement il faut déjà lui créer un disque dur virtuel (Toutes les infos sont dans le guide dispo sur CJV)
Faut aussi lui faire comprendre que ton lecteur de cd virtuel c'est ton lecteur par défaut, (pareil que plus haut voir le guide)
Ensuite tu monte l'image du jeu dans le lecteur virtuel et tu install le jeu avec Dosbox.
Tu fait quelques recherches sur le forum et tu lis les guides qui sont assez simples et rédigé justement pour que le simple mortel comprenne ce qu'il doit faire.
Commentaire
-
reuh encore moa lol
bon j'ai avancé avec les manuels lol !
j'ai crée le dossier c: dans dosbox j'ai le jeu dedans c ok par contre pour installer le jeux c encore galere et la j'ai rien.
le jeux me demande d'intaller dans un repertoire en m'ecrivant deja:
c:\hospital je ne vois pas inscrire j'ai beau essayer les different clavier je n'arrive pas a trouver les (
je pense que je dois ecrire jeu dos c ca ?
Edit:
si on pouvait me dire comment ecrire les deux points et les slash dans les commandes ca serait bien j'essai tout le clavier mais rien a faire.
c plus un jeux que j'essai d'installer c tout un cour sur l'informatique !!!!!!
est ce que ca vaut vraiment la peine de passer une nuit blanche a modifie tout un tas de truc pour un jeu franchement ca devient plus que gavant a la fin. c completment lourdingue
Commentaire
-
Commentaire
-
Commentaire
-
re voila ce qui m'arrive pour etre plus clair.
j'ai envoye le jeu sur un cd
je l'ouvre avec mon iso et j'envoi le .exe. sur dosbox je regle le son je fais install dans l'interface du jeu.
voila ce que ca m'ecris: C:/hospital
si jai bien compris et puisqu'on me demande de definir un repertoire d'install il faut que je tape dosbox que j'ai cree comme un faut disk dur !
le prob c que je peux pas taper certain caractere sur le clavier meme en changant le mode de clavier c la que je suis perdu ?
si je me plante est ce que vous pourriez m'expliquer lol
Commentaire
-
ton clavier sous dosbox semble en anglais
pour le passer en français, une fois dosbox ouvert, tapes (sans les guillemets) "keyb fr", ça te passera en français

RetroMachine : Pentium 166MHz - 32Mo SDRAM - MS-DOS 6.22 - S3 Virge DX - 3DFX Voodoo 1 - Sound Blaster AWE32 - VFX1 - Roland MT32 - CH Flightstick Pro - Aura Interactor
LE topic "réalité virtuelle" de LTF
"Et puis j'aime pas les rats à trompe, c'est viscérale" Honk - Commander Blood
Commentaire
-
Je crois qu'il faudra être un peu plus clair dans l'aide que tu recherche.Envoyé par pegazusarchim Voir le messagebonjour je viens de telecharger le theme hospital j'ai xp et winiso et zip. j'ai visiblement un prob de memoire. je n'arrive pas a intaller le jeu j'ai essaye toutes les faq j'ai install dosbox mais je n'y comprend rien entre les liens brises et les explication facetieuse je suis paume meme quand on donne une explication en image je n'ai pas la meme chose ex: dosbox je n'ai pas de fenetre qui s'ouvre comme sur l'exemple mais une console dos donc difficile de faire glisser un fichier c pareil pour un prob de memoire on conseille d'ouvrir config.sys et d'entrer des parametres mais a la base faut etre informaticien ? parceque moi config.sys a la limite je l'ai pas sur le bureau donc difficile de pas faire de connerie lol. je veux juste pouvoir jouer a un jeu que je viens de telecharger. est ce que quelqu'un peux m'aider ca deviens rageant. les explications parfois sont pire que le prob faut penser que tout le monde n'est pas hyper doue en informatique et qu'un simple dossier peut cree deja des prob quand on dit pas ou le trouver merci par avance.
Tu veut de l'aide pour Theme Park ou Theme Hospital ?
Car le titre indique Theme Park, mais le sujet parle de Theme Hospital.
A savoir que le premier et un jeu déjà installé et le deuxième et une image disque.
Commentaire
-
re oui desole c theme hospital. voila j'ai pu faire marcher dosbox.
donc je tente de vous dire comment c se passe.
quand j'ai download le jeu c'etait ecrit version cd je crois.
je l'ai grave sur un cd. ensuite quand je pars du cd.....
il s'ouvre avec mon logiciel iso j'envoi install.exe dans dosbox.
dosbox lance le jeu. on me demande de configurer le son phaze ok jai le son.
ensuite je clique install et le jeu me demande d'ecrire le repertoire de destination il est deja ecrit comme ceci : C:/hospital
je dois taper la suite mais je n'y arrive pas et quoi que je fasse on me dit que le chemin de destination est different de l'emplacmeent.
quand je vais dans dosbox j'ai bien cree le disk dur virtuel appele jeux dos mais le jeu est pas dedans il a cree un autre dossier appele hospital et encore un autre hosp. lol dans l'immediat dite simplement quand je met le jeu dans dosbox il doit etre dans jeux dos ??? je ne sais pas quel connerie je fait!
desole aussi de vous embete avec ca mais je suis novice pour les jeux video sur le net en tout cas merci d'essayer de m'aider.lol merci par avance
Commentaire
-
Quand l'install t'indique C:/hospital tu valide tout simplement avec la touche "Enter", le jeu va s'installer dans le dossier Jeux dos (si tu a bien monté ton disque virtuel).Envoyé par pegazusarchim Voir le messagere oui desole c theme hospital. voila j'ai pu faire marcher dosbox.
donc je tente de vous dire comment c se passe.
quand j'ai download le jeu c'etait ecrit version cd je crois.
je l'ai grave sur un cd. ensuite quand je pars du cd.....
il s'ouvre avec mon logiciel iso j'envoi install.exe dans dosbox.
dosbox lance le jeu. on me demande de configurer le son phaze ok jai le son.
ensuite je clique install et le jeu me demande d'ecrire le repertoire de destination il est deja ecrit comme ceci : C:/hospital
je dois taper la suite mais je n'y arrive pas et quoi que je fasse on me dit que le chemin de destination est different de l'emplacmeent.
quand je vais dans dosbox j'ai bien cree le disk dur virtuel appele jeux dos mais le jeu est pas dedans il a cree un autre dossier appele hospital et encore un autre hosp. lol dans l'immediat dite simplement quand je met le jeu dans dosbox il doit etre dans jeux dos ??? je ne sais pas quel connerie je fait!
desole aussi de vous embete avec ca mais je suis novice pour les jeux video sur le net en tout cas merci d'essayer de m'aider.lol merci par avance
Commentaire
-
Aussi, assure-toi que c'est C:\Hospital et non pas C:/Hospital.
J'adore les dragons! Ils sont le centre de ma vie! Je ne les oublierai jamais...
Cliquez ici pour visiter mes dragons et les aider à grandir. Ils vous en seraient très reconnaissant!
Commentaire

Commentaire