DOSBox/Theme Hospital sous Ubuntu

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Isma
    Compte archivé

• février 2008
    • 4

DOSBox/Theme Hospital sous Ubuntu

Bonjour ! J'ai deux problèmes :

1) Je suis sous ubuntu 7.10, j'ai installé DOSBox, téléchargé Theme Hospital (La version a décompresser) ca ne marche pas, on me signal "Language Setup Failed"

2) En cherchant, j'ai trouvé que cette version était pourrie alors j'ai téléchargé l'ISO mais impossible de faire la commande pour lancer l'ISO parceque le clavier n'est pas configuré, j'ai eu beau cherche le dossier d'install pour régler le problème, je n'ai pas trouvé ; quelqu'un sait-il ou peut-il être sous linux ?
    Dernière modification par Isma, 14 février 2008, 16h39. Motif: Remise en page
  • abelthorne
    Compte archivé

• décembre 2003
    • 1667

Comment as-tu installé DOSBox : manuellement (où) ? via un paquet DEB ? via PlayOnLinux ?
    En règle général, les paramètres d'un logiciel sont enregistrés dans un dossier caché à son nom dans ton dossier utilisateur. Affiche donc les dossiers cachés dans Nautilus et regarde si tu n'aurais pas un dossier .dosbox contenant le fichier de config.

Commentaire

• MisterJ
      Knight

• septembre 2006
      • 366

bienvenue ami ubunteros !
      je viens de regarder, pour l'install, tu as du passer par les dépots, normalement il s'y trouve
      j'ai fait le test d'installer TH, ça s'est passé sans problème
      je l'ai fait avec la version CD du site gravée
      il est vrai que mon install dosbox est déjà toute prête mais je regarderai demain ma config

RetroMachine : Pentium 166MHz - 32Mo SDRAM - MS-DOS 6.22 - S3 Virge DX - 3DFX Voodoo 1 - Sound Blaster AWE32 - VFX1 - Roland MT32 - CH Flightstick Pro - Aura Interactor

LE topic "réalité virtuelle" de LTF
      "Et puis j'aime pas les rats à trompe, c'est viscérale" Honk - Commander Blood

Commentaire

• Isma
        Compte archivé

• février 2008
        • 4

Je l'ai installé avec le gestionnaire d'archive j'ai deja regardé les dossiers cachés dans mon dossier personnel, il n'y est pas, j'ai cherché un peu partout, pas trouvé !

Commentaire

• MisterJ
          Knight

• septembre 2006
          • 366

voici comment tu peux procéder :
          • tu ouvres une console
          • dans ton dossier personnel, tu te créé un dossier "Dosbox" (par exemple) =>
            Code:
            mkdir Dosbox
          • tu te places dans ce dossier
            Code:
            cd Dosbox
          • là, tu créé à nouveau un dossier "hdd"
            Code:
            mkdir hdd
            c'est ce dossier qui sera ton disque C:
          • depuis le dossier Dosbox où normalement tu te trouves, tu lances dosbox
            Code:
            dosbox
          • une fois dosbox ouvert (avec les paramètres par défaut: tu es sur le lecteur Z: ), tu tapes
            Code:
            keyb fr
            pour passer en clavier français, ce sera plus facile le temps des manipulations
          • tu tapes dans dosbox
            Code:
            config -writeconf default.conf
          • tu ressors de dosbox en tapant
            Code:
            exit
          • une fois revenu sur ta console, en listant le dossier Dosbox, tu trouveras un fichier default.conf qui contient une config de dosbox par défaut
          • tu l'ouvres avec ton éditeur de texte préféré (kate, vim, emacs etc) et tu trouveras en bas de fichier une section [autoexec] qui te permet de passer des instructions lors du démarrage. tu ajoutes en dessous
            Code:
            mount c /home/tondossierperso/Dosbox/hdd
            mount d /media/cdrom -t cdrom
            keyb fr
            c:
            cls
            tu refermes en sauvegardant
          • pour pouvoir lancer dosbox avec cette config et plutot que taper un ligne de commande lourde à chaque fois, tu créé avec ton éditeur préféré un script bash (dosbox.sh par exemple) dans lequel tu mets :
            Code:
            #!/bin/sh
            dosbox -conf /home/tondossierperso/Dosbox/default.conf
            tu refermes en sauvegardant
          • tu lui change ses attributs pour le rendre exécutable
            Code:
            chmod +x dosbox.sh
          • et là, tu exécute ce script
            Code:
            ./dosbox.sh
            et normalement, dosbox se lancera avec ton fichier de config default.conf

à partir de là, re essaie l'install de TH

tu peux répéter cette manip autant de fois que nécesssaire pour différents réglages en fonction des jeux, tu auras ainsi autant de config que tu as besoin
          tu peux donc aussi régler finement les paramètres de dosbox dans ce fameux fichier de config
          le script dosbox.sh peux aussi se lancer directement depuis ton navigateur comme nautilus ou konqueror
          ah aussi, un petit passage par
          Code:
          man dosbox
          en ligne de commande t'apprendras beaucoup de choses sur la config
          bon courage, tiens nous au courant
          Dernière modification par MisterJ, 15 février 2008, 08h12.

RetroMachine : Pentium 166MHz - 32Mo SDRAM - MS-DOS 6.22 - S3 Virge DX - 3DFX Voodoo 1 - Sound Blaster AWE32 - VFX1 - Roland MT32 - CH Flightstick Pro - Aura Interactor

LE topic "réalité virtuelle" de LTF
          "Et puis j'aime pas les rats à trompe, c'est viscérale" Honk - Commander Blood

Commentaire

• Isma
            Compte archivé

• février 2008
            • 4

Merci beaucoup pour t'as super réponse !
            Désolé mais il y a juste un ptit problème : malheuresement, tout ne marche pas, je lance :

./dosbox.sh
            Il m'a remis le clavier en anglais donc je suppose qu'il a remis les configuartions d'origine, sinon, quand tu m'as dit de faire
            keyb fr
            Le clavier était bien en français ...

PS :
            man dosbox
            ne fonctionne pas ;
            Illegal command: man
            Dernière modification par Isma, 15 février 2008, 18h07. Motif: Complète le message.

Commentaire

• abelthorne
              Compte archivé

• décembre 2003
              • 1667

Envoyé par Isma Voir le message
              PS :
              ne fonctionne pas ;
              Tu tapes bien la commande dans un terminal et non dans DOSBox ?

Commentaire

• Isma
                Compte archivé

• février 2008
                • 4

Ouioui, absolument ! Sinon, quelqu'un a une solution pour
                Language Setup Failed
                Quand je lance la version décompressée de Theme H. .
                Edit:
                Bon, en fait j'ai abondonné cette solution j'ai réesseyé la version .rar, elle marche, c'est parceque mon extracteur était mal configuré (il ne recréait pas les dossiers) j'ai était confronté à un problème de vitesse, c'était tout lent, la solution est de désactiver le son en lancant
                theme hospital/SOUND/SETSOUND.EXE
                Puis le jeu tourne normalement ! Merci pour tout et désolé de vous avoir dérangés !

Commentaire

Chargement...