"Le maître des éléments" sur windows XP

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • ifrit
    Compte archivé

• février 2008
    • 2

"Le maître des éléments" sur windows XP

Bonjour tout le monde !

Je viens de retrouver un vieux vieux jeu de Gallimard JEUnesse, "Le Maître des éléments", qui tourne sous Windows 95 normalement. Or, mon ordinateur portable est sous Windows XP et le bougre refuse de se lancer.
    Je me dirige donc vers "Poste de travail" afin de lancer le fichier "install.exe". J'attends un court moment et un message s'affiche, me disant que le fichier de lancement a été copié sur mon disque dur et qu'il est parfois nécessaire de redémarrer pour que le système le reconnaisse. Aussitôt dit, aussitôt fait, je redémarre. Le fichier est bien là, le jeu est théoriquement prêt à être joué.
    Sachant qu'il tourne sous Win95, je cours dans l'onglet compatibilité régler tout ça (Win95, 256 couleur et thèmes de WinXP désactivés).
    Lancement du jeu... Ecran noir. J'ai déjà joué à ce jeu, normalement une vidéo d'introduction se lance. Or, c'est là que le jeu bloque, le programme nommé "mde" n'arrive pas à se lancer et un message d'erreur me dit que le programme Projector Skeleton a du s'arrêter à cause d'une erreur.
    Toutes les vidéos du jeu sont des fichiers .DXR

J'ai essayé de lancer le fichier "mde" (description : Projector Skeleton) seul, la vidéo se lance mais un message d'erreur apparaît quelques secondes après et la vidéo se bloque.
    Voici le message d'erreur : "Erreur de script : gestionnaire non défini.
    #Putcurs"

Mon ordinateur portable est sous WinXP et dispose d'une carte graphique ATI Mobility Radeon X600 128MB.
    Que faire ?
    Dernière modification par ifrit, 05 février 2008, 18h24.
  • ifrit
    Compte archivé

• février 2008
    • 2

Mise à jour !

Je viens d'appeler un assistant technique de Gallimard JEUnesse, le problème reste entier... J'vous explique.
    Ce jeu a été tout simplement retiré de la vente en raison de son incompatibilité formelle avec tous les OS, hors 95 et 98.
    Voici donc la solution qu'il m'a proposé : installer Win95 ou 98 en OS virtuel grâce au logiciel Virtual PC ou VMWare (je prends Virtual PC, la licence est gratuite), installer le jeu sur cette interface et on verra c'qu'on verra !
    Je vous dirai ce que ça donne après essai

À bientôt !

Commentaire

• Human Ktulu
      Rogue

• juin 2005
      • 1140

Salut

héhé, les malins. Le problème sous une VM c'est que tu n'a pas d'accélération matériel, donc le jeu risque d'être saccadé.

Mais j'ai déja rencontré ce problème, en fait sur tout les jeux Eidos de 1999 qui utilisent des vidéos au format bâtard. Il y a une solution qui fonctionne avec Soul Reaver, qui consiste à remplacer les vidéo par des fichiers fantoche de 0 ko. En d'autre terme, fait une copie de sauvegarde des vidéos, et remplace ces fichier par un fichier texte vide que tu aura renommé de la même manière que tes vidéos.

Mais si ton jeu se lance, ce sera sans vidéos

Commentaire

Chargement...