Utilisation Dosbox

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Lost-Island
    Compte archivé

• mars 2008
    • 3

Utilisation Dosbox

nouveau inscrit parce que je veux télécharger les anciens jeux que j'aimais, quand j'etais jeune ( )

des questions tou z'azimuts
    parce debutant et pas initié au langage DOS

des le départ, j'ai un problème avec le premier jeu que j'ai téléchargé
    DISCWORLD

j'ai bien téléchargé DOSBOX et DAEMON TOOLS
    pour être sur de faire les bonnes manoeuvres si il le faut

mais je n'y connais rien en informatique
    et tout bloque le jeu ne demarre point

j'ai fait un dossier DISCWORLD que je glisse dans l'icône DOSBOX sur mon bureau
    ...............DOS part
    et là je vois un C: et à côté un curseur qui clignote

et c'est tout
    pas de jeu qui démarre

j'ai regardé DAEMON TOOLS
    pour essayer de faire pareil que DOSBOX
    (glisser le dossier jeu dans DAEMON TOOLS)
    et celui là je n'y comprend rien

mais rien non plus ne se passe

HELP, please

et merci d'une aide pas a pas parce que le tutorial j'ai fait ce qui est dit
    ET RIEN

cela viendrait de DAEMON a utiliser
    mais alors là je panique.................je ne sais pas comment l'utiliser

je vais dans la fonction mount truc
    et je vois apparaitre un lecteur cd virtuel appelé F :
    mais comment je mets mon dossier de discworld dedans
    parce qu'il n'en veut pas alors ??????
    Dernière modification par Lost-Island, 06 mars 2008, 09h12.
  • batjijo
    Ectoplasme Ambulant

• août 2001
    • 8130

Salut Lost-Island, j'ai fait un topic a part.

Déjà en glisse pas le répertoire dans Dosbox mais uniquement l'exécutable du jeu.
    Ensuite je te conseille vivement de relire les tuto et de monter un disque dur virtuel ainsi qu'un lecteur Cd virtuel si le jeu en question est une image disque.

Merci de ta compréhension, imagine si on doit expliquer cas par cas toute la manip a faire

Les tutos sont la exprès