Chessmaster 4000 Turbo

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Eärendil
    Compte archivé

• janvier 2005
    • 58

Chessmaster 4000 Turbo

Salut,

Je viens de réinstaller mon bon vieux jeu d'échec sur un pentium 2.6GHz (512ram). Le jeu peu tourner sous windows 95 mais il est plutôt prévu pour une version antérieure (MS-Dos 5.0 ou meilleure (pas dur)). Le OS du PC en question est windows P familial.

Lors que je lance le jeu j'ai le message suivant (de la part du jeu) :

"There has been a malfunction in the 32bit chess engine.
    Chessmaster will probably not restart during this session of Windows
    To restart Chessmaster, exit windows and try again
    blablabla..."

Je clique "ok" et là un autre message mais de windows à présent :

" CM4000
    Une erreur s'est produite dans votre application.
    Si vous choisissez ignorer, vous devrier sauvegarder votre travail
    Si vous choisissez fermer blablabla..."

Je clique "ignorer" et donc 2ème message windows..

"Erreur d'application
    CM4000 a causé une faute de non-présence dans le module CW.DLL ... L'adresse 0003:07A4 blablabla"

Je ferme.. et voilà.. il ne se passe rien de nouveau si je redémarre.

Avez-vous une idée pour régler ce problème svp ?
  • abelthorne
    Compte archivé

• décembre 2003
    • 1667

Envoyé par Eärendil Voir le message
    Le jeu peu tourner sous windows 95 mais il est plutôt prévu pour une version antérieure (MS-Dos 5.0 ou meilleure (pas dur)).
    Si le jeu est prévu pour MS-DOS, il marchera sans doute beaucoup mieux en utilisant DOSBox.

EDIT : Néanmoins, Mobygames indique que c'est un jeu prévu pour Windows 3.x. Je ne sais pas s'il peut se lancer directement sous DOS. Quoiqu'il doive y avoir moyen d'installer Windows 3.x avec DOSBox.
    Dernière modification par abelthorne, 28 mars 2008, 15h45.

Commentaire

• Eärendil
      Compte archivé

• janvier 2005
      • 58

Hum, en fait il tourne sur un 233Mhz (je crois) et sous windows 95. Pourquoi faut-il la DOSBox ?

Je voulais éviter d'installer DOSBox sur le pc familial, mais bon si y a pas le choix je vais voir.

Merci pour ta réponse

Commentaire

• dosraider
        Compte archivé

• décembre 2007
        • 577

En effet, W3.x tourne très bien sous dosbox 0.72.
        Tout est expliqué la:
        http://vogons.zetafleet.com/viewtopic.php?t=9405

Même si ça semble un peu compliqué, ça va seul, vraiment.

Si vous êtes satisfait avec un écran 640x480x16 sous dosbox-W3 il ne faut même pas installé les drivers supplémentaires. A vous de décider.

Tout les jeux Win3 que j'ai essayer sous dosbox-W3 tournes a merveille.

[Edit]
        Hum, en fait il tourne sur un 233Mhz (je crois) et sous windows 95. Pourquoi faut-il la DOSBox ?
        Tu a éssayer en mode dos? Si le jeux peut (y'a un doute la!) tourner sous dos il devrais tourner en mode dos.
        Et sur un 233MHz, je ne pense pas que dosbox marchera trés bien, c'est asser gourmand comme application, comme tout les émulateurs.
        Dernière modification par dosraider, 28 mars 2008, 15h56.

Commentaire

• abelthorne
          Compte archivé

• décembre 2003
          • 1667

Parce que Windows 95 avait un vrai mode DOS intégré, ce qui n'est plus le cas depuis Windows 2000.

Les jeux DOS pouvaient tourner sans problème sur un PC équipé de Windows 95 mais c'est une autre paire de manches sur un PC avec Windows XP. D'où l'utilisation de DOSBox, qui émule un PC sous DOS et permet de faire fonctionner les jeux prévus pour cet environnement.

Je voulais éviter d'installer DOSBox sur le pc familial, mais bon si y a pas le choix je vais voir.
          À tout hasard, je précise que DOSBox est un logiciel qui s'installe et se désinstalle facilement dans ton Windows XP (ou ton MacOS, ou ton Linux, ou sans doute d'autres), ce n'est pas du tout un système complet qui reviendrait à installer le DOS en plus de Windows.
          Dernière modification par abelthorne, 28 mars 2008, 17h01.

Commentaire

• Eärendil
            Compte archivé

• janvier 2005
            • 58

Oui c'est vrai c'est tout à fait faisable, je vais suivre vos conseils

Je ne savais pas pour le mode DOS intégré de Windows 95 merci pour les explications

Commentaire

Chargement...