Lba est un .nrg

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Vynn
    Compte archivé

• mars 2008
    • 2

Lba est un .nrg

Bonjour!
    J'ai téléchargé lba, et décompressé le fichier. Jusque là pas de problème, chouette.
    Le fichier décompressé est un .nrg, que je reconnaît comme une image NERO, super chouette.
    Mais là, échec total, je n'arrive pas à graver l'image depuis NERO sur un CD-ROM.
    J'ai déjà gravé des images avant, mais là je bloque. Ou plutôt NERO bloque. A chaque fois, à 9% du processus, au moment du "lead-in" NERO me dit qu'il a échoué... Au moins le CD reste vierge, c'est déjà ça...
    Alors je suis allée sur le forum, fait plein d'entrées dans le champ Recherche, et je constate que les problèmes d'installation se trouvent plutôt après le gravage... Et puis je constate aussi que tout le monde parle d'une image .iso, alors pourquoi je reçois une image .nrg?
    Quelqu'un pourrait-il mettre fin à ma détresse?
    Merci beaucoup
    Vynn

PS : ou alors cette image ne fonctionnerait-elle que sur un lecteur virtuel?
    Merci d'éclairer mes bio-diodes
    Dernière modification par Vynn, 01 mars 2008, 10h13. Motif: Révélation
  • abelthorne
    Compte archivé

• décembre 2003
    • 1667

Quand les gens parlent d'images ISO c'est pour parler d'images CD en général, pas nécessairement que tu n'as pas le bon fichier.

Si Nero plante à la gravure (attention, un CD dont la gravue foire peut être vu comme vierge mais être inutilisable : si tu as tenté de graver dessus plusieurs fois, ça peut jouer), il est possible que le fichier soit corrompu. Si tu avais eu un problème lors du téléchargement, c'est à priori l'archive qui poserait problème, pas le fichier à l'intérieur.

Suggestion : dans un premier temps, essaie l'image avec un lecteur virtuel (tu peux installer Daemon Tools si tu n'en a pas). Si l'installation et l'utilisation du jeu se passent bien, le souci vient vraisemblalement de la gravure (CD de mauvaise qualité, etc.).
    Si ça foire aussi avec le lecteur virtuel, l'image est en cause. Dans ce cas, essaie de retélécharger le jeu.

En tout cas, il n'y a pas de formats d'images qui marchent uniquement avec un lecteur virtuel. Tous sont gravables.
    Dernière modification par abelthorne, 01 mars 2008, 11h22.

Commentaire

• Vynn
      Compte archivé

• mars 2008
      • 2

Merci beaucoup pour cette réponse rapide comme l'éclair!
      Je vais essayer avec un lecteur virtuel, ça devrait marcher
      Vynn

Beh oué ça fontionne! J'vais pas m'acharner à graver le cd...
      Merci
      Dernière modification par Vynn, 01 mars 2008, 11h09. Motif: Ca fonctionne!

Commentaire

Chargement...