Utilisation Dosbox

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Lost-Island
    Compte archivé

• mars 2008
    • 3

Utilisation Dosbox

nouveau inscrit parce que je veux télécharger les anciens jeux que j'aimais, quand j'etais jeune ( )

des questions tou z'azimuts
    parce debutant et pas initié au langage DOS

des le départ, j'ai un problème avec le premier jeu que j'ai téléchargé
    DISCWORLD

j'ai bien téléchargé DOSBOX et DAEMON TOOLS
    pour être sur de faire les bonnes manoeuvres si il le faut

mais je n'y connais rien en informatique
    et tout bloque le jeu ne demarre point

j'ai fait un dossier DISCWORLD que je glisse dans l'icône DOSBOX sur mon bureau
    ...............DOS part
    et là je vois un C: et à côté un curseur qui clignote

et c'est tout
    pas de jeu qui démarre

j'ai regardé DAEMON TOOLS
    pour essayer de faire pareil que DOSBOX
    (glisser le dossier jeu dans DAEMON TOOLS)
    et celui là je n'y comprend rien

mais rien non plus ne se passe

HELP, please

et merci d'une aide pas a pas parce que le tutorial j'ai fait ce qui est dit
    ET RIEN

cela viendrait de DAEMON a utiliser
    mais alors là je panique.................je ne sais pas comment l'utiliser

je vais dans la fonction mount truc
    et je vois apparaitre un lecteur cd virtuel appelé F :
    mais comment je mets mon dossier de discworld dedans
    parce qu'il n'en veut pas alors ??????
    Dernière modification par Lost-Island, 06 mars 2008, 09h12.
  • batjijo
    Ectoplasme Ambulant

• août 2001
    • 8130

Salut Lost-Island, j'ai fait un topic a part.

Déjà en glisse pas le répertoire dans Dosbox mais uniquement l'exécutable du jeu.
    Ensuite je te conseille vivement de relire les tuto et de monter un disque dur virtuel ainsi qu'un lecteur Cd virtuel si le jeu en question est une image disque.

Merci de ta compréhension, imagine si on doit expliquer cas par cas toute la manip a faire

Les tutos sont la exprès

Tu peut aussi faire une recherche sur le forum, tu trouvera tout plein d'explications ^^
    Club de la Batte Cloutée

Commentaire

• Lost-Island
      Compte archivé

• mars 2008
      • 3

Envoyé par batjijo Voir le message
      Ensuite je te conseille ... de monter un disque dur virtuel ainsi qu'un lecteur Cd virtuel si le jeu en question est une image disque.

je sais pas comment on fait des disques virtuels ????????????
      nul en informatisue
      a part ouvrir des fichiers et cliquer sur setup ou install
      faut pas me demander d'aller remplacer une ligne de codes a l'interieur d'un programme..........o un truc dans le genre

alors là

et le jeu discworld je crois que c'est une copie du cd

j'ia essayé de glisser l'executable
      il arrive la même chose un C: et le curseur clignote sans que rien ne s'execute

là c'est moi qui execute .......................

Commentaire

• batjijo
        Ectoplasme Ambulant

• août 2001
        • 8130

Envoyé par Lost-Island Voir le message
        je sais pas comment on fait des disques virtuels ????????????
        nul en informatisue
        a part ouvrir des fichiers et cliquer sur setup ou install
        faut pas me demander d'aller remplacer une ligne de codes a l'interieur d'un programme..........o un truc dans le genre

alors là

et le jeu discworld je crois que c'est une copie du cd

j'ia essayé de glisser l'executable
        il arrive la même chose un C: et le curseur clignote sans que rien ne s'execute

là c'est moi qui execute .......................
        LA je ne peut rien pour toi car pour jouer aux vieux jeux il faut se donner un minimum de peine pour lire et comprendre les tuto.

Tu trouvera tout pleins d'aide sous forme de fichiers pdf sur le site La Clinique des Jeux Video.

Tu trouvera notamment comment créer le disque dur virtuel et le cd rom.

Une fois que tu aura essayé d'assimiler un peu, tu peut poser des questions relatives la ou tu coince vraiment mais dans l'état actuelle des choses, essaye de lire un minimum
        Club de la Batte Cloutée

Commentaire

• abelthorne
          Compte archivé

• décembre 2003
          • 1667

1. Ne pas utiliser la méthode "je glisse mon exécutable sur l'icône de DOSBox", ça ne marche pas dans tous les cas ; autant l'oublier définitivement.

2. Utiliser DOSBox nécessite d'apprendre et comprendre (dans une certaine mesure) un certain nombre de choses. As-tu lu les guides comme celui de la Clinique des Jeux Vidéos ?

3. DOSBox nécessite d'avoir un disque dur virtuel (on simule un faux disque dur à partir d'un dossier). Ça se fait avec la commande mount. De mémoire la syntaxe doit être quelque chose comme mount [lettre du disque virtuel] [chemin du dossier à monter]. Idem pour les CD sauf que tu peux monter ton lecteur CD-Rom virtuel de différentes façons (depuis un lecteur existant - qu'il soit physique ou qu'il soit déjà virtuel sous Windows, comme avec Daemon Tools - ou depuis une image ISO). Selon la façon choisie, la commande est différente (mount ou imgmount).

4. Il est fortement conseillé pour les débutants et les feignasses d'utiliser un frontend (une interface graphique) pour se simplifier la vie : au lieu de taper des lignes de commandes dans DOSBox et de modifier son fichier de config avec le bloc-notes, tu cliques sur des trucs et tu sélectionnes des machins. Un des frontends les plus réputés sous Windows est D-Fend, qui n'existe plusmais a été repris sous le nom D-Fend Reloaded.

Commence par lire les guides, les comprendre et si tu bloques, explique à quelle étape exacte ça ne va pas : ce que tu fais, ce que ça donne, etc.
          En plus ça aide les auteurs à savoir ce qui pose problème aux gens et les modifier les cas échéant.

Commentaire

• Human Ktulu
            Rogue

• juin 2005
            • 1140

Coucou ^^

Abel parlais de front-end, il y a aussi l'interface ultra-lourde qui s'utilise comme MAME ou Amigame, pour ceux qui ne veulent que lancer des setup. A ceux là je conseillerai Utopia Box.

Mais c'est de l'artillerie lourde, avec installation de toute la bibliothèque .net framework y tout y tout.

Commentaire

• Lost-Island
              Compte archivé

• mars 2008
              • 3

merci pour les réponses

en rentrant du bouot je suis trop fatigué pour comprendre l'informatique alors que deja je n'y comprends rien aux DOS et compagnie

je vais essayer d-fend reloaded................... si je comprend comment on fait

le weekend arrivant je vais avoir du temps de comprendre enfin les tutos et explications des mode d'emplois

merci a tous les repondants

Commentaire

Chargement...