comment télécharger blade runner?

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • sailormoon
    Compte archivé

• mars 2008
    • 3

comment télécharger blade runner?

bonjour à tous!

j'espère que quelqu'un répondra à ce mesage desespéré, mais je suis vraiment une quiche en informatique et je n'arrive pas à télécharger blade runner... déjà pour envoyer ce message ça m'a pris 1/2 heure pour comprendre ou il fallait cliquer! HELP!!!!

Je m'explique: complètement par hasard je suis tombée sur ce super site lorsque je cherchais des infos sur un de mes jeux favoris: blade runner. alors j'ai lu un peu le principe, puis je me suis inscrit car je me voyais déjà en train de jouer pendant des heures à blade runner, monkey island, etc... que j'avais tant apprécié il y a quelques années en arrière.
    Mais c'était sans compter sur ma nullité en ce qui concerne l'informatique!
    donc j'ai voulu télécharger blade runner, j'ai cliqué sur le cd1, puis suivi l'indication "pour télécharger veuillez cliquer ici" et là... il ne s'est rien passé! j'ai répété l'opération plusieurs fois et au bout d'environ 10min, une fenêtre s'est ouverte et m'a demandé si je voulais ouvrir ce fichier et avec quel programme. j'ai dit oui avec winrar et là j'ai eu un message d'erreur "l'archive est d'un format inconnu ou endommagé"...

j'ai recommencé l'opération mais c'est toujours la même chose!!
    j'espère que quelqu'un aura la patinece de m'aider et que je ne suis pas trop novice pour ce site, parce que j'aimerais vraiment réessayer les jeux auxquels j'ai joué avant.

merci d'avoir lu le message jusqu'au bout !
    j'attends avec impatience votre aide...
  • romuld
    Samurai

• août 2007
    • 1233

Envoyé par sailormoon Voir le message
    Mais c'était sans compter sur ma nullité en ce qui concerne l'informatique!
    donc j'ai voulu télécharger blade runner, j'ai cliqué sur le cd1, puis suivi l'indication "pour télécharger veuillez cliquer ici" et là... il ne s'est rien passé! j'ai répété l'opération plusieurs fois et au bout d'environ 10min, une fenêtre s'est ouverte et m'a demandé si je voulais ouvrir ce fichier et avec quel programme. j'ai dit oui avec winrar et là j'ai eu un message d'erreur "l'archive est d'un format inconnu ou endommagé"...
    Il faut l'enregistrer sur le disque.
    La vie... c'est l'aventure!!!

Commentaire

• Victor
      Nettoyeur

• mars 2004
      • 5316

Le weekend, le serveur est archi saturé donc parfois très long à répondre quand il peut répondre (d'où les 10min).

1ere étape
      avant de poser des questions trop souvent récurrentes (je télécharge le jeu xxx, je suis nul en informatique, tout ça) il est demandé de lire les sujets en début de liste, les FAQ ("Foire Aux Questions" ou "Frequently Asked Questions") et de faire quelques recherches sur le forum.

2e étape
      il faut enregistrer chaque fichier téléchargé sur son disque dur avant de les ouvrir.

3e étape
      Ensuite, pour ce jeu en question (et pour d'autres) quand on parle d'image CD, ça ne s'ouvre pas avec winrar ou un autre logiciel de décompression mais il faut soit le graver sur un cd physique, soit l'ouvrir avec un émulateur de lecteur CD comme Daemon tools.

4e étape
      Ce jeu et quasiment tous les autres demande quelques manipulations particulières avant de double cliquer partout comme un sauvage
      Plusieurs sujets sont déjà ouverts pour ce jeu, merci de faire l'effort de les parcourir avant de continuer à poser des questions.

Je suis toujours étonné de lire: "je jouais à ce jeu à l'époque" puis "je ne sais pas comment y jouer maintenant".
      Comment avez-vous fait la première fois?
      C'était autrement plus compliqué que maintenant.

En conclusion:
      ma réponse n'est pas du tout à caractère "répressif" c'est juste que ce genre de message revient trop souvent ces derniers temps, preuve que les nouveaux membres font de moins en moins d'effort de reflexion, ce qui a tendance à lasser les membres plus anciens ou ceux qui ont l'habitude de répondre.
      C'est comme si on répétait 200 fois par jour au téléphone la même chose.

Donc l'abandonware, dont il est question ici, ça demande vraiment un minimum de connaissances et d'investissement personnel pour y arriver.
      Alors vu le niveau de départ du sujet (on est avant l'étape 1), je pense que ça va être très laborieux pour arriver à un happy end, mon conseil c'est qu'il vaut mieux arrêter les frais et que si jouer aux jeux vidéos c'est le but, soit il faut se contenter des jeux actuels (sur pc) soit investir dans une console.
      Bon ben je vais aller nettoyer les pc !

Commentaire

• sailormoon
        Compte archivé

• mars 2008
        • 3

bonjour victor,

je te remercie pour ton message d'encouragement qui donne vraiment envie d'en aprendre plus en ce qui concerne les abandonware...

Pour ta gouverne, j'ai consulté le site durant 2heures, lu les messages concernant blade runner qui avait éjà été posté précedemment et je n'ai pas réussi à trouvé la réponse à ma question. J'ai tapé le mot clef "téléchargement" et lu les réponses proposées. Effectivement, je n'ai pas compris la simplicité de la démarche à suivre comme tu me le fais si bien remarquer.

A l'époque, quand je jouait à ce jeu, j'ai suivi ce que l'ordinateur me disait de faire, c'est à dire mettre les cd dans le lecteur. Comme quoi, même quelqu'un d'aussi peu douée que moi a réussi à le faire.

Et je te remercie encore de répondre à la question que je me posais: "suis je trop novice pour apprendre à me servir des abandonware?" grâce à toi, je n'ai plus l'ombre d'un doute.

En tant que nouveau membre, sois assuré que j'apprécie ton accueil chaleureux. la prochaine fois je me poserais une question idiote, j'attendrais donc de connaître une personne dans mon entourage qui soit un peu plus expérimenté que moi en informatique et qui prenne le temps de m'expliquer sans me sermonner.

Mais une chose est sure je n'abandonnerais pas pour autant!

Commentaire

• Hrvg
          Abandonwarriors

• février 2007
          • 3086

Salut,
          Tu cliques sur version cd -disque 1, une fenêtre s'ouvre. Il y a une barre verte lumineuse, en dessous tu as: Pour lancer le téléchargement cliquer ici (en bleu)
          Donc tu cliques dessus (ça peut prendre du temps) et la fenêtre de téléchargement s'ouvre et tu choisis le dossier où tu veux enregistrer le fichier et tu fais pareil pour les 4.
          Si tu veux jouer à des vieux jeux un conseil, tu vas dans utilitaires sur LTF et tu télécharges: Dosbox, scummvm, vdms et winrar. En plus tu cherches sur google: Daemon toll(c'est lecteur cd virtuel) et Virtual PC 2004 si tu as XP ou Virtual PC 2007 si tu as vista. Et la galère va commencer pour toi.

Commentaire

• abelthorne
            Compte archivé

• décembre 2003
            • 1667

Envoyé par hrvg Voir le message
            Daemon toll(c'est lecteur cd virtuel)
            Daemon Toll ? C'est une sorte de péage démoniaque ?

Commentaire

• sailormoon
              Compte archivé

• mars 2008
              • 3

merci beaucoup pour tes conseils hrvg!!
              j'essaye tout ça dès maintenant

Commentaire

• Hrvg
                Abandonwarriors

• février 2007
                • 3086

Salut Abelthorne,
                Pourquoi tu dis ça?
                Il peut prendre un autre.
                Dernière modification par Hrvg, 09 mars 2008, 18h21.

Commentaire

• abelthorne
                  Compte archivé

• décembre 2003
                  • 1667

Daemon Tools, pas Toll.
                  Dernière modification par abelthorne, 09 mars 2008, 23h55.

Commentaire

• Hrvg
                    Abandonwarriors

• février 2007
                    • 3086

Merci pour la rectification.

Commentaire

• J-C
                      Muad'Dib

• juillet 2002
                      • 3653

Envoyé par abelthorne Voir le message
                      Dameon Tools, pas Toll.
                      Daemon...pas Dameon
                      Qu'il en soit selon la volonté de Shaï Hulud...

Commentaire

• Hrvg
                        Abandonwarriors

• février 2007
                        • 3086

A trois, on va y arriver.
                        Bravo J-c bien vu.

Commentaire

Chargement...