Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
Je possède X-Com Apocalypse que j'ai installé sur mon vieux PC : un toshiba portege 3010 CT cadencé à 266mhz tournant sous Windows 98.
Cependant il m'est impossible de lancer le setup.exe du jeu, qui sert notamment à paramétrer le son du jeu, alors que j'arrive très bien à le lancer avec mon autre PC plus puissant : un athlon XP 2000+ (1,6ghz) tournant sous XP.
En fait, le exe se lance mais n'affiche rien à part un underscore en haut à droite de la fenêtre DOS qui clignote... J'ai essayé sous DOS et avec dosbox mais ça fait la même chose :/
D'où vient le problème et comment le régler?
Merci.
Dernière modification par kiome, 31 mars 2008, 18h32.
Il n'existe pas de ficher install mais seulement un setup dans le dossier de X-Com Apocalypse. Le seul install qui existe est dans le dossier d'installation
Et je ne peut même plus essayer , mon jeux a disparue.
Autre proposition:
Les paramêtres était dans xcom.cfg ou xcom3.cfg -(mémoire )-, ne peut tu pas configurer sur ton XP, paramêtres du portable, sauvegarder et copier sur ton W98?
Juste une idée.....
[Edit]
Non, c'était dans le répertoir 'sound' que les donées était sauvegarder, sound.cfg.
Bon signe, ma mémoire reviens, la médication semblerais aider.
Dernière modification par dosraider, 31 mars 2008, 21h31.
Motif: mémoire .... mémoire .....
Merci en effet c'est bien situé dans ce répertoire là. Mais j'ai procédé plus simplement que ce que j'avais pensé, maintenant j'accède au setup.exe de mon vieux PC depuis mon PC récent (en passant par le réseau), et là je modifie. Malheuresement je n'ai pas encore trouvé la bonne configuration mais ça devrait pas tarder
Mais comment ça se fait que je n'arrive pas à lancer le setup.exe depuis mon vieux PC? Peut être la version du DOS qui n'est pas bonne?
Si mes souvenirs sont correcte, c'est la faute de EMM386.EXE, W98 a une version différente, la version de W98 est celle de Dos 7.
Le setup se lancait aussi sans problèmes sous W95.
Le manuel ne renseigne pas grand chose, voici ce qu'il dit :
Windows 95
~~~~~~~~~~
Because X-COM Apocalypse was designed and developed to run
under MS-DOS you may experience problems running under
Windows 95. To achieve optimal frame rate and performance levels,
it is recommended that you reboot your system in MS-DOS mode.
NB: It is important to ensure all necessary CD-ROM and Sound card
drivers are loaded before attempting to run X-COM Apocalypse;
failure to do so may result in the game failing to load.
Windows 95 - AutoPlay
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Some Windows 95 machines do not support AutoPlay. In this
instance you will need to double-click on the icon for your
CD-ROM drive (usually D to install the game.
Windows 95 Keyboards
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
On certain video cards Windows 95 is unable to restore certain
DOS based graphical applications such as X-COM Apocalypse. This
is particularly a problem with regards to the new Windows 95
keyboards containing the 'Start' and 'Windows' keys. On pressing
these keys Windows suspends X-COM Apocalypse to bring up a menu
but is then unable to restore it. It is possible to obtain a
program for Windows that will disable these keys. The DOSWINKEY
program can be found at the following Internet address.
Non je l'ai installé sous Windows car je n'ai pas de lecteur CD sur mon portable. J'ai copié le contenu sur clé USB (à partir d'un autre PC) et ensuite je l'ai installé à partir de la clé.
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire