Bouhou ça ne marche pas !

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Drakanor
    Compte archivé

• décembre 2007
    • 11

Bouhou ça ne marche pas !

Bien le bonjour !

Alors voilà voilà : j'ai téléchargé kyrandia book 3, je l'ai décompressé et obtenu ainsi un seul et unique fichier .ISO ... Et là que faire ? Je l'ai lancé avec dosbox ( v 0.72 ) , ça ne marche pas. Je l'ai lancé avec scummVM, ça ne marche pas non plus. Puis je l'ai lancé par la fenêtre, ça ne marche pas plus mais ça fait du bien !

Oui j'ai déjà regardé les autre topic, mais ils n'ont pas apportés la solution à mon modeste problème. SI quelqu'un en connais la solution, je l'en remercie d'avance
  • cja2001
    La Bénore

• juillet 2001
    • 5500

Envoyé par Drakanor Voir le message
    Oui j'ai déjà regardé les autre topic, mais ils n'ont pas apportés la solution à mon modeste problème. SI quelqu'un en connais la solution, je l'en remercie d'avance
    Serieux? Tu as pas du chercher bien longtemps alors

Un fichier .ISO est une image CD. Donc sois tu grave ce fichier avec Nero ou un autre logiciel de gravage. Sois tu téléchage un programme du genre DeamonTool qui permet de monter le fichier et accéder directement au jeu.
    ''If might is right, then love has no place in the world. It may be so, it may be so. But I don't have the strength to live in a world like that, Rodrigo.'' -- Father Gabriel (Mission 1986)

http://www.abandonware-forums.org/chat.php

Commentaire

• UBN22
      *Sigh*

• janvier 2004
      • 5629

Ou alors tu monte le .iso comme un lecteur virtuel de CD-Rom dans DOSBox

Commentaire

• Drakanor
        Compte archivé

• décembre 2007
        • 11

Ou alors tu monte le .iso comme un lecteur virtuel de CD-Rom dans DOSBox

Et comment donc tu fais ça dis ?

Commentaire

• UBN22
          *Sigh*

• janvier 2004
          • 5629

C'est là qu'on est en mesure d'émettre des doutes quant-à tes recherches sur le forum ...

Quoiqu'il en soit, il te suffis de lire les tutos sur DOSBox que tu pourras trouver sur La Clinique des Jeux-Vidéo (et pense à remercier Pseudopode pour ça ).

Commentaire

• Warrens
            Champion

• janvier 2003
            • 962

Avec WinRAR , on peut décompresser les images CD iso ,Ca marche quand il n'y a que des fichiers , par contre lorsque c'est un CD Extra (Piste audio puis fichiers) je ne sais pas si WinRAR Décompresse les pistes audio (en WAV ou autre , jamais essayé...)
            Je dis Joker ! Je peux donc rejouer...

Commentaire

• Maxou
              KidPoulet

• août 2006
              • 3850

Envoyé par Warrens Voir le message
              Avec WinRAR , on peut décompresser les images CD iso ,Ca marche quand il n'y a que des fichiers , par contre lorsque c'est un CD Extra (Piste audio puis fichiers) je ne sais pas si WinRAR Décompresse les pistes audio (en WAV ou autre , jamais essayé...)
              Hors sujet :

Heu... A mon avis, je n'ai jamais tenté un truc pareil mais ça me paraît assez utopique que la décompression winrar ou autre face tout le travail d'encodage des pistes audio... D'ailleurs, à la base, on me corrigera si je me trompe, mais le seul format d'image cd qui inclu les multi-données est le .nrg que crée nero entre autre, et il est indécompressible par winrar le format iso ne permet pas d'enregistrer les pistes audio en tant que tel, mais c'est effectivemment un format décompressible par winrar... sa limite étant donc que iso ne peut contenir que des données "données" et qu'il ne permet pas d'enregistrer en même temps les pistes audio d'un disque (comprendre des pistes comme celles d'un cd audio ^^)... Il est d'ailleurs impossible, il me semble, j'avais déjà tenté le coup chez moi, d'enregistrer une image d'un cd audio tout bête au format .iso, essayez pour voir, normallement le programme de création d'images de cd vous dira tout bonnement que ce format iso ne fonctionne pas pour ce type et vous proposera, en cas, de le faire en .gi, .nrg... En revanche, il est tout à fait possible de créer une image .bin associée à des pistes préalablement encodées en .wav ou autre et de les associer par un lecteur virtuel ou un programme de gravure pour faire, dans ce dernier cas, un vrai cd physique, grâce à un fichier .cue qui indiquera au programme que la piste des données se trouve à cet endroit et que les pistes audio sont à tel autre endroit pour faire comme si c'était un unique cd avec données+pistes musicales C'est un peu long à expliquer, mais c'est tout bête en fait en pratique ^^ D'ailleurs, il y a quelques coins sur le net ou ils expliquent très clairement comment marchent, à quoi correspondent, et comment faire et manipuler tous ces formats selon les besoins voulus ^^ Google sera d'ailleurs très réceptif à vos demandes si vous souhaitez approfondir vos connaissances sur ce sujet ^^

« [B][I]Somewhere, over the rainbow, [SIZE=8px]et la suite au prochain numérow…[/SIZE] [/I][/B]»

– Maxou, club de la batte cloutée.

-> [URL="https://x.com/KidPoulet"]x.com/KidPoulet[/URL]
              -> [URL="http://discord.gg/GwqCZMr"]discord.gg/GwqCZMr[/URL]
              -> [URL="https://www.twitch.tv/kidpoulet"]twitch.tv/kidpoulet[/URL]
              -> [URL="https://youtube.com/@kidpoulet?feature=shared"]youtube.com/@kidpoulet[/URL]

Commentaire

• UBN22
                *Sigh*

• janvier 2004
                • 5629

Oour copier un CD-Rom multi-donné, on peut aussi passer par un .IMG couplé avec un .CUE.
                Mais là aussi il est impossible d'en extraire les donner avec WinRAR. Par contre IZarc sait extraire les .IMG mais pas les .WAV en multi-donnée, et je vous dis pas la mémoire que ça bouffe -_-
                Pour finir il me reste ISOBuster qui lui lit très bien les formats les plus courrants ainsi que beaucoup de formats moins courant

Mais bon, ça sert pas trop d'extraire les données des images, faut les utiliser tel quel (c'est pas pour rien qu'on les a faites )

Commentaire

Chargement...