[X-Com 3] Impossible de lancer le setup.exe

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • kiome
    Compte archivé

• février 2005
    • 22

[X-Com 3] Impossible de lancer le setup.exe

Bonjour!

Je possède X-Com Apocalypse que j'ai installé sur mon vieux PC : un toshiba portege 3010 CT cadencé à 266mhz tournant sous Windows 98.

Cependant il m'est impossible de lancer le setup.exe du jeu, qui sert notamment à paramétrer le son du jeu, alors que j'arrive très bien à le lancer avec mon autre PC plus puissant : un athlon XP 2000+ (1,6ghz) tournant sous XP.

En fait, le exe se lance mais n'affiche rien à part un underscore en haut à droite de la fenêtre DOS qui clignote... J'ai essayé sous DOS et avec dosbox mais ça fait la même chose :/

D'où vient le problème et comment le régler?

Merci.
    Dernière modification par kiome, 31 mars 2008, 18h32.
  • dosraider
    Compte archivé

• décembre 2007
    • 577

Sous Dos c'est 'install' pour X-Com Apo , si memoire est bonne.

Commentaire

• kiome
      Compte archivé

• février 2005
      • 22

Bonjour,

Il n'existe pas de ficher install mais seulement un setup dans le dossier de X-Com Apocalypse. Le seul install qui existe est dans le dossier d'installation

Commentaire

• dosraider
        Compte archivé

• décembre 2007
        • 577

Whoops, ma memoire me trompe apparament.....

Et je ne peut même plus essayer , mon jeux a disparue.
        Autre proposition:
        Les paramêtres était dans xcom.cfg ou xcom3.cfg -(mémoire )-, ne peut tu pas configurer sur ton XP, paramêtres du portable, sauvegarder et copier sur ton W98?
        Juste une idée.....

[Edit]
        Non, c'était dans le répertoir 'sound' que les donées était sauvegarder, sound.cfg.

Bon signe, ma mémoire reviens, la médication semblerais aider.
        Dernière modification par dosraider, 31 mars 2008, 21h31. Motif: mémoire .... mémoire .....

Commentaire

• kiome
          Compte archivé

• février 2005
          • 22

Salut,

Merci en effet c'est bien situé dans ce répertoire là. Mais j'ai procédé plus simplement que ce que j'avais pensé, maintenant j'accède au setup.exe de mon vieux PC depuis mon PC récent (en passant par le réseau), et là je modifie. Malheuresement je n'ai pas encore trouvé la bonne configuration mais ça devrait pas tarder

Mais comment ça se fait que je n'arrive pas à lancer le setup.exe depuis mon vieux PC? Peut être la version du DOS qui n'est pas bonne?

Commentaire

• dosraider
            Compte archivé

• décembre 2007
            • 577

Si mes souvenirs sont correcte, c'est la faute de EMM386.EXE, W98 a une version différente, la version de W98 est celle de Dos 7.
            Le setup se lancait aussi sans problèmes sous W95.

Comme je dis, si ....... mémoire.

Commentaire

• kiome
              Compte archivé

• février 2005
              • 22

Bonjour,

Je n'ai toujours pas résolu mon problème. Je suis passé à la deuxième version de Windows 98 mais ça n'a rien changé.

Que faire?

Merci.

Commentaire

• Hrvg
                Abandonwarriors

• février 2007
                • 3086

Salut,
                Tu as essayé d'enlever l'accélérateur matérielle sinon avec VPC 2004.
                Dernière modification par Hrvg, 06 avril 2008, 14h36.

Commentaire

• kiome
                  Compte archivé

• février 2005
                  • 22

Salut,

J'ai essayé en désactivant l'accélération matérielle mais ça ne change rien.

En ce qui concerne VPC 2004, tu veux me dire quoi? Essayer d'émuler Win95 sous Win98? Car VPC 2004 ne fonctionne pas sous Windows 98.

Commentaire

• Hrvg
                    Abandonwarriors

• février 2007
                    • 3086

Je me suis trompé, j'ai mal lu ton message. J'ai cru que tu ne pouvais pas le faire tourner avec xp.
                    Désolé.
                    Ton jeu est de quelle année?
                    Dernière modification par Hrvg, 06 avril 2008, 16h44.

Commentaire

• kiome
                      Compte archivé

• février 2005
                      • 22

X-Com Apocalypse est sorti en 1997, le CD que je dispose est d'époque.

Commentaire

• Hrvg
                        Abandonwarriors

• février 2007
                        • 3086

Si tu as le manuel, tu regardes si tu as une explication sur la configuration et tu essayes de créer un fichier pif.

Commentaire

• kiome
                          Compte archivé

• février 2005
                          • 22

Le manuel ne renseigne pas grand chose, voici ce qu'il dit :

Windows 95
                          ~~~~~~~~~~
                          Because X-COM Apocalypse was designed and developed to run
                          under MS-DOS you may experience problems running under
                          Windows 95. To achieve optimal frame rate and performance levels,
                          it is recommended that you reboot your system in MS-DOS mode.

NB: It is important to ensure all necessary CD-ROM and Sound card
                          drivers are loaded before attempting to run X-COM Apocalypse;
                          failure to do so may result in the game failing to load.

Windows 95 - AutoPlay
                          ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
                          Some Windows 95 machines do not support AutoPlay. In this
                          instance you will need to double-click on the icon for your
                          CD-ROM drive (usually D to install the game.

Windows 95 Keyboards
                          ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
                          On certain video cards Windows 95 is unable to restore certain
                          DOS based graphical applications such as X-COM Apocalypse. This
                          is particularly a problem with regards to the new Windows 95
                          keyboards containing the 'Start' and 'Windows' keys. On pressing
                          these keys Windows suspends X-COM Apocalypse to bring up a menu
                          but is then unable to restore it. It is possible to obtain a
                          program for Windows that will disable these keys. The DOSWINKEY
                          program can be found at the following Internet address.

http://www.microsoft.com/windows/software/krnltoy.htm
                          Ca n'aide pas plus que ça :/

Commentaire

• Hrvg
                            Abandonwarriors

• février 2007
                            • 3086

Sous win 98 tu l'as installé sous MS-dos?

Commentaire

• kiome
                              Compte archivé

• février 2005
                              • 22

Non je l'ai installé sous Windows car je n'ai pas de lecteur CD sur mon portable. J'ai copié le contenu sur clé USB (à partir d'un autre PC) et ensuite je l'ai installé à partir de la clé.

Commentaire

Chargement...