[RESOLU] King quest 7 encore

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • made_inquebec
    Compte archivé

• mars 2008
    • 16

[RESOLU] King quest 7 encore

Bon regarder,
    mon problème est de faire marcher mon king quest 7 sur xp

pouvez vous quelqu'un me l'expliquer depuis le début et dans un language informatique facile parce que je comprend mal le language informatique

Merci d'avance
  • Godcedric
    Bob le bio-couleur

• mai 2001
    • 13315

Alors la, je vais pas être sympa, mais on ne va pas faire une explication pour chaque personne pour chaque jeu. Il existe des réponses sur le forum à plein de questions.

De plus, tu peux trouver en faisant un minimum de recherche des tutoriaux qui vont t'expliquer comment faire fonctionner les jeux sous Ms dos si tu peux pas les faire fonctionner sous WinXP.
    POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• made_inquebec
      Compte archivé

• mars 2008
      • 16

eye mais est-ce si compliquer que cela installer King Quest parce que je suis completement perdu

Commentaire

• abelthorne
        Compte archivé

• décembre 2003
        • 1667

Envoyé par made_inquebec Voir le message
        eye mais est-ce si compliquer que cela installer King Quest parce que je suis completement perdu
        Oui.

C'est un jeu qui était prévu pour un ancien système d'exploitation appelé MS-DOS, fonctionnant en ligne de commande (pas d'interface graphique comme Windows) via des tas de réglages plus ou moins compliqués.

Pour faire tourner ces jeux sur des systèmes modernes, on utilise des logiciels comme DOSBox, qui émulent un PC sous DOS et facilitent les réglages à faire. Mais ça nécessite tout de même d'apprendre et comprendre un certain nombre de choses.

Commentaire

• Guil
          Legendary

• avril 2002
          • 2467

made_inquebec, p0up0upid0u.... 'tain z'êtes donné le mot ou quoi...
          http://www.abandonware-forums.org/sh...ad.php?t=29916
          Guil

Commentaire

• made_inquebec
            Compte archivé

• mars 2008
            • 16

Comment je peut le faire marcher mon Dos parce que je l'ai téléchargé mais je comprend queudal la dedans peut tu juste me donner une base ou comment je peux faire marcher King quest
            merci

Commentaire

• batjijo
              Ectoplasme Ambulant

• août 2001
              • 8131

Comment je peut le faire marcher mon Dos parce que je l'ai téléchargé mais je comprend queudal la dedans peut tu juste me donner une base ou comment je peux faire marcher King quest
              merci

Godcedric t'a conseillé de regarder les tutoriaux et de faire des recherches, tu passe d'abord par ces deux phases, ensuite avec le tutoriel tu essaye de te débrouiller un peu et si tu bloque quelque part, tu explique exactement ou tu bloque.

On peut t'aider mais il faut que tu fasse un minimum de ton côté.
              Club de la Batte Cloutée

Commentaire

• made_inquebec
                Compte archivé

• mars 2008
                • 16

Eye j'essaye le plus possible, mais j'arrive a rien...
                peut tu au moin me adder sur msn pour plus d'explication
                Dernière modification par made_inquebec, 02 mars 2008, 20h13.

Commentaire

• abelthorne
                  Compte archivé

• décembre 2003
                  • 1667

Si tu pouvais expliquer ce que tu fais pas à pas et où ça coince par rapport aux guides, ce serait plus simple pour t'aider.

Commentaire

• made_inquebec
                    Compte archivé

• mars 2008
                    • 16

Ok je vais essayer

1) j'ai extrès le fichier avec winrar sous un nouveau dossier que jai appeller king quest 7, dans le dossier extrès il i avait un fichier image et c'est tous.

2)j'ai télécharger DosBox comme le propose les le tuto de ltf.

3)je bloque parce que je ne sais pas quoi faire avec le fichier image et DosBox

ou add moi sur msn pour m'aider abelthorn
                    merci
                    Dernière modification par made_inquebec, 02 mars 2008, 20h21.

Commentaire

• Godcedric
                      Bob le bio-couleur

• mai 2001
                      • 13315

D'avance merci de ne pas mettre ton adresse email sur ton prochain message. Question de te sécuriser contre le spam et autre.

Par contre un tuto doit se lire en entier... Et il n'y à pas qu'un seul tuto. Une image cd, soit on monte l'image avec un logiciel comme Daemon Tools ou alors on grave directement l'image avec un programme comme Néro.
                      POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• abelthorne
                        Compte archivé

• décembre 2003
                        • 1667

Pour l'instant on va partir du principe que c'est la version DOS du jeu.

Si tu obtiens une image CD (ISO, NRG, etc.), il va falloir l'exploiter comme un CD. Soit en la gravant sur un CD vierge (et en montant ton lecteur CD comme lecteur CD virtuel dans DOSBox via la commande mount), soit en la montant avec un soft comme Daemon Tools (et en montant le lecteur virtuel de DT en lecteur virtuel de DOSBox), soit en la montant directement comme lecteur virtuel dans DOSBox (commande imgmount).

Une fois que tu auras un disque dur virtuel dans DOSBox et un lecteur CD virtuel aussi (depuis le lecteur physique, depuis DT ou depuis l'image), tu pourras installer le jeu (le fichier d'installation sur le CD se lancera probablement pas la commande install ou setup).

Pour en revenir à l'étape du montage du CD, en explorant son contenu on devrait rapidement savoir si c'est la version DOS ou Windows.

Commentaire

• made_inquebec
                          Compte archivé

• mars 2008
                          • 16

Alors ce que tu me dit c'est de le graver sur cd avant tout et apres faire mount image sur deamon tools et cela devrait marcher.

Commentaire

• abelthorne
                            Compte archivé

• décembre 2003
                            • 1667

Alors ce que tu me dit c'est de le graver sur cd avant tout et apres faire mount image sur deamon tools et cela devrait marcher.
                            Non. Soit tu graves, soit tu utilises Daemon Tools (qui permet justement d'éviter de graver un CD).

Commentaire

• Godcedric
                              Bob le bio-couleur

• mai 2001
                              • 13315

Soit il faut monter l'image que tu as avec un Daemon Tools OU alors graver l'image, c'est à dire reconstituer le cd physiquement sur un vrai cd. Et ce cd, tu le monte dans Dosbox avec ton lecteur cd/dvd.

Plus vite quoi moi Abel.

Merci.

Commentaire

Chargement...