Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
Je cherche actuellement à libérer le plus de mémoires conventionnelle pour executer les quelques jeux fonctionnant que sur dos.
Malheureusement je n'ais pas assez de connaissance pour le faire ou alors je suis arriver à la limite. "Memmaker" n'a pas répondu à mon besoin ni "qemm", efficace car j'ai atteint la barre des 600 ko mais qui me fait planter les jeux donc je vois pas l'intérêt.
J'ai prit aussi exemple des configurations trouver sur le net et sur mes anciens livrets de mes vieux jeux boite. Rien à faire ça monte pas plus haut et dans certain cas je descend la barre des 500 ko.
Je vous met ici les lignes de commandes de autoexec.bat et config.sys :
Autoexec =
SET CTCM=C:\CTCM
@ECHO OFF
PROMPT $p$g
LH mode con codepage prepare=((850) c:\windows\command\ega.cpi)
LH mode con codepage select=850
LH C:\AMOUSE.COM
LH C:\MSCDEX.EXE /D:MSCD001
rem Lh keyb fr,,C:\DOS\keyboard.sys
SET MIDI=SYNTH:1 MAP:E
SET SOUND=C:\PROGRA~1\CREATIVE\CTSND
SET BLASTER=A220 I5 D1 H1 P330 T6
C:\CTCM\CTCU /S /W=C:\WINDOWS
En rouge les lignes à modifier
En souligné, les lignes qui ne servent à rien (mettre un REM devant)
Ca devrait permettre d'arriver à 615 ou 620Ko.
Largement assez pour tout faire tourner.
Ok ! merci bien, je vais modifier tout ça et je dirais le verdict.
Edit:
Jolie ! 592 ko (Sans le keyb fr)! Merci encore. Cependant j'aimerais bien en savoir plus sur ces choses :
"LH C:\MSCDEX.EXE /D:MSCD001 /M:0"
Le /M:0. Apparemment le /m correspond au buffer (c'est vague pour moi) ainsi que la valeur 0. Pourquoi pas 1 ou 2 etc...
Idem pour "BUFFERSHIGH=18" et enfin "FCBSHIGH=4,0"
Si c'est pas trop vous demander !
Merci d'avance.
Dernière modification par Trevor, 01 mars 2008, 13h12.
le /M:0 correspond au buffer mémoire qu'on attribuait sous dos pour lecteur cd.
A l'époque on avait des lecteurs 2x voire 4x beaucoup plus lents qu'aujourd'hui et avec des mémoire tampon de l'ordre de 64K à 256K.
Ca permettait d'accélérer un peu la lecture.
Totalement obsolète aujourd'hui et ça bouffe de la mémoire pour rien.
Buffers c'est pareil mais pour les disques dur.
Pour savoir très exactement quoi bouffe trop de mémoire dans la config, il faut taper:
mem /d/p
et regarder ce que chaque ligne prend
buffers à 18 c'est la valeur maxi qui fait que buffers en prend que 1 ou 2Ko
Au-delà, ça monte à 5 ou 10 (ou plus).
Après, pour encore optimiser, il y a un ordre dans lequel les programmes doivent être chargés.
Normalement ceux qui prennent le plus de place en premier, puis on termine par les plus petits.
Pour le driver souris, il doit y en avoir quelques uns en freeware qui sont super petits (4 ou 5Ko).
Dans notre cas, je crois que le driver cd prend beaucoup de place par rapport à d'autres.
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire