pb pour creer une disquette atari

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • fourmiX
    Compte archivé

• février 2008
    • 11

pb pour creer une disquette atari

Bonjour,
    j'ai récupérer un vieil atari 520 stf (nostalgie...)
    et je re fait des disquette avec les vieux jeux de mon enfance

Pas de soucis pour formater des disquette (j'ai récupéré des vielles disquettes compatibles)
    ni pour dezipper les fichiers .st ou .msa en fichiers lisible par l'atari (.prg et autres...)

Mais parfois je n'ai pas assez de place sur la disquette pour mettre tout les fichiers d'un jeu...

Comment faire ; merci pour votre aide

Antoine
  • batjijo
    Ectoplasme Ambulant

• août 2001
    • 8130

C'est des jeux tenant sur plusieurs disquettes ou une seule ?

Sinon il me semble qu'il faut formater en 800 Ko et des brouettes (si mes souvenirs sont bons)

Godcedric pourras peut être mieux t'eclaire la lanterne a ce sujet ou alors il faut glaner les infos sur des sites dedié atari
    Club de la Batte Cloutée

Commentaire

• fourmiX
      Compte archivé

• février 2008
      • 11

Merci pour ta réponse,

en fait je ne sais pas si les disquettes formatés en 800Ko seront lisibles par l'atari...

enfin, si on me donne la technique je veux bien tester

a+

Commentaire

• batjijo
        Ectoplasme Ambulant

• août 2001
        • 8130

Envoyé par fourmiX Voir le message
        Merci pour ta réponse,

en fait je ne sais pas si les disquettes formatés en 800Ko seront lisibles par l'atari...

enfin, si on me donne la technique je veux bien tester

a+
        Essaye de regarder sur ce site, http://atariste.free.fr/transfert.htm , tu trouve l'explication de comment transferer de atari a pc et inversement.
        J'ai vite survolé, j'ignore si tu trouvera une explication mais ça vaut le coup de jeter un coup d'oeil
        Club de la Batte Cloutée

Commentaire

• Godcedric
          Bob le bio-couleur

• mai 2001
          • 13315

Bon, je dois dire qu'a une époque je faisais pas mal de transfert de disquette PC - ST... J'ai pas trop le temps de te faire un cours.

Yaronet Un forum avec des pros du st dessus. Il faut surtout pas hésiter à poser la question.

Mr Nours Il est resté longtemps dans le top des sites mais il n'est plus maj. A voir quand même...

Sdisk L'outil ultime pour jouer avec son Atari 520 Stf/e avec des sdcards. Simple à installer.

Tiks Un peu comme Mr Nours, plus maj mais y a des trucs pas mal dessus.

Menu Automation Célèbre groupe

Ftp Berlin Des fichiers partout!

Dbug Un autre célèbre groupe et en plus qui sort encore quelques trucs.

Avec ça tu devrais pouvoir commencer pénard.
          POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• fourmiX
            Compte archivé

• février 2008
            • 11

''edit'' oups 2 sec trop tard

réponse à batjijo:

Ok, merci pour ton lien avec pas mal d'infos d'intéressantes
            (qui datent un peu malheureusement...)

mais je pense commencer à trouver la solution
            (via la création de 2 fichiers .msa (système de "split")

réponse à godcedric:
            Merci pour tout ces liens riches en infos

a+
            Dernière modification par fourmiX, 23 février 2008, 17h59.

Commentaire

• Godcedric
              Bob le bio-couleur

• mai 2001
              • 13315

En fait une base qui est redoutable : Tu fais un formatage via le bureau Gem sur ta disquette. Si ta disquette est avec deux trous, pas de soucis, il faut boucher le trou qui ne possède pas de locker avec du scotch. Un formatage fait sous le Gem est entièrement compatible avec ton Pc. Par contre le split est la meilleure solution pour recréer un disque complet. Deux parties en Msa pour reconstruire une disquette complète.
              POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• fourmiX
                Compte archivé

• février 2008
                • 11

Ok, je m'en vias tester tout ça

Commentaire

Chargement...