indy 3

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • jaemes
    Compte archivé

• janvier 2007
    • 11

indy 3

Bonsoir tout le monde. Voilà, je suis à la recherche d'un patch qui me permettrait de jouer en français à indiana jones et la dernière croisade. Si un tel patch existe, pourriez vous me dire où je pourrais le trouver et surtout comment l'installer. Petite précision, je joue avec l'emulateur scummvm.
    Merci et bonne soirée...
  • Zappy
    La vie, l'univers et le reste

• juillet 2005
    • 4116

Bah en fait le jeu étant sorti en français, je doute qu'un tel patch existe... mais je peux me tromper.
    " - La turlutte, c'est pour offrir ?
    - Non, c'est pour moi ! "

Club de la Batte Cloutée

Commentaire

• abelthorne
      Compte archivé

• décembre 2003
      • 1667

Dans les patches ATP, il y en a un pour Indy 3. Néanmoins, je ne sais pas s'il s'applique à toutes les versions (de mémoire, VGA et FM-Towns uniquement).

Commentaire

• Snow
        Roi de la Glande

• décembre 2003
        • 7660

Je confirme ce que dit abel, Indy3 est sorti en français en EGA version disquette (il n'existe donc pas de patchs) et en US uniquement sur PC CD et FM-Towns.
        Tu pourras trouver ces patchs VF (pour PC CD et FM-Towns, donc) ici.
        En théorie, ça devrait marcher (ça a marché chez moi, en tout cas).

EDIT :
        Je viens de voir que tu avais fait la même demande sur le site de l'ami Blood, qu'on t'a donné la même adresse de site et que le patch n'a pas l'air de marcher.
        Bizarre !!!
        Ca doit venir de ta version (PC CD ou FM-Towns ?)... ou alors des patchs (mais là, ça me surprendrait !)
        Dernière modification par Snow, 25 février 2008, 23h18.
        La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son !
        C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche !

Commentaire

• abelthorne
          Compte archivé

• décembre 2003
          • 1667

Envoyé par Snowtrooper Voir le message
          Ca doit venir de ta version (PC CD ou FM-Towns ?)... ou alors des patchs (mais là, ça me surprendrait !)
          Si je me souviens bien de ce que m'avait dit... zut, comment il s'appelle ? mais si, vous savez, il s'occupe des patches et il a Max (le lapin, c'est bien Max ?) comme avatar... bon, je vais devoir aller faire un tour dans la section en question. Bref, comme on me l'avait dit à l'époque, les patches sont faits pour les versions originales des jeux LucasArts et ne fonctionneront pas nécessairement avec des versions pirates qui auraient été modifiées (checksum différent). C'est peut-être le problème ?

EDIT : ah, voilà : Hibernatus. C'est pourtant pas compliqué, c'est comme le film.
          Dernière modification par abelthorne, 26 février 2008, 00h25.

Commentaire

• jaemes
            Compte archivé

• janvier 2007
            • 11

Ben en fait, j'ai trouvé ce jeu sur ce site(ou un autre ??? non, non sur ce site)mais c'est en anglais. Bon, j'arrive à me débrouiller un peu, c'est pas trop compliqué, ça va, mais l'avoir en français aurait-été plus sympa....
            Je l'avais déjà fais tourner sur scummvm en français mais je n'arrive plus à remettre la main dessus...
            Ah au fait, merci snowtrooper pour ton lien, mais c'est déjà sur cette page que j'ai été chercher le patch. Soit il ne fonctionne pas, soit c'est moi qui ne sais pas l'installer ou soit il ne s'agit pas de la bonne version(en ce qui concerne mon jeu).
            Ma version c'est indy3 VGA..
            Dernière modification par jaemes, 26 février 2008, 16h42.

Commentaire

• abelthorne
              Compte archivé

• décembre 2003
              • 1667

Envoyé par jaemes Voir le message
              Ben en fait, j'ai trouvé ce jeu sur ce site(ou un autre ??? non, non sur ce site)mais c'est en anglais.
              Ah non, c'est pas sur ce site : aucun jeu LucasArts ici (ou alors c'était il y a très longtemps).
              Tu as bien copié le patch dans le dossier du jeu avant de le lancer ? tu as un message d'erreur quelconque ?

Commentaire

• cja2001
                La Bénore

• juillet 2001
                • 5500

Envoyé par abelthorne Voir le message
                Ah non, c'est pas sur ce site : aucun jeu LucasArts ici (ou alors c'était il y a très longtemps).
                Tu as bien copié le patch dans le dossier du jeu avant de le lancer ? tu as un message d'erreur quelconque ?
                Ouais, c'était pas sur ce site ou bien alors c'était il y a 6 ans à peut près

/me se réjouit d'avoir pu télécharger INdy 3 et Indy 4 sur LTF lors de cette époque reculée!
                ''If might is right, then love has no place in the world. It may be so, it may be so. But I don't have the strength to live in a world like that, Rodrigo.'' -- Father Gabriel (Mission 1986)

http://www.abandonware-forums.org/chat.php

Commentaire

• jaemes
                  Compte archivé

• janvier 2007
                  • 11

Désolé, désolé, j'ai du me tromper, faut dire que je visite tellement de site aussi, l'erreur est humaine. Sinon oui, j'ai copié le patch dans le répertoire du jeu mais rien de concluant...
                  Edit:
                  Autant pour moi, erreur de débutant. J'avais oublié d'installer la commande MS-DOS et ainsi installer par la même occasion la traduction des "écrits".
                  Problème résolu, merci quand même !

Commentaire

Chargement...