Wing commander III

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Invité

Wing commander III

Salut tout le monde,

J'ai Vista.
    J'ai téléchargé tous les Cds de Wing commander III j'utilise le patch windows 95.
    Quand j'ai fini une mission où il faut détruire des missiles bactériologiques, et que je demande l'autorisation d'atterrir, le jeu s'arrête et le message suivant apparaît :
    Sample does not have tail info : 0xcd090014
    Au secours

(Par ailleurs, le jeu plante assez souvent, mais ce n'est pas trop gênant).

Merci d'avance.
  • abelthorne
    Compte archivé

• décembre 2003
    • 1667

Ça m'étonnerait pas que la version Win95 soit incompatible avec Vista. Tu devrais essayer la version DOS via DOSBox.

Commentaire

• Invité

D'accord, mais avec DosBox 0.63, le message suivant s'affiche : "VCPI no compliant", ou quelque chose comme ça.
      (Par ailleurs, le patch windows 95 serait compatible avec vista, si on croit les témoignages d'autres internautes).

Commentaire

• barbarian_bros
        Evil is Good

• octobre 2007
        • 9400

Pour les plantages, c'est précisé dans la fiche du jeu , au paragraphe 'technique' : le patch est un bricolage (comme l'avait dit Victor dans un ancien topic) fait avec la version VF DOS et la VO Win95 (version Kilrathi Saga), et il plante souvent.
        Et effectivement j'ai pas testé sous Vista mais ce gere de crach ne m'étonne pas beaucoup.

La version DOS fonctionne très bien sous Dosbox 0.72 (enfin pour mettre tous les details aux maximum il faut un PC puissant.)
        Dernière modification par barbarian_bros, 24 mars 2008, 19h29.
        "Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
        Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

• Invité

En fait, je suis certain qu'il manque certains fichiers aux CDs ou au patch. En effet, il se passe à peu près la même chose quand je retire le CD en cours de jeu.
          Donc j'ai essayé de jouer avec le CD2. Je le mets dans le lecteur, puis on me signale qu'il faut mettre un CD correct, à savoir ... le 2.
          J'abandonne donc l'idée du patch.
          Si quelqu'un a terminé cette mission, j'aimerais qu'il me dise comment il joue à WC3 puis comment il change de CD.
          Si quelqu'un peut me dire comment on lit un CD depuis DosBox, il est aussi le bienvenu.
          Merci pour toutes vos réponses passées et futures.

Commentaire

• abelthorne
            Compte archivé

• décembre 2003
            • 1667

Envoyé par etienne14 Voir le message
            Si quelqu'un peut me dire comment on lit un CD depuis DosBox, il est aussi le bienvenu.
            Pour monter un CD depuis DOSBox, c'est la commande mount (mount [volume virtuel] [volume physique] -t [type de montage]) : par exemple mount d f:\ -t cdrom. Pour monter une image ISO, c'est pareil avec la commande imgmount (et "iso" pour le type de montage) : mount d c:\mes_jeux\wc3_1.iso -t iso.

Bon, vérifie quand même dans la doc de DOSBox ou les guides si je me plante pas (j'utilise rarement la ligne de commande, je préfère les frontends).
            À voir aussi dans un guide (celui de Pseudopode ?) ou sur le forum : il me semble qu'il y a une méthode pour monter plusieurs images ISO sur le même volume virtuel et les alterner pendant l'installation et/ou le jeu.

Commentaire

• Invité

Merci, il est marqué ensuite : "MSCDEX installed.
              drive D is mounted as CDRom."
              après je fais quoi ?
              (Le fichier exécutable est intitulé "WC3.exe")
              Dernière modification par Invité, 25 mars 2008, 19h09.

Commentaire

• dosraider
                Compte archivé

• décembre 2007
                • 577

Pour être plus façille, racourcir le chemin des ISOS et:

imgmount d c:\isos\wc3_1.iso c:\isos\wc3_2.iso c:\isos\wc3_3.iso c:\isos\wc3_4.iso -t iso
                Eventuellement écrire un batch avec la ligne de monte.....

Changer de CD en jeux: CTRL+F4.

Et quant au plantage, j'ai le jeux original, je l'ai jouer sous W95 et W98, et déja la y'avais des retours au desktop :/

Commentaire

• Invité

Je n'ai plus l'iso
                  Il n'y a pas moyen de faire sans, sachant que :
                  - l'exécutable s'appelle WC3.exe
                  - mon lecteur de CD est E:
                  - j'ai DosBox 0.63
                  - je ne souhaite pas utiliser le patch 95
                  - je n'ai pas d'iso

???

Mais comment tu faisais, sous win95 ? T'utilisais le patch ? Comment tu passais du CD 1 au 2 ?

Commentaire

• dosraider
                    Compte archivé

• décembre 2007
                    • 577

Je n'ai jamais su finir le jeux sous W95/98, trop de crash.

Pour dosbox:
                    simplement monter le CD
                    mount d e:\ -t cdrom
                    Simplement changer le CD a demande, et appuyer CTRL+F4 pour mettre le lecteur dans dosbox a jour si besoin.

[Edit]
                    Important:
                    Installer le jeux dans dosbox de D: sur C: !!! Efface l'ancien fichier de l'install sous Win, marchera pas monter dans dosbox. Recommence de zéro DANS dosbox.
                    Dernière modification par dosraider, 25 mars 2008, 20h08.

Commentaire

• barbarian_bros
                      Evil is Good

• octobre 2007
                      • 9400

Mais comment tu faisais, sous win95 ? T'utilisais le patch ? Comment tu passais du CD 1 au 2 ?
                      bah sous win 95 je jouais à la version Dos en mode Dos (redémarrage en mode MS-Dos)
                      "Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
                      Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

• Invité

Merci, le CD se monte bien.
                        Sauf que le message suivant s'affiche :
                        "EMS driver is not VCPI compliant"
                        J'y comprends rien.
                        Si quelqu'un peut traduire...

Commentaire

• Invité

Merci pour toutes vos réponses.

Les solutions que vous avez proposées sont efficaces, mais les meilleur moyen est d'utiliser le patch en contournant la difficulté.
                          Le bug arrive quand on demande l'autorisation d'atterrir ; il suffit donc de s'éjecter et de continuer le jeu. Le bug venait du fait que cette mission est la dernière du CD1, et que le patch n'arrivait pas à jongler entre les deux.

Maintenant, je fais faire un killage d'extraterrestres.

Commentaire

• Maeverick
                            Compte archivé

• décembre 2008
                            • 1

J'ai exactement le même problème que toi!

Bon ben je vais m'éjecter alors!!!

Commentaire

Chargement...