Problème jeu Crash

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • PaM
    Compte archivé

• mars 2008
    • 4

Problème jeu Crash

Bonjour,

technoboy14 vient de me passer ce jeux, et je cherche actuellement à le faire marcher.
    J'ai installer DOSbox mais quand j'essaie de le faire tourner dessus j'obtiens comme erreur: Sound-initialization: ERROR.
    Si par hasard quelqu'un sait le faire tourner sous DOSbox, ou si quelqu'un connait cette erreur, ça m'intéresse.

PS: je suis nouveau et je savais pas trop si cette question méritait un nouveau topic dans le forum problème technique, alors j'ai posté ici.
  • abelthorne
    Compte archivé

• décembre 2003
    • 1667

Envoyé par PaM Voir le message
    PS: je suis nouveau et je savais pas trop si cette question méritait un nouveau topic dans le forum problème technique, alors j'ai posté ici.
    Ç'eût été mieux, mais bon.

J'ai installer DOSbox mais quand j'essaie de le faire tourner dessus j'obtiens comme erreur: Sound-initialization: ERROR.
    Si par hasard quelqu'un sait le faire tourner sous DOSbox, ou si quelqu'un connait cette erreur, ça m'intéresse.
    Est-ce que tu as configuré le setup du jeu, au niveau du son, en fonction des paramètres de DOSBox ?

Commentaire

• Godcedric
      Bob le bio-couleur

• mai 2001
      • 13315

J'ai déplacé vos deux messages pour créer une discussion dans les problèmes techniques. C'est mieux pour avoir de l'aide.
      POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• PaM
        Compte archivé

• mars 2008
        • 4

ok merci Godcedric

Envoyé par abelthorne Voir le message
        Est-ce que tu as configuré le setup du jeu, au niveau du son, en fonction des paramètres de DOSBox ?
        En fait le jeu ne se lance pas j'ai juste l'erreur, c'est un seul fichier .exe alors configurer le setup ??? Je vois pas trop ...

Commentaire

• abelthorne
          Compte archivé

• décembre 2003
          • 1667

C'est une version déjà installée ou la version d'origine ?

Si le jeu est déjà installé, c'est bizarre que tu n'aies qu'un fichier. Sinon :
          1. Montage d'un disque virtuel et du lecteur CD dans DOSBox
          2. Installation du jeu (dans DOSBox)
          Après, tu devrais logiquement avoir de quoi paramétrer le jeu.

Commentaire

• PaM
            Compte archivé

• mars 2008
            • 4

Je ne sais pas on me la donné comme ça.

Alors j'ai monté un disque virtuel, un cdrom virtuel, une diskette virtuel a partir du fichier dans lequel se trouve mon crash.exe dans tous les cas j'ai le même résultat, rien ne se passe quand je tape crash si ce n'est le message d'erreur cité plus haut.

Alors autre chose, je ne sais pas si cela a avoir avec le probleme:
            Au depart le premier message d'erreur que j'avais, était:
            Stub exec failed:
            dos4gw.exe
            No such file or directory
            Aprés recherche dans google j'ai telecharger le premier fichier portant ce nom, mis dans le repertoire, du coup j'ai DOS/4GW Protected Mode Run-time Version 1.97 blabla suivit de mon message d'erreur

Autre point louche, dans la fenetre DOSBox Status Window j'ai un message (que je pense etre à l'origine du probleme):
            SDL_Init: Starting up with SDL windib video driver.
            try to update your video card and directx drivers!
            Pourtant j'ai beau changer les parametres dans dosbox.conf je n'ai aucun changement

Voila j'ai tout dit, merci de m'aider

Commentaire

Chargement...