toujours LE problème de son dans Redneck
Réduire
X
-
toujours LE problème de son dans Redneck
Bonjour a tous, j'ai beau regarder partout, j'ai trouvé des topics sur mon probleme ,mais vraiment je n'y arrive pas.Comment dosbox peut-il me donner du son, si ma carte son est integrée a ma carte mère, et n'est pas dans le setup de Redneck rampage? (soudMax hd audio )Bon, a vot' bon coeur. thank'sTags: Aucun(e)
-
DOSBox émule un environnement complet, ce qui inclut une carte son. Et il fait le lien entre cette carte son virtuelle et le matériel réel de ton système.
Il faut donc, d'une part paramétrer cette carte son virtuelle dans DOSBox (par défaut, ce doit être une Soundblaster16 avec IRQ 5 - ou 7 -, DMA 1... ; voir dans la config de DOSBox pour être sûr), d'autre part configurer les jeux avec ces paramètres.
Pour les jeux, ce qu'il y a en-dehors de DOSBox n'existe pas (ta carte son, ta carte graphique, ton disque dur, etc.), ils voient juste ce que leur donne le soft (carte son SoundBlaster, carte graphique VGA, des partitions de disque dur virtuelles, etc.).
-
Ta carte sonore réel n'a RIEN a voir avec le son dans dosbox.
Tes para DANS DOSBOX:
Soundblaster (16 ou AWE32)
ADR 220
IRQ 7
DMA 1
HDMA 5
Si mes souvenirs sont bons, lancer SETSOUND ou SETMAIN dans dosbox, étant dans le répertoire de redneck.
[Edit]
V'la qu'abelthorne m'a pris de vitesse.
Dernière modification par dosraider, 03 avril 2008, 11h25.
Commentaire
-
Iaorana (bonjour en Tahitien),
Je tenais a remercier Abelthorne et Dosraider pour leur disponibilité et la rapidité de leurs réponse qui dépanne les nuls comme moi.Tout va bien maintenant et je me régale a nouveau avec Redneck Rampage (avec les triches bien sûr,car il est très hard comme jeu) et aussi avec Captive que j'adore (avec triche aussi,bien sûr, j'aime bien jouer, mais a 66 ans je ne vais pas m'em.... non plus) Merci encore et a mon prochain dépannage. a+
Commentaire
Commentaire