Problème pour Duke nunkem 3d

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • navik
    Compte archivé

• février 2008
    • 17

Problème pour Duke nunkem 3d

slt,

J'ai bien décomprésser le fichier et utilise l'executable (duke3d) avec Dosbox mais il lance et s'arrete et marque"

Playback failed, posibly due to an invalide or conflicting IRQ"

je ne comprends pas pourquoi ca be marche pas

Aidez moi SVP

a+
  • abelthorne
    Compte archivé

• décembre 2003
    • 1667

Peut-être un problème entre l'IRQ configuré pour la carte son (dans la config de DOSBox) et celui sélectionné dans les paramètres du jeu.
    Essaie de lancer le setup du jeu avec DOSBox et de reconfigurer la carte son en changeant l'IRQ.

Sinon, il doit y avoir des ports pour utiliser Duke Nukem 3D sur des OS récents : JFDuke3D, ce genre de chose.

Commentaire

• navik
      Compte archivé

• février 2008
      • 17

qu'est qu'un IRQ stp?

Commentaire

• abelthorne
        Compte archivé

• décembre 2003
        • 1667

Ben, c'est une une interruption qui est déclenchée par une ligne d'entrée-sortie matérielle d'un microprocesseur ou d'un microcontrôleur, comme le dit si bien mon pote Wikipédia.

La définition exacte, on s'en fout. On va dire que c'est une adresse utilisée par du matériel.

Pour faire "simple" : un jeu DOS, ça se configure en fonction du matériel de son ordinateur. Ça, c'était dans les années 90. maintenant, un jeu DOS ça s'utilise plutôt avec DOSBox, en fonction de la configuration de celui-ci.
        Si, par défaut, ton DOSBox émule une carte son qui est réglée sur l'IRQ 5, dans le setup des jeux que tu lanceras avec, il faut indiquer que la carte son utilise l'IRQ 5.
        Donc tu vérifies la configuration de DOSBox et tu règles les paramètres du jeu en conséquence.

Commentaire

• barbarian_bros
          Evil is Good

• octobre 2007
          • 9400

Par défaut, pour l'émulation soundblaster Dosbox utilise l'IRQ7, beaucoup de jeux son configurés par défaut en IRQ5 donc comme dit plus haut lance le setup pour régler ça.
          Après vérification, la version de Duke Nukem 3D disponible sur LTF est configurée en IRQ5
          donc sous dosbox il faut regler Duke en sounblaster IRQ7:
          lance setup.exe, choisis 'sound Setup', 'choose sound FX card', choisis 'soundblaster', 'change interrupt', choisis 'IRQ7'.
          Dernière modification par barbarian_bros, 20 février 2008, 21h54.
          "Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
          Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

• navik
            Compte archivé

• février 2008
            • 17

ca ne marche toujours pas,désolé mais j'ai bien irq 7 mais en vain????
            merci pour vos conseils,

Toujours coincé

pas de chances

Commentaire

• barbarian_bros
              Evil is Good

• octobre 2007
              • 9400

sinon tente avec VDMSound pour y jouer sous Windows, choisis Soundblaster 16 en carte FX et midi (port330) pour la musique.
              "Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
              Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

• navik
                Compte archivé

• février 2008
                • 17

re,

J'ai fait comme tu m'as dit mais j'ai toujours ce ........ de message,

Il ne doit pas aimer vista

a+

Commentaire

• Hrvg
                  Abandonwarriors

• février 2007
                  • 3086

Salut,
                  Tu as essayé avec virtual PC?
                  Ça vient de vista. Car je n'ai pas rencontré de problème sous xp.

Commentaire

• dosraider
                    Compte archivé

• décembre 2007
                    • 577

Envoyé par hrvg Voir le message
                    Ça vient de vista.
                    Certainement pas.
                    Dosbox 0.72 marche parfaitement sous Vista (testé sous Vista 32-64).
                    Un jeux qui tourne sous XP-dosbox, tourne sous Vista-dosbox.

Navic a due faire une mauvaise manip, et faussé les paramêtres dans dosboxconfig ou autre....

En fait, sous XP ou Vista, c'est la même chose, sauf que parfois il est mieux de travailler dans ses répértoires personelles sous Vista.

Commentaire

• Hrvg
                      Abandonwarriors

• février 2007
                      • 3086

Dosraider, je n'ai pas vista. Donc je ne peux pas comparer. Mais nombre de messages avec des problémes avec dosbox ou autre avec vista. (Sécurité, admin. ou invité etc.... )

Commentaire

• abelthorne
                        Compte archivé

• décembre 2003
                        • 1667

Dites, pour une fois qu'un jeu peut être lancé facilement sur un OS moderne via un soft dédié, pourquoi est-ce que vous vous acharnez à vouloir le lancer via DOSBox ou VirtualPC ?

Il y a au moins quatre portages du moteur pour Windows, il doit bien y en avoir un ou deux qui tournent sous Vista...

Commentaire

• dosraider
                          Compte archivé

• décembre 2007
                          • 577

Envoyé par hrvg Voir le message
                          (Sécurité, admin. ou invité etc.... )
                          Voila la raison. Ils sont tellement habitué a ëtre admin, qu'ils ne comprennent pas que sous Vista on est mieux non-admin.
                          C'est un peut comme Unix ou Linux, sous ceux la personne avec un peut d'intéllgence est admin. Mais sous Vista ils veulent tous être admin ....

Croyer moi, travailler sous ses propres fichiers est plus facille, aucun problème.
                          Dits donc sous Linux on ne traivaile quand même pas sur le root hein? (Mac aussi ...)
                          Faite de même sur Vista. Et tout ses problèmes disparaissent.

Pour une fois que MS éssaye d'améliorer la sécurité de son Windows, ils s'acharne a contourner cette sécurité.

navik, install dosbox 0.72 dans tes fichiers perso, mettre \jeuxdos\ dans c:\users\your_name\jeuxdos\ et le monter comme C virtuel dans dosbox, installer duke DANS dosbox, configurer DANS dosbox. Pas de problème.

Commentaire

• navik
                            Compte archivé

• février 2008
                            • 17

en fait j'ai le doxbox 0.72 et d'autres fonctionnent bien, par contre pour celui ci j'ai bien rempli les config comme on m'avait suggérer et donc je n'ai pas fait de mauvaises manip,

Ou puis trouver virtual pc svp

Je te rassure c'est que j'ai fait pour la 11 eme fois et "peu" ne prends pas de T lol

Explique moi plutot comment le config en sachant que le nom de ma carte graphique ne figure pas sur la liste,stp

Désolé mais quand je dis que ça ne marche pas je sais ce que je dis,

........
                            Dernière modification par navik, 21 février 2008, 15h50.

Commentaire

• abelthorne
                              Compte archivé

• décembre 2003
                              • 1667

Je parle dans le vide.

Commentaire

Chargement...