Tu verras que les CD de Gobliiins et Gobliins2 ont 2 pistes, la première est la piste de donnée, la deuxième est la piste son (musique, voix, bruits d'ambiance), il faut ripper la 2eme piste en Mp3 ou Ogg et la mettre dans le dossier avec les fichiers jeux nécessaires (voir les messages précédents)
goblins1
Réduire
X
-
essaie avec un logiciel de Rip de CD audio comme FreeRip
Tu verras que les CD de Gobliiins et Gobliins2 ont 2 pistes, la première est la piste de donnée, la deuxième est la piste son (musique, voix, bruits d'ambiance), il faut ripper la 2eme piste en Mp3 ou Ogg et la mettre dans le dossier avec les fichiers jeux nécessaires (voir les messages précédents)"Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
Brick Top, Snatch, 2000
Ma collection de jeux
-
J'ajouterai aussi qu'il me semble qu'il faille l'appeler track1.mp3 pour que ScummVM puisse la gérer
Concernant l'extraction, Nero (si tu as ce logiciel de gravure) la gère et en gratuit, il y a aussi CDex très facile d'utilisation.
EDITH : bon, tout a été dit en fait, ça m'apprendra à ne lire que les derniers messages. Désolé pour le doublon
Dernière modification par Merwin, 07 juin 2008, 12h49.
Commentaire
-
Bonjour !
Pour info, comme je l'ai spécifié précédemment, j'ai également un peu galéré pour dégoter cette fameuse piste audio... ce que j'ai fais (par inadvertance je le concède mais heureusement que nos amis étaient là pour me sortir de la panade) c'est que j'ai monté l'Iso du jeu dans Alcohol, j'ai ouvert mon lecteur windows media player et, sur la gauche j'ai cliqué dans les périphériques, j'ai séléctionné mon lecteur virtuel (tu as donc ta piste qui est détéctée) et je l'ai encodé en mp3 (après avoir bidouillé dans les options en séléctionnant tous les formats que peut prendre en charge le lecteur windows media player). Une fois encodée j'ai effectivement renommé ma piste track1.mp3 et l'ai placé dans le repertoire contenant les fichiers nécessaires au lancement du jeu sous Scumm. En tout cas pour ma part ça a fonctionné et j'ai terminé le jeu avec du son !
Commentaire
-
Bonjour.
je sais que ça peu paraitre debile de reposer la question. mais je suis loin d'être une reine de l'informatique et jai beau parcourir des dixaines de forum jarrive pas a installer ce jeu (que j'adorai etant petite lol): Gobliins 3
donc ce que jai fais:
- telecharger le version cd du jeu.
- decompressé
- placer les fichiers extraits dans C:\Games
telechargé dosbox0.72
telechargé scummvm parce qu'apparement c'est plus simple...
mais quand je lance scrumm -> add game -> C: -> games. il n'y a pas de fichier???
et pour dosbox: je le lance -> je tape mount C C:\Games -> entrée
C: -> entrée
dir
et la jai : GOBLINS3 NRG et apres je bloque
c'est tout ce que jarrive a faire... est ce que quelqu'un pour m'aider avec des explications relativement simples...
merci d'avance et désolée de reposer les mêmes questions
Commentaire
-
le fichier NRG est une image CD, un fichier qui contient les donnés, leur structure, etc. au format Nero. donc soit tu graves cette image, soit tu la montes dans un lecteur virtuel.
Pour le reste, reprends ce topic depuis le post 7, tout est expliqué.
Pour plus de détails sur les images-CD et comment les utiliser tu vas ICIDernière modification par barbarian_bros, 21 juin 2008, 18h49."Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
Brick Top, Snatch, 2000
Ma collection de jeux
Commentaire
-
il me semblait bien qu'il devait manquer un truc...
dur dur... merci en tout cas jessairai tt ça
Commentaire

Commentaire