problème pour lancer un jeu avec d-fend

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Thulsadoom
    Compte archivé

• mars 2008
    • 2

problème pour lancer un jeu avec d-fend

bonjour à tous

j'ai téléchargé la version v2 de d-fend et la version 0.72 de la dosbox et je voudrai faire fonctionner les jeux " terminator future shock " et la suite " skynet "

Au moment de lancer le jeu, j'ai le message suivant sur l'écran dosbox

" couldn' establish a temorary directory. Set the environment var.TEMP and try again. (ex : set TEMP .=\)

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer la manip' à faire ?

N'y connaissant rien, j'ai suivi les instructions pour utiliser d-fend sur ce lien :

http://kharr64.blogspot.com/2007/06/...nt-perdus.html

A+
  • Warrens
    Champion

• janvier 2003
    • 962

Je pense qu'il faille entrer une variable dans l'invite de commande du genre SET TEMP=C:\TEMP en fait il s'agit d'une ancienne variable qui existait au moins sous MSDOS 6.22 et Win 3.1. Pour répondre à ta question : crée un répertoire qui servira de repertoire temporaire du genre C:\TEMP (mais c'est un exemple) . Ensuite dans le notepad : nouveau fichier, écrit la ligne SET TEMP=C:\TEMP et sauvegarde sous MONTEMP.BAT ou autre nom mais avec l'extension BAT .Ensuite il te suffira de lancer ce fichier à chaque démarrage avant de lancer Terminator ou skynet.
    Je dis Joker ! Je peux donc rejouer...

Commentaire

• Guil
      Legendary

• avril 2002
      • 2467

Il vaut mieux rajouter la variable dans la partie autoexec du fichier dosbox.conf ça automatisera la déclaration et évitera de lancer un .bat à chaque fois.

Attention, à ce que le répertoire C:\temp que tu créé sois bien sur le disque C:\ qui est monté dans Dosbox et pas le C:\ de ton disque dur !
      Guil

Commentaire

• Thulsadoom
        Compte archivé

• mars 2008
        • 2

Merci e vos réponse mais étant une bille en informatique, je ne comprend pas trop comment faire

quand vous dites de créez un répertoire c:temp, je dois m'y prendre comment ?

Ensuite, si je rajoute dans la partie autoexec du fichier dosbox.conf, c'est à dire que je dois aller sous d-fend puis dans " Run " et " edit dsobox.conf " et rajouter la ligne SET TEMP=C:\TEMP sous la partie [autoexec] c'est ça ? A moins que j'ai mal configuré les menus " autoexec " et " mounting " sous d-fend toujours.

Ca fait un peu stupide de ma part mais avec ces anciens jeux, je suis largué pour les faire marcher !!!

Commentaire

• Guil
          Legendary

• avril 2002
          • 2467

Envoyé par Thulsadoom Voir le message
          quand vous dites de créez un répertoire c:temp, je dois m'y prendre comment ?
          Ce qu'il faut savoir c'est quel répertoire est vu comme C: sous DosBox.
          Tu peux le voir dans les propriétés du profil que tu as créé pour ton jeu.
          Tu dois avoir quelque part une information indiquant un répertoire monté en tant que disque sous la lettre C. J'ai joins une image de comment ca se présente chez moi, c'est aussi D-Fend V2.
          Une fois que tu as trouvé cela, tu vas dans le répertoire indiqué (chez moi C:\Games\Oldies et avec un clic droit tu choisi Nouveau Dossier et tu l'appelles TEMP

Ensuite, si je rajoute dans la partie autoexec du fichier dosbox.conf, c'est à dire que je dois aller sous d-fend puis dans " Run " et " edit dsobox.conf " et rajouter la ligne SET TEMP=C:\TEMP sous la partie [autoexec] c'est ça ?
          Exactement ! Tu vois que t'es pas une bille !

Si tu ne te sens pas à l'aise, n'hésite pas à compulser les guides mis à disposition, il y a plusieurs guides selon e ton niveau de compréhension et ils sont très bien fait.
          Fichiers attachés
          Guil

Commentaire

Chargement...