Ai-je bien téléchargé Dosbox?

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • kellyced
    Compte archivé

• avril 2008
    • 3

Ai-je bien téléchargé Dosbox?

Bonjour. Je viens de télécharger DosBox (vers. 0.72) puisqu'il semble que la
    plupart des jeux anciens aient besoin de ce logiciel; Lorsque je clique sur le
    logo 2 fenêtres noires s'ouvrent, la 1ere "DosBox status window" donne la config. Le copyright, etc..La 2ème "DosBox Cpu Cycles" me souhaite la bienvenue-ce qui est sympa-et beaucoup d'amusements-ce qui est encore plus sympa, mais je crains que tout cela ne suffise pas. Bref je n'ai aucune possibilité d'interactivité avec ses 2 affiches, ce qui me semble fâcheux!
    Quelqu'un peut-il m'aider? Merçi et bon week-end
  • Godcedric
    Bob le bio-couleur

• mai 2001
    • 13315

Une simple question, as-tu utilisé les tutos pour te servir de Dosbox? Idiote comme question, mais c'est la base même de Dosbox et sans ce tuto, et bien ca risque d'être dur.
    POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• kellyced
      Compte archivé

• avril 2008
      • 3

Non cher GodCedric (tu t'appelles comme mon fils) ta question n'est pas idiote,c'est moi qui le suis certainement, sur une des affiches on me conseille d'aller sur un tuto, mais on ne me dit pas où le trouver. Peux-tu m'aiguiller?
      et un tuto en français please. Ceci dit j'ai l'impression que c'est plutôt ardu
      de se servir de DosBox.

Commentaire

• dosraider
        Compte archivé

• décembre 2007
        • 577

http://forums.abandonware-france.org...ad.php?t=22797
        Et autres épinglé en haut de "Aide de jeux/problèmes techniques"

Ce ne sont que les premiers pas qui sont difficile(?) pour dosbox, une fois lancé: jeux d'enfants.
        [Edit]
        Même que je suis personellement pas un grand amateur de front-end, parfois ça peut aider un débutant:
        http://forums.abandonware-france.org...ad.php?t=30251
        Dernière modification par dosraider, 05 avril 2008, 11h34.

Commentaire

• Hrvg
          Abandonwarriors

• février 2007
          • 3086

Salut,
          Je confirme c'est le début qui est un PEU dur. Comme à chaque fois quand on débute. Si tu fais intro sur dosbox, ça te donne une idée à ce qu'il faut faire. Les tuto. t'expliquent vraiment bien et tu as un site qui est très bien aussi; la clinique des jeux vidéos.
          Dernière modification par Hrvg, 05 avril 2008, 14h11.

Commentaire

• Godcedric
            Bob le bio-couleur

• mai 2001
            • 13315

Rien de plus à ajouter. Il faut maintenant potasser le guide et essayer de lancer un jeu. Après des problèmes peuvent arriver, mais déjà on partira sur une bonne base.
            POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

Chargement...