Probleme lancement destruction derby 2

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • enrico83
    Compte archivé

• mars 2008
    • 2

Probleme lancement destruction derby 2

salut tous,

j'ai telecharger ici meme destruction derby 2, et je l'ai extrait avec winrar, comme prevu apparement.

Donc la j'ai 4 fichiers (+ le lisez moi) :
    -le fichier .ccd (5ko)
    -le fichier .cue (1ko)
    -le fichier .sub (27 000ko)
    -et le fichier .img de 667000 Ko.

Ce dernier fichier est donc apparement le fichier du jeu, mais il a l'icone d'un paint pro shop . . . Et quand je l'ouvre ca ouvre paint pro shop et donc ca marche pas ^^ (ca me dis que ce fichier n'est pas un fichier .img).

Mais comment fait on pour demarrer ce jeux qui m'a tant ravi sur playstation
  • Guil
    Legendary

• avril 2002
    • 2467

Les fichiers img, sont des images.... de CD
    donc ca ne s'ouvre pas avec Paint Shop (ni Paint)

Soit tu graves le jeu sur un CD vierge, soit tu économise un CD et tu montes le fichier img dans un lecteur virtuel comme Daemon Tools.

Ensuite je ne sais pas pour ce jeu, mais attention à la compatibilité sous un Windows récent. Il sera peut-être nécessaire d'utiliser DosBox ou autre.
    Guil

Commentaire

• abelthorne
      Compte archivé

• décembre 2003
      • 1667

Ne jamais se fier aux extensions de fichiers dans l'absolu : de nombreux types de fichiers actuels utilisent la même.

En l'occurrence, le .img en question est ce qu'on appelle une image CD : le contenu et la structure d'un CD sous forme d'un fichier. Les fichiers annexes sont utilisés par les logiciels de gravure ou de montage pour des informations supplémentaires (comment sont organisées les pistes s'il y en a plusieurs à l'origine, etc.).

Il va falloir soit graver le CD (selon le logiciel employé, il utilisera soit le .cue soit le .ccd pour savoir quoi faire du .img), soit le monter dans un lecteur virtuel avec un logiciel tel que Daemon Tools (qui simule un CD dans un lecteur à partir d'une image CD). Note : si tu le graves, c'est en tant qu'image (voir les options de ton logiciel) et surtout pas en tant que CD de données.

Une fois que le contenu du CD sera manipulable, il faudra lancer le jeu. Je prends de l'avance en te disant dès maintenant que si c'est la version DOS du jeu, tu peux déjà être sûr que ça ne servira à peu près à rien de vouloir le lancer directement sous Windows : commence par potasser les guides qui parlent de DOSBox et qui sont répertoriés à l'entrée de la présente section.
      Si c'est la version Windows du jeu, il est possible que tu aies besoin des modes de compatibilté si tu es sous 2000/XP/Vista (et ce n'est pas sûr que ça donne quelques chose).
      Dernière modification par abelthorne, 16 mars 2008, 13h58.

Commentaire

• enrico83
        Compte archivé

• mars 2008
        • 2

Le jeu marche bien sous wondows, meme le XP, c'est dans les com des admin. Ils disent qu'il faut juste desactiver les accelerateur 3D.

Donc pour le gravage je grave le dossier "destruction derby 2" contenant tout les fichiers cités dans mon premier mail, ou seulement les fichiers (ou certains des fichiers) ? Je ne suis pas trop connaisseur de ce coté ^^

Merci

Commentaire

• barbarian_bros
          Evil is Good

• octobre 2007
          • 9400

si tu graves avec CloneCD, utilise le fichier .ccd, pour les autres logiciels, utilise le fichier .cue

A savoir: tous les logiciels de gravure n'acceptent pas tous les formats d'image CD. CDBurnerXP par exemple n'accepte que les .ISO
          "Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
          Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

• abelthorne
            Compte archivé

• décembre 2003
            • 1667

Dans ton logiciel de gravure, tu trouves l'option qui s'appelle "graver une image". Il va te demander un fichier : selon celui qu'il peut gérer, tu lui indiques le .cue ou le .ccd. Le reste se fera tout seul.

Commentaire

• UBN22
              *Sigh*

• janvier 2004
              • 5629

Tu peux aussi monter l'image dans un lecteur de CD-Rom Virtuel, avant de mettre le jeu en ligne je m'étais assuré que cela fonctionnerait avec Daemon Tools

Si tu as pas envie d'user un CD-R c'est la meilleur solution

Commentaire

Chargement...