Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
1) Je suis sous ubuntu 7.10, j'ai installé DOSBox, téléchargé Theme Hospital (La version a décompresser) ca ne marche pas, on me signal "Language Setup Failed"
2) En cherchant, j'ai trouvé que cette version était pourrie alors j'ai téléchargé l'ISO mais impossible de faire la commande pour lancer l'ISO parceque le clavier n'est pas configuré, j'ai eu beau cherche le dossier d'install pour régler le problème, je n'ai pas trouvé ; quelqu'un sait-il ou peut-il être sous linux ?
Dernière modification par Isma, 14 février 2008, 16h39.
Motif: Remise en page
Comment as-tu installé DOSBox : manuellement (où) ? via un paquet DEB ? via PlayOnLinux ?
En règle général, les paramètres d'un logiciel sont enregistrés dans un dossier caché à son nom dans ton dossier utilisateur. Affiche donc les dossiers cachés dans Nautilus et regarde si tu n'aurais pas un dossier .dosbox contenant le fichier de config.
bienvenue ami ubunteros !
je viens de regarder, pour l'install, tu as du passer par les dépots, normalement il s'y trouve
j'ai fait le test d'installer TH, ça s'est passé sans problème
je l'ai fait avec la version CD du site gravée
il est vrai que mon install dosbox est déjà toute prête mais je regarderai demain ma config
Je l'ai installé avec le gestionnaire d'archive j'ai deja regardé les dossiers cachés dans mon dossier personnel, il n'y est pas, j'ai cherché un peu partout, pas trouvé !
dans ton dossier personnel, tu te créé un dossier "Dosbox" (par exemple) =>
Code:
mkdir Dosbox
tu te places dans ce dossier
Code:
cd Dosbox
là, tu créé à nouveau un dossier "hdd"
Code:
mkdir hdd
c'est ce dossier qui sera ton disque C:
depuis le dossier Dosbox où normalement tu te trouves, tu lances dosbox
Code:
dosbox
une fois dosbox ouvert (avec les paramètres par défaut: tu es sur le lecteur Z: ), tu tapes
Code:
keyb fr
pour passer en clavier français, ce sera plus facile le temps des manipulations
tu tapes dans dosbox
Code:
config -writeconf default.conf
tu ressors de dosbox en tapant
Code:
exit
une fois revenu sur ta console, en listant le dossier Dosbox, tu trouveras un fichier default.conf qui contient une config de dosbox par défaut
tu l'ouvres avec ton éditeur de texte préféré (kate, vim, emacs etc) et tu trouveras en bas de fichier une section [autoexec] qui te permet de passer des instructions lors du démarrage. tu ajoutes en dessous
Code:
mount c /home/tondossierperso/Dosbox/hdd
mount d /media/cdrom -t cdrom
keyb fr
c:
cls
tu refermes en sauvegardant
pour pouvoir lancer dosbox avec cette config et plutot que taper un ligne de commande lourde à chaque fois, tu créé avec ton éditeur préféré un script bash (dosbox.sh par exemple) dans lequel tu mets :
tu lui change ses attributs pour le rendre exécutable
Code:
chmod +x dosbox.sh
et là, tu exécute ce script
Code:
./dosbox.sh
et normalement, dosbox se lancera avec ton fichier de config default.conf
à partir de là, re essaie l'install de TH
tu peux répéter cette manip autant de fois que nécesssaire pour différents réglages en fonction des jeux, tu auras ainsi autant de config que tu as besoin
tu peux donc aussi régler finement les paramètres de dosbox dans ce fameux fichier de config
le script dosbox.sh peux aussi se lancer directement depuis ton navigateur comme nautilus ou konqueror
ah aussi, un petit passage par
Code:
man dosbox
en ligne de commande t'apprendras beaucoup de choses sur la config
bon courage, tiens nous au courant
Dernière modification par MisterJ, 15 février 2008, 08h12.
Ouioui, absolument ! Sinon, quelqu'un a une solution pour
Language Setup Failed
Quand je lance la version décompressée de Theme H. . Edit: Bon, en fait j'ai abondonné cette solution j'ai réesseyé la version .rar, elle marche, c'est parceque mon extracteur était mal configuré (il ne recréait pas les dossiers) j'ai était confronté à un problème de vitesse, c'était tout lent, la solution est de désactiver le son en lancant
theme hospital/SOUND/SETSOUND.EXE
Puis le jeu tourne normalement ! Merci pour tout et désolé de vous avoir dérangés !
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire