probeme au lancement de d-fend

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • luluberlu27
    Compte archivé

• février 2008
    • 7

probeme au lancement de d-fend

bonjour à tous.voilà trois jours que j'ai télécharger Goblins 3.J'ai suivi les indications des personnes qui ont parlé de dosbox et d-fend mais voila sa ne marche pas.
    En fait, j'ai télécharger d-fend v2 et dosbox 0.72-win 32-installer.exe.
    Ensuite j'ai créé un dossier dans le boot c:\ et je les ai mis dedans.
    Mais quand je lance d-fend pour la premiere fois, il me dit de trouver dosbox, alors je dit kil est dans le boot c:\ mais il y a un message d'erreur qui me dit que dosbox na pas été trouvé...
    auriez vous une solution a me proposé?jai cherché sur les forums mais je n'ai pas trouvé...merci d'avance
  • abelthorne
    Compte archivé

• décembre 2003
    • 1667

Tu as bien installé DOSBox (et pas juste copié l'installeur dans un dossier) ?

Commentaire

• barbarian_bros
      Evil is Good

• octobre 2007
      • 9400

C'est ce que j'ai failli demander. Mais si c'est ça le problème ça va être coton pour la suite.
      "Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
      Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

• luluberlu27
        Compte archivé

• février 2008
        • 7

oui je l'ai installé

Commentaire

• Snow
          Roi de la Glande

• décembre 2003
          • 7661

Aïe, aïe, aïe !!!
          La suite risque d'être coton quand même !
          La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son !
          C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche !

Commentaire

• abelthorne
            Compte archivé

• décembre 2003
            • 1667

Qu'est-ce que tu as comme fichiers dans ce dossier c:\boot ? (liste ou capture d'écran)

Commentaire

• luluberlu27
              Compte archivé

• février 2008
              • 7

Adabas
              COKTEL
              Documents and settings
              Dosbox
              Jeux_dos
              Officeuser
              Program Files
              temp
              TOMBRAID
              WINDOWS
              cddbplm.gcf
              " " .idx
              " .Isf
              " .pdb
              conmrg.log
              drwtsn32.log
              INTRO2.SMK
              MDL 1.1 Protocol debug.txt
              QUIZFG2.BAT
              sqmdata00.sqm (de 0 a 19)
              sqmnoopt01 (de 1 a 19)
              Tombpath.txt
              TUBPATH.BAT
              WMDO.CFG

lol je ne savais pas comment faire pour la capture et copier coller (le coller ne s'afficher pas!)

Commentaire

• abelthorne
                Compte archivé

• décembre 2003
                • 1667

Ouh là là, ça m'a l'air d'un beau bordel.
                Il faudrait le contenu du dossier de DOSBox, pas la racine de C:.

Apparemment, tu as installé DOSBox dans c:\dosbox. Où as-tu installé D-Fend ?

Et je vois que tu as un dossier Jeux_dos, des dossiers de jeux (TOMBRAID, COKTEL...). C'est franchement pas la chose à faire. En plus il y a des fichiers divers qui viennent d'on ne sait où.

Ce que je te conseille :
                1. Tu désinstalles proprement D-Fend puis DOSBox (via ajout/suppression de programmes)
                2. Tu regroupes tes jeux DOS dans un seul dossier, pas directement à la racine de C:. À la limite, il vaut mieux même mettre ce dossier Jeux_dos dans le dossier Mes documents (histoire de ranger un peu)
                3. Tu installes DOSBox dans les programmes Windows (à priori C:\Program Files\DOSBox), idem pour D-Fend (C:\Program Files\D-Fend)

Après ça, D-Fend devrait trouver DOSBox si tu lui indiques le bon dossier (C:\Program Files\DOSBox, donc).

Commentaire

• luluberlu27
                  Compte archivé

• février 2008
                  • 7

merci beaucoup j'ai fait ce que tu m'as dit, d-fend marche.
                  mais le jeu ne marche toujours pas..
                  Quand je le lance il m'apparait l'écran de dosbox et c ecrit :
                  Z:\>mount c "c:\Program Files\Dosbox-0.72"
                  Drive C is mounted as local directory C:\Program Files\Dosbox-0.72\

Commentaire

• abelthorne
                    Compte archivé

• décembre 2003
                    • 1667

Envoyé par luluberlu27 Voir le message
                    Quand je le lance il m'apparait l'écran de dosbox et c ecrit :
                    Z:\>mount c "c:\Program Files\Dosbox-0.72"
                    Drive C is mounted as local directory C:\Program Files\Dosbox-0.72\
                    Là, DOSBox monte son disque virtuel C: sur le dossier C:\Program Files\Dosbox-0.72. Il faudrait plutôt monter le dossier du jeu.

Commentaire

• luluberlu27
                      Compte archivé

• février 2008
                      • 7

comment faire?désolé de vous déranger comme cela mais moi et les ordis sa fait 4!

Commentaire

• Snow
                        Roi de la Glande

• décembre 2003
                        • 7661

EDIT : Oups ! devancé par abel !
                        Il faut que tu montes le répertoire où est situé ton jeu (c:\Jeux_Dos\Goblins3 par exemple)
                        Du coup, si tu fais mount c c:\Jeux_Dos\Goblins3, ce "chemin" sera considéré comme le lecteur C.

Il vaudrait mieux que tu te familiarises avec DosBox pour commencer.
                        Pour plus d'infos sur DosBox, ce qui te permettrait d'ailleurs de mieux comprendre D-Fend, je ne peux que te conseiller d'aller sur le site de l'ami Pseudopode.
                        Dernière modification par Snow, 12 février 2008, 16h56. Motif: devancé par abelthorne
                        C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche !

Commentaire

• abelthorne
                          Compte archivé

• décembre 2003
                          • 1667

Si ma mémoire est bonne (et elle est loin d'être fiable), il doit y avoir un onglet dans D-Fend pour monter les dossiers sous forme de disques durs virtuels, les images de CD comme lecteurs CD-Rom virtuels, etc.
                          Dans la section en question (et pour chaque profil de jeu), il faudrait juste indiquer que son disque C: c'est le dossier de ton jeu. Au vu du problème que tu décris, je pense qu'il est préréglé sur le dossier de DOSBox ; il faudrait juste changer le dossier.

Commentaire

• barbarian_bros
                            Evil is Good

• octobre 2007
                            • 9400

Ta mémoire est bonne Abel.
                            Ce que je fais : Menu 'extra', 'configure defaults' ,onglet 'mounting'. bouton 'Add' Mount type 'Drive', bouton 'browse'. Là tu choisis 'c:\Jeux_Dos' (si ton jeu est dans le dossier C:\jeux_dos\gob3 par exemple)
                            Dans 'mounted drive letter' tu choisis C puis click sur 'OK'

au passage recommence avec mount type CDROM, dans browse tu choisis ton lecteur CD et attribue lui la lettre D.

comme ça pour lancer dosbox tu fais Menu 'Run', Run Dosbox with default config. Et son dossier C: est ton dossier Jeux_dos (si dans C: tu fais 'dir' il devrait t'afficher un dossier 'Gob3' avec l'exemple ci-dessus) et au passage il gère le lecteur CD que tu lui a indiqué comme lecteur D (pratique pour pouvoir installer un jeu CD)

seul défaut de D-Fend il lance dosbox avec un clavier 'QWERTY' donc quand tu le lance il faut taper keyb fr pour avoir un clavier français.
                            Dernière modification par barbarian_bros, 12 février 2008, 18h27.
                            "Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
                            Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

• Snow
                              Roi de la Glande

• décembre 2003
                              • 7661

Envoyé par barbarian_bros Voir le message
                              Ta mémoire est bonne Abel.
                              Ce que je fais : Menu 'extra', 'configure defaults' ,onglet 'mounting'. bouton 'Add' Mount type 'Drive', bouton 'browse'. Là tu choisis 'c:\Jeux_Dos' (si ton jeu est dans le dossier C:\jeux_dos\gob3 par exemple)
                              Dans 'mounted drive letter' tu choisis C puis click sur 'OK'

au passage recommence avec mount type CDROM, dans browse tu choisis ton lecteur CD et attribue lui la lettre D.

comme ça pour lancer dosbox tu fais Menu 'Run', Run Dosbox with default config. Et son dossier C: est ton dossier Jeux_dos (si dans C: tu fais 'dir' il devrait t'afficher un dossier 'Gob3' avec l'exemple ci-dessus) et au passage il gère le lecteur CD que tu lui a indiqué comme lecteur D (pratique pour pouvoir installer un jeu CD)

seul défaut de D-Fend il lance dosbox avec un clavier 'QWERTY' donc quand tu le lance il faut taper keyb fr pour avoir un clavier français.
                              Yep ! Exact...
                              Par contre, avec la dernière version (la 0.72) de DosBox, quand tu tapes keyb fr, tu te retrouves avec un clavier AZERTY mais c'est le clavier belge et non français, ce qui est assez gênant - pour les français tout du moins - concernant certains "signes" spécifiques.

Commentaire

Chargement...