Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
Problème de téléchargement de jeu sous Vista & Firefox
Héhé! La discussion a suscité pas mal de réponses, merci en tous les cas.
(D'avance mes excuses pour ne pas savoir incorporer une citation)
Selon Snowtrooper "Ben heu... Steem est un émulateur pour jouer à d'anciens jeux pour Atari ST et Dosbox est conçu pour faire tourner des jeux PC prévu pour tourner sous DOS".
> En effet je n'étais pas sûre mais il me semblait bien que Steem faisait ressusciter notamment des jeux sur Atari. Pour les jeux PC donc comme vous le soulignez, il y a la DOS Box, donc si je comprends bien pour jouer aux 2 il faut télécharger DOSBox et Steem, ok.
A noter, qu'il est largement plus facile de lancer un jeu ST avec Steem qu'un jeu DOS avec Dosbox !
> Oh oui ça, je n'en doute pas! Rien que le mot DOS me fait froid dans le dos, il est vrai que Steem avec quelques manipulations (effacées de ma mémoire d'ailleurs ) était aussi simple qu'un véritable ATARI : insertion disquette, clik et jeu ! Go!
Petite parenthèse, pour répondre à abelthorne, je penserais quasiment la même chose que barbarian_bros, à savoir qu'émuler un ATARI ne semble pas trop compliqué (pour preuve j'y étais parvenue! ) Je n'ai jamais acheté d'Amiga, à vrai dire je connais à peine, j'y avais joué quelques fois chez un ami mais Atari reste la bécane de mon enfance-adolescence et pour rien au monde je ne voudrais me replonger sur les mêmes jeux sur Amiga, la nostalgie ne serait pas au rdv de la même façon .
Bon donc pour résumer, je pense qu'il faut que je télécharge différents émulateurs un pour les jeux ATARI (plutot simple) et un autre pour les jeux plus récents sur PC (plus ardu). Ca roule!
Dernière modification par little bamboo, 11 mars 2008, 19h43.
Par contre, on est en train de partir complètement dans le hors sujet. On va peut être arrêter la.
POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.
NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.
(D'avance mes excuses pour ne pas savoir incorporer une citation)
Bouton "citer" en bas à droite du message auquel tu réponds. Les citations sont entre balises "quote" dans l'éditeur.
En effet je n'étais pas sûre mais il me semblait bien que Steem faisait ressusciter notamment des jeux sur Atari. Pour les jeux PC donc comme vous le soulignez, il y a la DOS Box, donc si je comprends bien pour jouer aux 2 il faut télécharger DOSBox et Steem, ok.
En règle générale, un émulateur = une machine / un système (il existe quelques émulateurs console qui gèrent plusieurs modèles mais ce sont des exceptions).
Petite parenthèse, pour répondre à abelthorne, je penserais quasiment la même chose que barbarian_bros, à savoir qu'émuler un ATARI ne semble pas trop compliqué (pour preuve j'y étais parvenue! ) Je n'ai jamais acheté d'Amiga, à vrai dire je connais à peine, j'y avais joué quelques fois chez un ami mais Atari reste la bécane de mon enfance-adolescence et pour rien au monde je ne voudrais me replonger sur les mêmes jeux sur Amiga, la nostalgie ne serait pas au rdv de la même façon .
Moi, tout ce que je sais, c'est que l'Amiga est infiniment supérieur au ridicule Atari, que les ataristes ne sentent pas bon, ne sont pas beaux et qu'ils ont les pieds palmés. "Bouh !", les ataristes.
Bon donc pour résumer, je pense qu'il faut que je télécharge différents émulateurs un pour les jeux ATARI (plutot simple) et un autre pour les jeux plus récents sur PC (plus ardu). Ca roule!
Oui, sachant que pour certains jeux il y au aussi d'autres solutions que d'émuler la machine ou le système correspondant. Par exemple ScummVM permet de lancer les jeux LucasArts (et quelques autres jeux d'aventure point 'n' click) de façon incroyablement simple. Mais c'est un logiciel développé pour des jeux précis, il ne peut pas lancer n'importe quoi.
Dernière modification par abelthorne, 12 mars 2008, 16h30.
A la prochaine réponse hors sujet, soit il y aura fermeture du topic, soit il sera déplacé et renommé, soit encore scindé en deux pour que vous puissiez continuer à discuter et/ou vous taper dessus pour savoir qui en avait la plus grosse grâce à sont Atari ST ou sont Amiga
A la prochaine réponse hors sujet, soit il y aura fermeture du topic, soit il sera déplacé et renommé, soit encore scindé en deux pour que vous puissiez continuer à discuter et/ou vous taper dessus pour savoir qui en avait la plus grosse grâce à sont Atari ST ou sont Amiga
Oui en effet, ma question de départ était tout autre, je ne demandais aucun avis, ni subjectif ni objectif sur ma machine fétiche
Par contre pour continuer ma quête de renseignements sur les émulateurs, et le système Vista en lui même (qui semble assez controversé parfois) pensez-vous que ce système d'exploitation est une base fiable cad qui n'engendrerait pas de bugs spécifiques soit à l'installation de l'émulateur soit pendant les jeux une fois tout ça installé?... car il m'avait semblé lire (je ne sais plus où désolée), que vista était probablement un peu prise de tête par rapport à XP par exemple
Ainsi, si à vous lire plusieurs de vos expériences s'avèreraient être plutôt négatives, je ne m'obstinerai pas à perdre du temps en faisant un forcing peu concluant... et je me résoudrai à laisser l'émulation à de plus férus que moi en informatique
(sigh)
A ma connaissance et au vu de mes expériences, je pense ne pas me tromper en t'affirmant que faire de l'émulation sur son PC n'entraine pas de dysfonctionnement.
Après sache qu'un grand nombre d'émulateurs ne demande pas à être installer pour fonctionner.
Ensuite dans notre exemple des jeux DOS nécessitant une installation, si tu passe par DOSBox, celui-ci installera tout sur des Disque Durs virtuels que tu as toi même créer et donc aucun fichier ne se mélangera à ceux du système
Par contre, je ne puis rien dire quand à l'émulation de machines récentes ...
D'accord c'est bon à savoir et cela m'encourage davantage à essayer et mieux comprendre les subtilités des émulateurs, leur fonctionnement, le choix de tel ou tel système pour tel ou tel jeu, téléchargement en version CD ou disquette etc...
Je comptais en fait surtout faire remarcher des jeux Atari, style de jeux: Lankhor (car comme je le précisais plus haut, j'étais arrivée à faire marcher Steem mais c'était sur Win 95, bref) et PC style King's Quest, Larry... donc ça va j'ai pas mal d'infos qui vont pouvoir m'aiguiller ... quoiqu'il en soit j'ai du boulot pour m'imprégner de tout ça!
Merci en tous cas pour cette aide
Par contre pour continuer ma quête de renseignements sur les émulateurs, et le système Vista en lui même (qui semble assez controversé parfois) pensez-vous que ce système d'exploitation est une base fiable cad qui n'engendrerait pas de bugs spécifiques soit à l'installation de l'émulateur soit pendant les jeux une fois tout ça installé?...
Pour les jeux, non : ce qui se passe dans l'émulateur est indépendant du système qui le lance (pour les jeux que tu lances, Vista n'existe pas, c'est comme s'ils étaient lancés directement sur la machine d'origine).
Vista a changé sur des points assez précis par rapport à XP. Essentiellement, des endroits du système que les programmes pouvaient utiliser librement avant ont maintenant leurt accès bloqué pour des raisons de sécurité.
Généralement, un logiciel qui n'est pas compatible Vista ne se lance pas du tout.
De toute façon, le monde de l'émulation évolue assez rapidement et il y a de fortes chances que tous les émulateurs principaux que tu voudras utiliser soient maintenant disponibles en version 100 % compatible avec Vista (s'ils ne l'étaient pas avant).
Par contre, c'est autre chose en ce qui concerne les jeux Windows : au fur et à mesure des évolutions de l'OS, certains changements ont fait que plus de jeux posaient des problèmes divers. Et comme un jeu prévu pour Windows 95 s'utilise de la même manière sous Vista (installation et lancement, sans avoir besoin de passer par une couche d'émulation), les problèmes sont potentiellement plus nombreux. Dans ce cas-là, la solution peut être d'utiliser un ancienne version de Windows (via ce qu'on appelle un virtualiseur, qui est une sorte d'émulateur de ton propre PC - bon, ça ne veut strictement rien dire mais je ne sais pas trop comment l'expliquer), si toutefois les options de compatibilité ajoutées dans les dernières versions (2000, XP et Vista) ne suffisent pas.
EDIT : ah ben le temps de répondre, j'ai déjà trois wagons de retard, moi.
EDIT : ah non, je n'avais pas vu qu'il y avait une deuxième page, en fait. J'étais déjà en retard quand je croyais être en avance. Rha là là, quelle buse.
Dernière modification par abelthorne, 12 mars 2008, 18h34.
Vista a changé sur des points assez précis par rapport à XP. Essentiellement, des endroits du système que les programmes pouvaient utiliser librement avant ont maintenant leurt accès bloqué pour des raisons de sécurité.
EDIT : ah ben le temps de répondre, j'ai déjà trois wagons de retard, moi.
EDIT : ah non, je n'avais pas vu qu'il y avait une deuxième page, en fait. J'étais déjà en retard quand je croyais être en avance. Rha là là, quelle buse.
Pour le retard, ça ne fait rien, le fait d'infimer ou de confirmer certaines choses m'en apprend toujours un peu plus, je suis tellement au niveau case départ de tout ça que j'essaye d'optimiser un maximum mes chances de retrouver sur mon PC différents systèmes/moyens de rejouer à des "abandonware". Donc tous les avis mêmes en retard sont les bienvenus
Pour la sécurité de Vista, c'est vrai j'ai en effet remarqué que souvent une fenêtre d'autorisation s'ouvrait en voulant démarrer un programme. Y a certainement plein d'autres paramètres qui diffèrent d'XP (mis à part la nouvelle interface) que je n'ai pas encore appréhendé, mais bon... laissons durer le plaisir et puis cela constituerait un autre sujet
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire