Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
o__O
J'ai vraiment du mal à me faire comprendre on dirait
C'était ironique comme phrase, et pas du tout contre qui que ce soit, d'où le "xD"... Enfin, c'est pas grave, j'ai pas envie de me justifier, et d'ailleurs je vous ai remercié, vraiment, JE VOUS SUIS RECONNAISSANTE, mon message précédent n'était absolument pas méchant, ni rien, j'expliquais juste ma situation.
J'avoue cependant que là, jsuis un peu excédée. Alors relax, je n'agresse personne, j'ai sans doute juste un humour de merde.
Je vais essayer de refaire une exploration de mon chez-moi pour retrouver mon CD, ça m'a tout l'air d'être la meilleure solution ^^
Voilà, tchuss.
Non non, on a compris ton soucis mais pas toi.
A ne pas prendre méchamment
Ce qu'essaye de te faire comprendre Guil, c'est qu'ici c'est un forum et pas une messagerie instantané.
Tu pose ton problème mais il faut laisser le temps aux autres de pouvoir y remédier.
Cela peut prendre plusieurs jours comme cela peut être assez rapide.
Tu a attendu tout ce temps pour trouver le jeu, tu peut bien attendre quelques jours pour y jouer, il n'ya rien de vital dans tout ça.
Donc consulte les autres sujets pour essayer de comprendre ou ça ne va pas et prend ton mal en patience.
Bon, si jamais quelqu'un passe dans le coin, mon problème a évolué. ^^
J'ai téléchargé DosBox, et il me demande d'insérer le CD rom.
Voilàà, si quelqu'un sait quoi faire, faites moi en part
Mais quel chance as-tu !
Grâce aux tutos que tu vas trouvé sur le site de La Clinique des Jeux-Vidéo tu vas pouvoir avancer à ton rythme dans la compréhension du fonctionnement de DOSBox !
Bon, je viens de faire le test, et ça marche pile poil sur mon pc en XP.
Pas besoin de Dosbox, juste le jeu et le patch téléchargés sur LTF.
Donc,
1) on décompresse le jeu et le patch,
2) soit on grave le jeu, soit on monte le fichier ISO dans Daemon Tool (ce que j'ai fait),
3) on lance l'installation si elle ne se lance pas d'elle même
4) une fois le jeu installé, on recopie le patch dans le répertoire d'installation du jeu sur le disque dur
5) on recopie les répertoires Music et Video depuis le CD vers le répertoire d'installation du jeu sur le disque dur,
6) c'est fini.
Il y a un seul piège et vu que ton problème persiste je suis quasi-sûr que tu es tombée dedans :
le raccourci qui est créé vers le jeu dans le menu démarrer pointe vers le fichier LBA2.EXE alors que le patch qu'on vient d'installer s'appelle TWINSEN.EXE.
Donc de deux choses l'une, soit tu modifies le raccourci pour pointer vers twinsen.exe, soit tu vires le fichier lba2.exe et tu renommes twinsen.exe en lba2.exe
D'accord, je vais télécharger Daemon Tool, mais j'espère que je ne suis pas en train de faire de connerie, puisqu'apparemment ça installe aussi le logiciel espion SaveNow.
Sinan, je ne sais absolument pas ce qu'est un fichier ISO
En tout cas, merci, je vais essayer tout ça.
As-tu essayé de lancer le jeu en double cliquant sur Twinsen ou utilises-tu le raccourci créé lors de l'installation ?
Si ca se trouve c'est simplement ça !
Et bien, pour tout t'avouer, je ne m'y retrouve plus du tout...
Quand je clique sur Twinsen, il ne se passe rien du tout, l'écran devient noir et revient sur mon dossier ensuite.
J'ai téléchargé daemon tools, mais je ne sais tjrs pas ce qu'est le fichier ISO.
Je suis complètement perdue...
puisqu'apparemment ça installe aussi le logiciel espion SaveNow.
Ah bah tiens, c'est ce truc que j'ai dégommé récemment, ça sert à quelque chose en fait ou juste à te faire chier ? Parce qu'en ce qui me concerne ça n'a rien changé au fonctionnement de Daemon Tools, ça fonctionne toujours aussi bien
Bon reprenons,
tu a téléchargé un jeu qui est dans un format compressé (rar), donc tu l'as décompressé et tu obtiens 2 nouveaux fichiers :
1 fichier texte et 1 fichier LBA2.ISO.
Le fichier LBA2.EXE c'est l'image du CD original du jeu.
A partir de là, soit tu le graves sur un CD vierge pour obtenir de nouveau un CD, soit tu utilises un logiciel qui permet de monter le fichier iso dans un lecteur CD virtuel et ton ordi n'y voit que du feu. C'est ce que fait Daemon Tools (qui n'est pas un spyware ni rien de malfaisant)
D'ailleurs comment avais-tu fait lors de tes essais ?
[Edit]
Arg, je viens de voir ton post :
Recopie le Twinsen.exe du répertoire du patch vers le répertoire du jeu puisqu'il n'y est pas.
Lance le jeu en double cliquant sur Twinsen que tu viens de recopier
Dernière modification par Guil, 13 avril 2008, 22h19.
(Je suis sincèrement désolée pour tout ce gros bordel :/ )
Edit: en mettant le patch dans le répertoire du jeu, il me créé un BACKUP, mais quand je clique dessus, le jeu se lance complètement brouillé, comme les fois précédentes.
Dernière modification par courgette, 13 avril 2008, 22h28.
Ya un truc que je m'explique pas, c'est que tous les fichiers de départ du patch ne sont plus là et qu'il y en a 2 surgis de nul part.
Bon passons...
Retélécharge le patch, on y verra plus clair.
Ensuite tu prends dans le patch le fichier Twinsen.exe et tu le copies (pas couper, ni déplacer) dans le répertoire du disque dur C:\program files\littel big adventure 2\.
Pendant que tu y es, tu prends les répertoires Music et Video du répertoire LBA2 du CD-rom et tu les copies aussi dans le répertoire du disque dur.
Ensuite tu lances Twinsen.exe
Dernière modification par Guil, 13 avril 2008, 22h36.
Je comprends vraiment pas ce qu'il se passe. J'ai retéléchargé le patch, et il n'y avait encore que ça dans le dossier. J'ai donc cherché d'autres patch qui marchent, en vain. Les adresses url n'aboutissent à rien...
Bon allez, faut que j'en trouve un. ^^ [mais là je vais aller me coucher, je crois, après 8h00 de prise de tête pour ce jeu, j'ai besoin d'un peu de repos ]
Merciiiiii beaucoup pour tout, surtout pour ta patience, ça doit pas être facile d'expliquer ce genre de truc à quelqu'un qui comprend rien ^^
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire