Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
Bonjour.
Problème lancement du jeu goblins1 avec dosbox [erreur -100] après une install nickel.
J'aimerais savoir a quoi correspond ce code d'erreur car malgré mes recherches je n'ai pas trouvé de listing des codes d'erreur.
Merci de votre aide.
J'ai résolu mon problème mais je laisse quand même mon post.
je n'avais pas monté mon lecteur virtuel sous dosbox (mont d e:\ -t cdrom) et voila marche nickel.
Dernière modification par ptilouloujlt, 22 mars 2008, 11h13.
Bonjour.
Problème lancement du jeu goblins1 avec dosbox [erreur -100] après une install nickel.
J'aimerais savoir a quoi correspond ce code d'erreur car malgré mes recherches je n'ai pas trouvé de listing des codes d'erreur.
Merci de votre aide.
J'ai résolu mon problème mais je laisse quand même mon post.
je n'avais pas monté mon lecteur virtuel sous dosbox (mont d e:\ -t cdrom) et voila marche nickel.
bonjour
j ai un soucis avec gob1.voila je m explique ; j ai telecharger la version cd , j ai grave le fichier image avec nero mais lors de l install apres essai de demarrage ecran noir.je suis sous xp et meme prob avec gob 2 . as tu la soluce , pour graver ou installer correctement le jeu.
merci
Si tu le lances tel quel sous Windows, tu n'arriveras à rien. Il faut le lancer avec DOSBox ou avec ScummVM (beaucoup plus simple que DOSBox mais spécifique à certains jeux en particulier).
Si tu le lances déjà avec DOSBox, détaille ce que tu fais étape par étape.
Si tu le lances tel quel sous Windows, tu n'arriveras à rien. Il faut le lancer avec DOSBox ou avec ScummVM (beaucoup plus simple que DOSBox mais spécifique à certains jeux en particulier).
Si tu le lances déjà avec DOSBox, détaille ce que tu fais étape par étape.
merci de ta reponse , mais l utilisation de ce logiciel est trop complique pour moi...
dommage c est un jeu qui me plaisait bien, il y a longtemps...
Bonjour !
Me voici encore avec un nouveau souci :j'ai dl la version cd de gobliiins sur LTF et j'ai voulu le lancer à partir de Scumm. Ca marche très bien sauf que je n'ai pas de son et j'ai beau avoir bidouillé dans les réglages de Scumm, cette fois ça n'a pas fonctionné (car pour d'autres jeux ça avait été LA solution...). En réalité je n'ai pas du tout de son pendant l'intro et quand le jeu débute alors je n'ai que de simples bruitages quand un des perso effectue une action mais pas de musique rien d'autre...
J'ai donc décidé de m'attaquer à DosBox puisque j'ai lu dans d'autres topics que le son fonctionne... galère...
J'ai lu tous les guides d'utilisation de Pseudopode je ne m'en sors pas : j'ai créee sous C: mon répertoire JeuxDos comme c'était indiqué (du coup quand je lance DosB il m'indique bien Drive C is mounted as local directory C:\JeuxDOS\ (jusqu'ici tout va bien). D'autre part, j'ai monté mon image .nrg dans d'Alcohol et là quand je tape ma commande MOUNT D H:\ -t cdrom puis d: puis install il n y a pas de souci, il me l'installe sauf qu'au moment du lancement mon écran est noir et rien ne se passe...
Je dois encore mal m'y prendre... à moins que vous ayez peut-être une solution pour Scumm car j'avoue qu'il est quand même moins casse-tête !
D'avance merci !
Pour DOSBox, ça a l'air bon au niveau des points de montage. Voir éventuellement la config du soft, notamment le pilote graphique à utiliser. Soit en bidouillant le fichier dosbox.conf, soit en utilisant un frontend du genre D-Fend Reloaded.
Pour l'absence de musique avec ScummVM : est-ce que la musique ne serait pas sur le CD sous forme de pistes audio ? dans ce cas, normalement il faut les extraire sous forme de fichier audio (en MP3 ou OGG Vorbis) et les placer dans le dossier du jeu avec les noms track1.mp3 (ou .ogg, donc), track2.mp3 ... trackn.mp3.
Bon, je ne vois pas d'infos de ce genre sur le site de ScummVM (ils mentionnent juste qu'il faut les fichiers *.stk et le gob.lic pour la version CD) mais tu peux vérifier s'il y a des pistes audio sur le CD (avec Winamp, Windows Media Player, etc.).
pour Gobliiins (1) et Gobliins (2), en version CD il 'n y a qu'une seule piste audio (très longue), et effectivement la mettre en mp3 ou Ogg permet de s'en servir sous scummVM sans utiliser le CD. Mais ça n'explique pas pourquoi tu n'as pas de musique en utilisant le CD
Tiré du readme.txt de ScummVM:
3.10) Gobliiins notes:
----- ----------------
The CD versions of the Gobliiins series contain one big audio track which you
need to rip (see the section on using compressed audio files) and copy into
the game directory if you want to have in-game music without the CD in the
drive all the time. The speech is also in that track and its volume is
therefore changed with the music volume control as well.
D'un autre côté ScummVM est connu pour avoir des problèmes en jouant directement à partir des CD qui ont des pistes audios:
CD Audio Games:
- When playing games that use CD Audio (FM-TOWNS games, Loom CD, etc)
users of Microsoft Windows 2000/XP may experience random crashes.
This is due to a long-standing Windows bug, resulting in corrupt
game files being read from the CD. Please copy the game data to
your hard disk to avoid this.
Donc copie les fichiers suivants dans un dossier: Pour Gobliiins 1 CD:
-tous les fichiers .STK
-le dossier GOB.LIC
-la piste audio au format .mp3 ou .ogg
Pour Gobliins 2 CD:
-tous les fichiers .STK
-le fichier GOB2.LIC ou GOBNEW.LIC
-la piste audio
et utilise ton dossier comme installation du jeu dans ScummVM.
La piste audio devra être nommée Track1.mp3 (ou .ogg)
Pour créer la piste en mp3: tu peux utiliser Freerip par exemple.
En mp3 fais attention à utiliser un débit constant (par exemple 128kbps, ScummVM ne gère ni le 'variable bitrate' ni le 'average bitrate')
Dernière modification par barbarian_bros, 21 avril 2008, 20h20.
"Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
Brick Top, Snatch, 2000
Bon, je ne vois pas d'infos de ce genre sur le site de ScummVM (ils mentionnent juste qu'il faut les fichiers *.stk et le gob.lic pour la version CD) mais tu peux vérifier s'il y a des pistes audio sur le CD (avec Winamp, Windows Media Player, etc.).
Ok mais me voici encore en galère pour les détecter...
pour Gobliiins (1) et Gobliins (2), en version CD il 'n y a qu'une seule piste audio (très longue), et effectivement la mettre en mp3 ou Ogg permet de s'en servir sous scummVM sans utiliser le CD. Mais ça n'explique pas pourquoi tu n'as pas de musique en utilisant le CD
Je ne comprends pas non plus d'autant plus que le 3 passe sans souci...
En ce qui concerne les pistes se sont les même pour les 2 jeux, elles font 35min chacune j'ai monté mes images dans Alcohol et la musique se lance automatiquement dans Windows Media Player mais je ne sais pas quelle pourrait être la piste à encoder... les fichiers sont tellement similaires du 1 au 2. De plus aucun des fichiers ne veut-être lu individuellement par Windows Média (il n y a que quand je monte le cd que la zik se lance et quand je regarde l'emplacement de la piste en cours de lecture, Windows Média m'indique wmpcd://2/1 )
Il y a dans les dossiers GOB des fichiers .PUB .GDR .STK .LIC .ASK les autres sont des fichiers de commande ou des applications...
Envoyé par barbarian_bros
D'un autre côté ScummVM est connu pour avoir des problèmes en jouant directement à partir des CD qui ont des pistes audio
voui voui c'est pourquoi j'avais déjà constitué mes répertoires avec les bons fichiers (sauf piste) sur mon disque dur et je lançais Scumm à partir de ceux-ci
Je ne comprends pas non plus d'autant plus que le 3 passe sans souci...
Le 3 n'a pas forcément sa musique sous forme de piste audio...
En ce qui concerne les pistes se sont les même pour les 2 jeux, elles font 35min chacune j'ai monté mes images dans Alcohol et la musique se lance automatiquement dans Windows Media Player mais je ne sais pas quelle pourrait être la piste à encoder...
Un jeu avec des pistes audio a toujours les données stockées sur la première piste, puis les différentes pistes audio ensuite.
Gobliiins et Gobliins devraient chacun avoir deux pistes détectées par les logiciels de lecture/rip audio et il faut donc ripper la deuxième.
Merci ! vous êtes des as !!
J'ai extrais dans la bibliothèque multimédia les 2 pistes à partir de Windows Media Player qui les a encodé lui-même en mp3 et là ça marche nickel pour les 2 jeux !! c'est bien plus agréable !
Il y a dans les dossiers GOB des fichiers .PUB .GDR .STK .LIC .ASK les autres sont des fichiers de commande ou des applications...
tu n'as besoin que des fichiers que je t'ai mis dans la liste pour lancer les jeux avec scummvm. Il te faut les pistes audios aussi.
Voir ICI pour chaque jeu la liste des fichiers nécessaires pour les lancer avec ScummVM.
voui voui c'est pourquoi j'avais déjà constitué mes répertoires avec les bons fichiers (sauf piste) sur mon disque dur et je lançais Scumm à partir de ceux-ci
si tu lançais le jeu depuis ton dossier SANS piste audio, le jeu se lançait sans musique ni voix, c'est normal
Quand tu indiques un dossier contenant un jeu à ScummVM il ne s'occupe que de ce dossier, donc ton CD n'était même pas pris en compte.
"Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
Brick Top, Snatch, 2000
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire