dune

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • mafia44
    Compte archivé

• mars 2008
    • 17

dune

Bonjour ,
    j'ai pas l'habitude de me plaindre pour des banalité mais la je planche et j'ai pas trop envie de faire des betise sur mon ordi
    donc j'ai un problemme avec le jeu : dune
    Année : 1992 Genre : Aventure

quand je veut lancé l'application a partir du Downloads disquette il me dit mots pour mots : "This system does not support fullscreen mode. Choose 'close' to terminate the application."
    avec mes mediocre connaissance de l'anglai je pense quil y a un problemme de taille decran mais jai pa trop envie de trifouillé dans mon ordi j'ai été tromatisé quand j'etai petit si vous pouviez m'aidé sa serai simpa
  • Guil
    Legendary

• avril 2002
    • 2467

dis-nous en un peu plus : tu lances directement depuis Windows (XP ou vista ?) ? ou sous Dosbox ?

Il est des traumatismes qui ont la vie dure, hein ? L'orthographe un petit peu aussi, non ?
    Guil

Commentaire

• mafia44
      Compte archivé

• mars 2008
      • 17

bah... me suis engeuler avec mon prof de français , et le dico et le beshrel était de mèche avec lui et pour mes betise ( javai 5ans) mon ordi qui fonctionnai sous dos me disait toujour Y or N donc je fesait Y ou N et sa effacai tout les jeu et programme present sur lordi mais je men suis rendu compte que bien plus tard... bref sa par en HS... donc j'utilise windows vista

Commentaire

• Guil
        Legendary

• avril 2002
        • 2467

Mmmm, c'est marrant mais j'en étais sûr pour Vista.
        Donc tu télécharge vite Dosbox, tu lis les tutoriels qui sont sur le forum, ce sont les 2 posts intitulés : DOSBox - Guides d'utilisation ou Lancement rapide d'un jeu avec Dosbox.
        Tu ne peux pas les rater, ce sont les deux premiers de la section Aide / problèmes techniques.

Et si je peux me permettre un conseil supplémentaire tu demandes pardon à ton prof et tu ressors tes bouquins. Pareil pour l'info, avant de répondre Oui ou Non (Y or N) on lit la question et on réfléchit 2 minutes. Ca évite bien des déboires par la suite... Tu t'en sors bien si tu n'as perdu que quelques jeux en répondant au petit bonheur la chance !
        Guil

Commentaire

• mafia44
          Compte archivé

• mars 2008
          • 17

merci pour ton aide je vais essaié sa sur le champ ! et quand on a 5ans on connai pas trop les base en anglais... je revien bientot pour dire si sa marche... ou pas

Commentaire

• Guil
            Legendary

• avril 2002
            • 2467

N'hésite pas à revenir si tu rencontres des soucis, mais avec 2 ou 3 manipulations basiques ce jeu fonctionne facilement.
            Guil

Commentaire

• mafia44
              Compte archivé

• mars 2008
              • 17

bon je comence a metre mes connaissance informatique en doute...
              alors : jai telechargé : DOSBox-0.72 .
              je l'ai mi en francais et changé la configuration du clavier
              le problemme que je rencontre c'est... que quand j'ecris le chemin (D:\dune...) oui c'est un disque dur externe... ba sa marche pas
              et quand j'essaie de faire comme il dise de faire clik droit... ia pas l'option executé avec dosbox
              aussi il y a plusieur aplication je sait pas vraiment laquel ouvrir :
              DUNEPRG
              DUNEVRF
              INSTALL (elle marche c'est pour configuré la carte son)
              LOGO

voila et je decompresse le fichié avec WinRAR
              normalement j'ai pas de probleme avec les ordinateur mais la...

j'ai aussi telechargé la version disque du jeu... il veut que je mette un disque vierge dans le lecteur...et meme si jen met un il me di quil est pas vierge ! donc je sait pas quoi faire
              Dernière modification par mafia44, 15 mars 2008, 15h50.

Commentaire

• abelthorne
                Compte archivé

• décembre 2003
                • 1667

Envoyé par mafia44 Voir le message
                le problemme que je rencontre c'est... que quand j'ecris le chemin (D:\dune...) oui c'est un disque dur externe... ba sa marche pas
                C'est pour ça que Guil t'a dit de lire les guides. Ceux qui sont bien fait, du moins. Tu aurais ainsi découvert que DOSBox n'utilise pas les périphériques de stockage du système sur lequel il est lancé : il gère des disques virtuels à lui dans lesquels il faut monter un dossier (pour lui dire "ce dossier, vieux, ce sera ton disque C:") ou un lecteur/une image ISO ("cette image, mec, ce sera ton lecteur D:").

Voir la doc de DOSBox ou les guides pour les commandes mount et imgmount.

Commentaire

• Guil
                  Legendary

• avril 2002
                  • 2467

Ton disque externe ou interne n'est pas vu directement dans DosBox. Je sais c'est moche, mais c'est comme ça, faut s'y faire.
                  Donc on monte le répertoire de jeu pour qu'il soit vu dans Dosbox :
                  mount c D:\dune

Hop ton répertoire D:\dune s'appelle maintenant C: dans DosBox.
                  Donc tu tapes C: [entrée] et tu te retrouves dans le bon répertoire !
                  Etonnant, non ?

Un coup d'install.exe pour régler la carte son
                  Un coup de dune.bat
                  Et le jeu démarre sans coup férir, avec la musique en prime.

A part ça, j'ai comme qui dirait un vieux doute sur le fait que tu ai bien lu les guides... Mais comme je suis particulièrement patient aujourd'hui...

Edit:
                  [Edit] oups grillé par abelthorne...
                  Dernière modification par Guil, 15 mars 2008, 17h01.
                  Guil

Commentaire

• mafia44
                    Compte archivé

• mars 2008
                    • 17

on va me prendre pour un gros debutant mé bon... c'est deja fait je croi j'arrive pas a faire \ dans la dosbox... jarive que le /...

Commentaire

• Maxou
                      KidPoulet

• août 2006
                      • 3850

Pour "\" sous la version 0.72 de Dosbox, je sais que de mon côté je dois faire "AltGR" + "," pour avoir ce signe... Ce qui en soit est un peu étrange en effet, car pour les autres Dosbox ça marchait avec la bonne touche du clavier ("AltGR" + "8") Mais bon, l'habitude se prend vite après ^^
                      « [B][I]Somewhere, over the rainbow, [SIZE=8px]et la suite au prochain numérow…[/SIZE] [/I][/B]»

– Maxou, club de la batte cloutée.

-> [URL="https://x.com/KidPoulet"]x.com/KidPoulet[/URL]
                      -> [URL="http://discord.gg/GwqCZMr"]discord.gg/GwqCZMr[/URL]
                      -> [URL="https://www.twitch.tv/kidpoulet"]twitch.tv/kidpoulet[/URL]
                      -> [URL="https://youtube.com/@kidpoulet?feature=shared"]youtube.com/@kidpoulet[/URL]

Commentaire

• Guil
                        Legendary

• avril 2002
                        • 2467

avec keyb fr il devrait être avec AltrGr et la touche ?,
                        avec le clavier US c'est la touche µ* à côté de Entrée.

[Edit]
                        ['tain re-grillé... par Maxou ce coup-ci]
                        Dernière modification par Guil, 15 mars 2008, 17h00.
                        Guil

Commentaire

• barbarian_bros
                          Evil is Good

• octobre 2007
                          • 9400

C'est normal, Dosbox 0.72 ne gère pas la touche 'Alt Gril me semble' et en tout cas il ne gère pas correctement le clavier Azerty français.

par contre normalement tu dois pouvoir utiliser / à la place de \ sans problème.

si tu tiens vraiment à utiliser l'antislash fait 'ALT + 92'

voir ICI pour les correspondances caractère-code clavier
                          Dernière modification par barbarian_bros, 15 mars 2008, 17h03.
                          "Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
                          Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

• mafia44
                            Compte archivé

• mars 2008
                            • 17

bon je vais tout reexpliqué avec ce que j'ai fait...

j'ai telechargé DOSbox , j'ai mi le clavier en francait avec la commande keyb fr 850
                            j'ai telechargé "DUNE" je l'ai mi dans : "C:\DUNE" (mon disque dur interne)
                            je lance DOSbox et je rentre la commande suivante : "mount c C:\DUNE"
                            il me repond : "Drive C already mounted with local directory C:\DUNE\"
                            je rentre : "mount c C:\DUNE\DUNEPRG" (c'est une execution presente dans le dossier DUNE)
                            et il me dit : "Directory C:\DUNE\DUNEPRG doesn't exist."

donc je fait comment pour lancé le jeu si ne trouve pas la cible...?

Commentaire

• abelthorne
                              Compte archivé

• décembre 2003
                              • 1667

Envoyé par mafia44 Voir le message
                              il me repond : "Drive C already mounted with local directory C:\DUNE\"
                              Je ne suis pas sûr que le message soit normal. À moins que ce soit la façon qu'a DOSBox de confirmer qu'il vient de monter le disque, c'est bizarre qu'il dise qu'il est déjà monté. Enfin bon, s'il est monté, c'est bon.

je rentre : "mount c C:\DUNE\DUNEPRG" (c'est une execution presente dans le dossier DUNE)
                              et il me dit : "Directory C:\DUNE\DUNEPRG doesn't exist."
                              Ton "duneprg" c'est un dossier ou un fichier (qui serait dune.prg) ?
                              Si c'est un dossier, tu ne peux pas le monter en plus de c:\dune sur le C virtuel de DOSBox, c'est l'un ou l'autre (et je ne vois pas bien pourquoi vouloir monter ce second dossier). Si c'est un fichier, il n'est pas montable.

Monte le dossier de Dune en tant que C: (mount c c:\dune). Ensuite, sans même avoir besoin de changer de dossier, tu devrais pouvoir lancer l'exécutable de Dune (ou le setup dans un premier temps), qui est probablement dune.exe ou un fichier batch dune.bat.

Accessoirement, pour simplifier le montage des unités et gérer différents profils en fonction de tes jeux, tu peux utiliser un frontend tel que D-Fend Reloaded.
                              Dernière modification par abelthorne, 15 mars 2008, 17h24.

Commentaire

Chargement...