Utilisation de VISTA

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • FRYZ69
    Compte archivé

• mars 2008
    • 1

Utilisation de VISTA

Bonjour,
    Je posséde un PC portable ACER de type"aspire5710ZG", avec carte graphique"ATI RADEON :HD2300, un processeur "DUALCORE.T2080"(1.73GZH.533MHZ.2GB DDR2".
    Apparemment, je ne pourrais utiliser aucun des jeux actuels de type "Medal of honnor...etc", j'aimerais alors tenter les jeux d'arcade-cafés de chez SEGA/CAPCOM:KONAMI etc...
    En visionnant les différents jeux présentés, je n'ai pas vu de mention de compatibilité avec vista..
    Est-ce possible de les télécharger ou sinon, existe-t-il d'autres possibilités?
    Merci d'avance
  • abelthorne
    Compte archivé

• décembre 2003
    • 1667

Envoyé par FRYZ69 Voir le message
    Apparemment, je ne pourrais utiliser aucun des jeux actuels de type "Medal of honnor...etc",
    Ah bon ? pourquoi ?
    Avec Vista, il y a pas mal de problèmes de compatibilité, mais la plupart des jeux récents passent (ou sont patchés pour être compatibles). Et tous les jeux qui sortent maintenant (je dirais au moins un an) sont bien sûr compatibles Vista.
    À moins que ce soit la puissance de ton portable qui t'inquiète mais il me semble être dans le haut de gamme.

j'aimerais alors tenter les jeux d'arcade-cafés de chez SEGA/CAPCOM:KONAMI etc...
    Si tu parles de jeux d'arcades d'il y a quelques temps (entre la fin des années 70 et ces dernières années), il va falloir regarder du côté de l'émulation, notamment en ce qui concerne MAME (émulateur de bornes d'arcade). D'autres sites que celui-ci seront plus appropriés (planetemu.net et autres).

En visionnant les différents jeux présentés, je n'ai pas vu de mention de compatibilité avec vista..
    Est-ce possible de les télécharger ou sinon, existe-t-il d'autres possibilités?
    Merci d'avance
    La plupart des jeux téléchargeable ici sont en version MS-DOS et ne sont de toute façon pas prévus pour tourner sous Windows (que ce soit Vista, XP, 2000, 98... ; même si 98 a encore un vrai DOS intégré et qu'il est possible de passer par lui mais on va pas commencer avec les cas particuliers). Pour les utiliser, il va falloir t'intéresser à DOSBox, qui tourne parfaitement bien sous Vista.
    Les jeux Windows présents sur ce site (il y en a quelques-uns et il y en aura logiquement de plus en plus) ont une compatibilité Vista (et 2000/XP) plus ou moins bonne. Dans ce cas, il faut essayer les options de compatibilité tout en sachant que certains ne passeront pas (la seule solution étant de les utiliser sous Windows 98 ; via un système de virtualisation, notamment).

Commentaire

Chargement...