pas de musique sur alone in the dark

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • nikotex
    Compte archivé

• août 2006
    • 2

pas de musique sur alone in the dark

Salut tout le monde.

je possède l'original d'Alone in the dark (version CD français). Je l'ai installé via DosBox en paramétrant le son. Ensuite je lance le jeu. les bruitages fonctionnent bien. Par contre, lors de l'introduction (l'arrivée du héros en voiture et l'entrée dans la maison), je n'entends pas la musique. Pourtant en revenant sur le menu, il est bien affiché que la musique est activée. Et il me semble bien que normalement, il y a de la musique au début du jeu...

Je sors du jeu et je change la carte son de la musique (soundblaster->Adlib). Après avoir relancé le jeu, je constate le même problème.

A noter que mon OS est WinXp.

Merci pour votre aide.
  • Victor
    Nettoyeur

• mars 2004
    • 5316

Je peux me tromper mais la musique ne provient-elle pas du cd lui-même?
    Bon ben je vais aller nettoyer les pc !

Commentaire

• Godcedric
      Bob le bio-couleur

• mai 2001
      • 13315

L'OS est WinXP, mais je crois que ca fonctionne mieux avec MSdos non? Je sais plus trop. Mais je sais que l'image fonctionne avec la musique au format cd.
      POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• nikotex
        Compte archivé

• août 2006
        • 2

Peut-être qu'il va chercher la musique sur le CD... De toute façon le jeu a besoin du cd pour tourner. J'avais ajouté le lecteur sous DosBox.

A noter qu'avec Aitd, un autre petit jeux est présent sur le CD : Jack. Je l'ai essayé et là, la musique fonctionnait.

Alors c'est vrai que je peux jouer sans la musique, mais c'est un peu dommage de ne pas en profiter.

Commentaire

• Hrvg
          Abandonwarriors

• février 2007
          • 3086

Salut,
          Petite question, as-tu la musique sur ton cd car le cd de LTF fait 404 Mo et le tien fait combien?

Commentaire

• Slymanfr
            Compte archivé

• avril 2008
            • 1

Bonjour,

Je viens de récupérer Alone in the dark et j'ai essayé de le lancer avec DosBox, impossible ! Comment faut-il faire ?

Merci de votre aide, pour info la bande son était simplement inscrite sur le CD.

@+

Slyman

Commentaire

• Godcedric
              Bob le bio-couleur

• mai 2001
              • 13315

En fait la version cd contient les musiques et les voix au format cd audio. C'est le plus de cette version.
              POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• UBN22
                *Sigh*

• janvier 2004
                • 5629

Envoyé par Slymanfr Voir le message
                Bonjour,

Je viens de récupérer Alone in the dark et j'ai essayé de le lancer avec DosBox, impossible ! Comment faut-il faire ?

Merci de votre aide, pour info la bande son était simplement inscrite sur le CD.

@+

Slyman
                Prend le temps de lire les tutos expliquant comment monter un DD virtuel et de monter une image CD comme étant un lecteur de CD-Rom virtuel.
                Tu trouveras ces tutos sur le site de La Clinique des Jeux-Vidéo.

Si APRÈS les avoir lu tu rencontres encore une petite difficulté, repasse nous faire coucou et explique nous exactement à quel étape ça bloque.
                Bonne chance

Commentaire

Chargement...