Installer Gabriel Knight sous XP familial .

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • laparade2
    Compte archivé

• décembre 2007
    • 6

Installer Gabriel Knight sous XP familial .

Bonjour ! Comment installer Gabriel Knight 1 sous XP familial ? D'abord, est-ce possible ? Quand je double-clique sur le setup : pas de réactions

J'ai vu ici ou là qu'on parle de substituer un installer à celui du logiciel.
    ** D'abord, je ne l'ai pas trouvé
    ** Ensuite, je ne saurais pas comment faire avec !

Merci de me dire si c'est possible ou s'il vaut mieux que j'abandonne cette idée ! MERCI par avance
  • Zappy
    La vie, l'univers et le reste

• juillet 2005
    • 4116

a voir sur ce topic : .

Et regarde le 10e message.
    " - La turlutte, c'est pour offrir ?
    - Non, c'est pour moi ! "

Club de la Batte Cloutée

Commentaire

• laparade2
      Compte archivé

• décembre 2007
      • 6

Envoyé par zappybbc Voir le message
      a voir sur ce topic :
      Et regarde le 10e message.
      OK zappybbc. C'est bien la page appelée par le lien que j'évoquais dans mon 1er message. J'y suis retourné : mais je ne vois pas de lien pour télécharger quoi que ce soit ! Ca doit me boucher les yeux mais vraiment, je ne vois pas ! Aide-moi.

Je ne vois pas non plus d'explication pour comment se servir de cet installeur. Merci de ta réponse.

Commentaire

• Zappy

• juillet 2005
        • 4116

A gauche de la page, descend un peu, et regarde le lien sous "Gabriel Knight XP installer 1.03". Par contre, ça ne marche que pour la version anglaise du jeu d'après ce qui est dit.

Club de la Batte Cloutée

Commentaire

• laparade2
          Compte archivé

• décembre 2007
          • 6

Envoyé par zappybbc Voir le message
          A gauche de la page, descend un peu, et regarde le lien sous "Gabriel Knight XP installer 1.03". Par contre, ça ne marche que pour la version anglaise du jeu d'après ce qui est dit.
          J'ai bien trouvé. MERCI. Mais si c'est uniquement pour la version anglaise, c'est foutu ! Et puis, il y a l'absence d'explication sur comment faire ...

Autrement, dans le CD, en plus du setup.exe, il y a un install.exe qui semble pouvoir installer le logiciel. Quelle différence y a -t-il ? Les fenêtres se présentent comme des fenêtres DOS ...

Je me suis demandé quel risque il y avait à installer le log sous XP avec l'install.exe MERCI
          Dernière modification par laparade2, 25 mars 2008, 21h23. Motif: faute d'orthographe

Commentaire

• Zappy

• juillet 2005
            • 4116

T'as quelle version ? Celle pour Dos ? Dans ce cas, faut essayer Dosbox .

Club de la Batte Cloutée

Commentaire

• barbarian_bros
              Evil is Good

• octobre 2007
              • 9401

Les deux versions sur LTF (disquette et CD) sont des versions DOS. Install.exe est bien le programme d'installation pour DOS et Setup.exe celui pour windows si ta version est compatible.
              La version CD dos marche très bien sous Dosbox, et la version disquette marche parfaitement sous XP avec VDMSound.
              "Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
              Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

• laparade2
                Compte archivé

• décembre 2007
                • 6

Envoyé par barbarian_bros Voir le message
                Les deux versions sur LTF (disquette et CD) sont des versions DOS. Install.exe est bien le programme d'installation pour DOS et Setup.exe celui pour windows si ta version est compatible.
                La version CD dos marche très bien sous Dosbox, et la version disquette marche parfaitement sous XP avec VDMSound.
                Finalement, j'ai installé Gabriel Knight 1sans faire les tests demandés au début. J'ai ignoré les demandes. Et à la fin, Gabriel Knight 1 fonctionne normalement ! Merci à tous de votre aide.

Commentaire

• barbarian_bros
                  Evil is Good

• octobre 2007
                  • 9401

ha oui, pour les jeux Sierra prévus pour win95, ne JAMAIS faire les tests sous XP.
                  "Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
                  Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

• romuld
                    Samurai

• août 2007
                    • 1233

ha oui, pour les jeux Sierra prévus pour win95, ne JAMAIS faire les tests sous XP.
                    Peut être qu'il faudrait mettre ceci sur le site concernant tout les jeux sierra 95.
                    ça évitera les demandes.
                    La vie... c'est l'aventure!!!

Commentaire

• barbarian_bros
                      Evil is Good

• octobre 2007
                      • 9401

Comme on va pas s'amuser à mettre pour chaque jeu comment le faire marcher sous chaque système, avec un tutoriel détaillé. On peut le rajouter dans le topic ' Résolution de problèmes spécifiques à certains jeux', mais comme la plupart des demandeurs ne prennent pas la peine de lire ce topic, ça changera pas grand chose.
                      Dernière modification par barbarian_bros, 26 mars 2008, 18h45.
                      Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

• romuld
                        Samurai

• août 2007
                        • 1233

Comme on va pas s'amuser à mettre pour chaque jeu comment le faire marcher sous chaque système, avec un tutoriel détaillé. On peut le rajouter dans le topic ' Résolution de problèmes spécifiques à certains jeux', mais comme la plupart des demandeurs ne prennent pas la peine de lire ce topic, ça changera pas grand chose.
                        C'est sûr, en tout cas on n'est pas mal barré.
                        La vie... c'est l'aventure!!!

Commentaire

• Snow
                          Roi de la Glande

• décembre 2003
                          • 7661

Envoyé par romuld Voir le message
                          C'est sûr, en tout cas on n'est pas mal barré.
                          Moi je dirai justement qu'on est plutôt mal barrés !
                          La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son !
                          C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche !

Commentaire

• barbarian_bros
                            Evil is Good

• octobre 2007
                            • 9401

Hors sujet :

Je pense que Romuld voulait dire qu'on est complètement barrés. Haaa les joies des doubles négations

Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

Chargement...