Battle Chess 4000

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • petitchamo59
    Compte archivé

• septembre 2007
    • 60

Battle Chess 4000

Coucou tout le monde
    Après une bonne séance de lemmings
    J'ai voulu essayer Battle Chess 4000 que je connaissait pas
    Mais j'arrive pas à le démarrer avec DosBox ( précision que j'ai XP )

Es que quelqu'un pourrait m'aider à résoudre mon problème ?

ps: Il me marque :répertoire de démarrage non valide, vérifier votre fichier PIF ( désolée pour être incultivée mais qu'es ce c'est ? )
    [COLOR="RoyalBlue"][B]Born to be sleep[/B] [/COLOR]:rolleyes:

Amélioration en cours de l'amiga 600 !

[I][COLOR="Navy"]I am a dreamer et je le resterai [/COLOR]:hypocrit:[/I]
  • Guil
    Legendary

• avril 2002
    • 2467

Hello,
    il me semble que les fichiers PIF étaient des fichiers de démarrage d'un programme DOS sous Windows.
    Il y avait dans le fichier pif des indications sur le programme à lancer, le répertoire de démarrage etc.
    je ne me souviens pas en avoir revu depuis Windows 3.11

en tout état de cause et à mon avis, ce type de fichier ne devrait pas être utile dans Dosbox. Tu n'as pas un bon vieux fichier bat ou cmd ?
    Guil

Commentaire

• batjijo
      Ectoplasme Ambulant

• août 2001
      • 8130

Vire ton fichier Pif, si tu a peur de faire une bêtise, déplace le dans un autre répertoire mais ne le laisse pas dans celui ou se trouve l'exécutable.
      Club de la Batte Cloutée

Commentaire

• petitchamo59
        Compte archivé

• septembre 2007
        • 60

Envoyé par batjijo Voir le message
        Vire ton fichier Pif, si tu a peur de faire une bêtise, déplace le dans un autre répertoire mais ne le laisse pas dans celui ou se trouve l'exécutable.
        Je veux bien virer mon fichier Pif mais je le trouve pas

Envoyé par Guil Voir le message
        Hello,
        il me semble que les fichiers PIF étaient des fichiers de démarrage d'un programme DOS sous Windows.
        Il y avait dans le fichier pif des indications sur le programme à lancer, le répertoire de démarrage etc.
        je ne me souviens pas en avoir revu depuis Windows 3.11

en tout état de cause et à mon avis, ce type de fichier ne devrait pas être utile dans Dosbox. Tu n'as pas un bon vieux fichier bat ou cmd ?

euh non j'en vois pas
        Dernière modification par petitchamo59, 14 mars 2008, 11h00.

Commentaire

• Guil
          Legendary

• avril 2002
          • 2467

Hello,
          bon je viens de le tester.
          Il y a création d'un fichier pif quand tu lance directement bc4000.exe depuis windows (test fait sous XP aussi), et échec (c'est le cas de le dire) du démarrage du jeu avec le message que tu cites.

J'ai poursuivi le test en tentant le coup avec Dosbox. J'ai utilisé la méthode la plus basique : j'ai fait glissé le fichier bc4000.exe sur le raccourci Dosbox présent sur le bureau et... ca marche nickel... Enfin je n'ai configuré ni son ni musique, mais en tout cas le jeu démarre

Es-tu certain de bien utiliser DosBox ?
          Guil

Commentaire

• petitchamo59
            Compte archivé

• septembre 2007
            • 60

Envoyé par Guil Voir le message
            Hello,
            bon je viens de le tester.
            Il y a création d'un fichier pif quand tu lance directement bc4000.exe depuis windows (test fait sous XP aussi), et échec (c'est le cas de le dire) du démarrage du jeu avec le message que tu cites.

J'ai poursuivi le test en tentant le coup avec Dosbox. J'ai utilisé la méthode la plus basique : j'ai fait glissé le fichier bc4000.exe sur le raccourci Dosbox présent sur le bureau et... ca marche nickel... Enfin je n'ai configuré ni son ni musique, mais en tout cas le jeu démarre

Es-tu certain de bien utiliser DosBox ?
            Oui oui j'utilise la version 0.72
            bref j'ai essayé de démarrer le jeu en glissant l'exécutable et ça ne fonctionne pas
            bref j'y comprend rien

Commentaire

• Hrvg
              Abandonwarriors

• février 2007
              • 3086

Salut,
              Ce n'est pas une bonne méthode mais tu glisses le fichier setup sur dosbox pour configurer et tu tapes bc4000.
              PS: le fichier PIF est rouge, bleu et jaune (raccourci pour le programme...).
              Dernière modification par Hrvg, 14 mars 2008, 17h40.

Commentaire

• petitchamo59
                Compte archivé

• septembre 2007
                • 60

Envoyé par hrvg Voir le message
                Salut,
                Ce n'est pas une bonne méthode mais tu glisses le fichier setup sur dosbox pour configurer et tu tapes bc4000.
                PS: le fichier PIF est rouge, bleu et jaune (raccourci pour le programme...).
                Oui je l'ai fait j'ai tout configurer mais il m'écrit que :

C:\>SETUP.EXE
                commande invalide: SETUP.EXE.

PS : J'ai essayé de le démarrer avec VDMsound mais il bug au bout de 2 min
                OUPS il bug pas mais il faut répondre à une question en anglais pour démarrer le jeu sauf que j'ai pas le manuel
                Dernière modification par petitchamo59, 16 mars 2008, 10h06.

Commentaire

• barbarian_bros
                  Evil is Good

• octobre 2007
                  • 9400

bah avec dosbox aussi il te demande de lui donner par exemple le 3eme coup des noirs de telles partie, la réponse est dans le manuel mais il s'agit d'une version crackée du jeu, donc tape juste 'Entrée
                  Quand tu décompresses BC4000.rar (ou zip, je sais plus) tu te retrouve avec une chemin dans ce style: C:\bc4000\bc4000\setup.exe, il y a un dossier BC4000 en trop dans l'arborescence, le setup ne marchant que si il est en C:\BC4000\setup.exe.
                  "Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
                  Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

• petitchamo59
                    Compte archivé

• septembre 2007
                    • 60

Chouette avec VDMsound ça fonctionne bien
                    Une dernière question normalement y'a pas des bruitages ???

Commentaire

Chargement...