problème de lancement

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • jeje62
    Compte archivé

• février 2008
    • 4

problème de lancement

J'ai téléchargé une dizaine de jeux et aucun ne fonctionne. J'ai une configuration XP et j'ai téléchargé Dosbox comme émulateur mais lorsque je bascule l'icône Dosbox sur l'icône .exe du jeu, une fenêtre s'ouvre et se ferme instantanément, je ne sais que faire ?

Aidez moi s'il vous plaît, merci d'avance.
  • abelthorne
    Compte archivé

• décembre 2003
    • 1667

Envoyé par jeje62 Voir le message
    lorsque je bascule l'icône Dosbox sur l'icône .exe du jeu, une fenêtre s'ouvre et se ferme instantanément, je ne sais que faire ?
    C'est très simple : ne pas procéder de cette façon, qui ne rime à rien dans la plupart des cas.

Dans un premier temps, je te conseille de lire les différents guides (bon, allez, au moins un) concernant DOSBox pour comprendre en gros comment ça marche.
    Après, il y a deux écoles :
    1. l'utilisation à la dure, pour les hommes, les tatoués, les Chuck Norris de la ligne de commande : tu paramètres DOSBox en éditant son fichier de config à la main puis tu le lances et tu fais tout en ligne de commande (monter les disques durs et lecteurs CD virtuels nécessaires, lancement du setup, lancement du jeu) ;
    2. la méthode des planqués et des feignasses : tu utilises un front-end comme D-Fend pour tout paramétrer assez facilement avec une interface graphique et gérer des profils différents en fonction de tes jeux.

Il va sans dire que je te conseille fortement la méthode n°2 car nous ne somme plus en 1992, faut pas déconner.

Commentaire

• romuld
      Samurai

• août 2007
      • 1233

J'ai téléchargé une dizaine de jeux et aucun ne fonctionne. J'ai une configuration XP et j'ai téléchargé Dosbox comme émulateur mais lorsque je bascule l'icône Dosbox sur l'icône .exe du jeu, une fenêtre s'ouvre et se ferme instantanément, je ne sais que faire ?

Aidez moi s'il vous plaît, merci d'avance.
      Regarde sur la clinique des jeux videos réalisé par notre ami Pseudopode.

C'est très bien expliqué.

Juste un truc tout bête, as tu décompressé le jeu?
      La vie... c'est l'aventure!!!

Commentaire

• jeje62
        Compte archivé

• février 2008
        • 4

Pour répondre à romuld, j'ai décompressé le jeu, y'a simplement un problème avec Dosbox.
        Merci quand même pour le tuyau.

Par rapport à ce qu'Abelthorne me raconte, j'ai pas tout compris. Faudrait m'expliquer un peu ce qu'est un "front-end" ou je ne sais trop quoi. Je me débrouille mais je ne suis pas un pro de l'informatique.
        En clair ça veux dire quoi?
        Dernière modification par jeje62, 19 février 2008, 23h31.

Commentaire

• abelthorne
          Compte archivé

• décembre 2003
          • 1667

Un front-end c'est un terme qui désigne une interface graphique pour des logiciels qui n'en ont pas et qui s'utilisent habituellement en ligne de commande.

C'est à dire qu'au lieu de paramétrer DOSBox en modifiant un fichier texte à la main et en utilisant des commandes en les tapant pour monter son disque dur et tout ça, tu peux avoir une interface avec des onglets, des boutons...

L'un des front-ends pour DOSBox qui tournent sous Windows les plus réputés est sans doute D-Fend, qui existe maintenant sous le nom D-Fend Reloaded, en hommage à Keanu Reeves qui est lui-même une sorte de front-end pour mauvais acteur.
          Plus d'infos (ou pas) là : http://sourceforge.net/projects/dfendreloaded/.

Commentaire

• Hrvg
            Abandonwarriors

• février 2007
            • 3086

Salut,
            C"est l"icône exe ou bat du jeu (des fois install ou setup) que tu glisses sur licorne dosbox (ou tu fais un raccourci de dosbox dans le dossier de ton jeu) pas le contraire.
            Ceci est valable pour les petits jeux qui n'ont besoin de lire un cd. Sinon quand tu le fais tu auras une fenêtre de dosbox qui te demande le cd. Alors soit tu montes l'iso par dosbox ou soit tu montes l'iso avec un lecteur virtuel (daemon par exemple) et tu tapes cette ligne de commande dans la fenêtre de dosbox:
            mount d f:\ -t cdrom
            f:\ est la lettre de ton lecteur virtuel.
            Sinon, tu vas sur le site que Romuld t'a donné. Il est trés bien.
            Dernière modification par Hrvg, 20 février 2008, 03h56.

Commentaire

• Godcedric
              Bob le bio-couleur

• mai 2001
              • 13315

En gros pour le Frontend, tu vas sur le site que Romuld à donné. Tu vas exactement là! Après il faut aller sur "Découvrir DOSBox V0.63 avec D-Fend - 1.3 du 03/12/2005 - Lien" et faire un clic droit sur le mot "Lien" et faire "Enregistrer sous...". On indique un chemin sur le disque dur et on enregistre le fichier qui est au format compressé .Zip. On ouvre le fichier et on va l'extraire où on veut. On se retrouve avec un fichier. On fait un double clic dessus et voila de l'aide pour installer Dosbox et Dfend. Ca fonctionne avec la version 0.72 de Dosbox et la version 0.3 de Dfend. Seul hic... Dfend n'étant plus supporté, il faut retrouver le fichier setup sur internet mais google devrait t'aider. Après il faut appliquer à la lettre ce qui est indiqué dans le fichier d'aide. Et ca fonctionne très bien je peux te l'assurer.

Et oui jouer à des jeux Msdos n'est pas de tout repos. Mais comment on faisait à l'époque sans internet?
              POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• jeje62
                Compte archivé

• février 2008
                • 4

merci les gars pour toutes vos infos je vais essayer de mettre tout ça en application. et ne vous inquiétez, si j'ai des problèmes, vous entendrez encore parler de moi.
                Allez encore merci et à une prochaine.
                Edit:
                Désolé j'ai encore des problèmes. J'ai essayé un truc simple: déplacer l'icône .exe du jeu (avec Duke Nukem 3D) sur l'ivône Dosbox , le jeu se lance et soudain on me dit cela:
                "Playback failed, possibly due to an invalid or conflicting IRQ".
                Quelqu'un pourrait me dire ce que je peux faire pour régler le problème.
                PS: j'ai essayé de modifié le nombre d'IRQ mais sans succés.
                Dernière modification par jeje62, 20 février 2008, 22h07.

Commentaire

• abelthorne
                  Compte archivé

• décembre 2003
                  • 1667

"Playback failed, possibly due to an invalid or conflicting IRQ".
                  Quelqu'un pourrait me dire ce que je peux faire pour régler le problème.
                  PS: j'ai essayé de modifié le nombre d'IRQ mais sans succés.
                  Ce n'est pas un nombre mais un numéro, que tu modifies pour l'IRQ. Mais c'est pas grave.

Tu as modifié l'IRQ où ? config de DOSBox ? config du jeu ?

Commentaire

• Hrvg
                    Abandonwarriors

• février 2007
                    • 3086

Tu tapes setup dans la fenêtre, pour configurer ta carte son. Mais à mon avis tu te lances dans des vieux jeux sans connaître et sans vouloir apprendre dosbox. Tu vas avoir du mal.
                    Dernière modification par Hrvg, 21 février 2008, 11h58.

Commentaire

• jeje62
                      Compte archivé

• février 2008
                      • 4

Pour modifier le numéro d'IRQ, je déplace l'icone setup.exe sur l'icone Dosbox et ainsi je peux modifier les paramètres. Mais malgré tout, ça ne change rien à mon problème de lancement, je ne sais que faire.

Commentaire

• Hrvg
                        Abandonwarriors

• février 2007
                        • 3086

Je ne t'ai pas dit de glisser l'icône du setup sur sur celui de dosbox. Mais de glisser l'icône l'exe sur celui de dosbox puis dans la fenêtre de dosbox , de taper (écrire) setup.
                        PS: De toute façon, tu ne dois pas te servir de dosbox comme cela (c'est une façon que je me sers). Le mieux est d'aller sur le site que Romuld t'a donné.
                        Dernière modification par Hrvg, 22 février 2008, 01h04.

Commentaire

Chargement...