Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
Coucou tout le monde
Après une bonne séance de lemmings
J'ai voulu essayer Battle Chess 4000 que je connaissait pas
Mais j'arrive pas à le démarrer avec DosBox ( précision que j'ai XP )
Es que quelqu'un pourrait m'aider à résoudre mon problème ?
ps: Il me marque :répertoire de démarrage non valide, vérifier votre fichier PIF ( désolée pour être incultivée mais qu'es ce c'est ? )
[COLOR="RoyalBlue"][B]Born to be sleep[/B] [/COLOR]:rolleyes:
Amélioration en cours de l'amiga 600 !
[I][COLOR="Navy"]I am a dreamer et je le resterai [/COLOR]:hypocrit:[/I]
Hello,
il me semble que les fichiers PIF étaient des fichiers de démarrage d'un programme DOS sous Windows.
Il y avait dans le fichier pif des indications sur le programme à lancer, le répertoire de démarrage etc.
je ne me souviens pas en avoir revu depuis Windows 3.11
en tout état de cause et à mon avis, ce type de fichier ne devrait pas être utile dans Dosbox. Tu n'as pas un bon vieux fichier bat ou cmd ?
Vire ton fichier Pif, si tu a peur de faire une bêtise, déplace le dans un autre répertoire mais ne le laisse pas dans celui ou se trouve l'exécutable.
Vire ton fichier Pif, si tu a peur de faire une bêtise, déplace le dans un autre répertoire mais ne le laisse pas dans celui ou se trouve l'exécutable.
Je veux bien virer mon fichier Pif mais je le trouve pas
Hello,
il me semble que les fichiers PIF étaient des fichiers de démarrage d'un programme DOS sous Windows.
Il y avait dans le fichier pif des indications sur le programme à lancer, le répertoire de démarrage etc.
je ne me souviens pas en avoir revu depuis Windows 3.11
en tout état de cause et à mon avis, ce type de fichier ne devrait pas être utile dans Dosbox. Tu n'as pas un bon vieux fichier bat ou cmd ?
euh non j'en vois pas
Dernière modification par petitchamo59, 14 mars 2008, 11h00.
Hello,
bon je viens de le tester.
Il y a création d'un fichier pif quand tu lance directement bc4000.exe depuis windows (test fait sous XP aussi), et échec (c'est le cas de le dire) du démarrage du jeu avec le message que tu cites.
J'ai poursuivi le test en tentant le coup avec Dosbox. J'ai utilisé la méthode la plus basique : j'ai fait glissé le fichier bc4000.exe sur le raccourci Dosbox présent sur le bureau et... ca marche nickel... Enfin je n'ai configuré ni son ni musique, mais en tout cas le jeu démarre
Hello,
bon je viens de le tester.
Il y a création d'un fichier pif quand tu lance directement bc4000.exe depuis windows (test fait sous XP aussi), et échec (c'est le cas de le dire) du démarrage du jeu avec le message que tu cites.
J'ai poursuivi le test en tentant le coup avec Dosbox. J'ai utilisé la méthode la plus basique : j'ai fait glissé le fichier bc4000.exe sur le raccourci Dosbox présent sur le bureau et... ca marche nickel... Enfin je n'ai configuré ni son ni musique, mais en tout cas le jeu démarre
Es-tu certain de bien utiliser DosBox ?
Oui oui j'utilise la version 0.72
bref j'ai essayé de démarrer le jeu en glissant l'exécutable et ça ne fonctionne pas
bref j'y comprend rien
Salut,
Ce n'est pas une bonne méthode mais tu glisses le fichier setup sur dosbox pour configurer et tu tapes bc4000.
PS: le fichier PIF est rouge, bleu et jaune (raccourci pour le programme...).
Dernière modification par Hrvg, 14 mars 2008, 17h40.
Salut,
Ce n'est pas une bonne méthode mais tu glisses le fichier setup sur dosbox pour configurer et tu tapes bc4000.
PS: le fichier PIF est rouge, bleu et jaune (raccourci pour le programme...).
Oui je l'ai fait j'ai tout configurer mais il m'écrit que :
C:\>SETUP.EXE
commande invalide: SETUP.EXE.
PS : J'ai essayé de le démarrer avec VDMsound mais il bug au bout de 2 min
OUPS il bug pas mais il faut répondre à une question en anglais pour démarrer le jeu sauf que j'ai pas le manuel
Dernière modification par petitchamo59, 16 mars 2008, 10h06.
bah avec dosbox aussi il te demande de lui donner par exemple le 3eme coup des noirs de telles partie, la réponse est dans le manuel mais il s'agit d'une version crackée du jeu, donc tape juste 'Entrée
Quand tu décompresses BC4000.rar (ou zip, je sais plus) tu te retrouve avec une chemin dans ce style: C:\bc4000\bc4000\setup.exe, il y a un dossier BC4000 en trop dans l'arborescence, le setup ne marchant que si il est en C:\BC4000\setup.exe.
"Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
Brick Top, Snatch, 2000
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire