Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
J' ai donc un soucis avec le son de DosBox pour le jeu " Arena "
Je l'ai configuré sur install et les données n'ont pas été pris en compte !
Peut-être un problème de droits sur le dossier du jeu (qui serait en lecture seule) ?
D'ailleurs l'autre soucis, je n'arrives pas non plus à " casser du goblin " !!
Pourtant le CPU est dans un bon niveau :
J'ai un Core 2 Duo, et je fonctionnes aux alentours de 11000 de vitesse
Et en mettant moins de 11000 cycles ? Trop les augmenter peut donner l'effet inverse de celui escompté.
PS : Daggerfall est-il en abandonware maintenant ????
Aux dernières nouvelles, chez Bethesda ils ne sont pas très ouverts quant au concept d'abandonware et préfèrent contrôler la mise à disposition de leurs jeux. Ils avaient "libéré" Arena à l'occasion... des dix ans de la série, je crois ? Ils en feront peut-être autant pour Daggerfall dans quelques années mais pour l'instant c'est mal barré.
Dernière modification par abelthorne, 16 avril 2008, 23h10.
Alors si tu choisis Soundblaster16 ou soundblaster dans l'install de Arena, il faut aussi configurer les ports : dans le jeu c'est par défaut adresse 220, IRQ 5 et DMA 1 alors que dosbox utilise l'IRQ7 il faut donc choisir 'change sound default' et 'change music default' pour régler l'IRQ sur 7.
Normalement une fois l'IRQ bien configuré tu devrais ne plus avoir de problème de son. De plus avec le son bien configuré le jeu devrait être bien fluide.
Pour Daggerfall, Bethesda a demandé qu'il soit retiré du site en 2002, la seule façon de le remettre serait de leur demander l'autorisation. Mais je ne pense pas qu'ils prennent la peine de répondre à ce genre de demande.
"Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
Brick Top, Snatch, 2000
Pour les ports, non, c'est bien configuré !
Comme indiqué avec une soundblaster la plus " simplette " possible ( Je clique OK, sans faire les testes, vu que ça pose problème, mais ce n' est pas pris en compte quand même, dès que je lances )
Pour le CPU, je vais baisser le rythme, et je vais voir ( il se pourrait que ça soit trop lent à mon goût ).
A part ça le jeu fonctionne bien j'avance jusqu'à ce qu'on me liquide vu que je ne peux rien faire pour me défendre .
Comme indiqué avec une soundblaster la plus " simplette " possible ( Je clique OK, sans faire les testes, vu que ça pose problème, mais ce n' est pas pris en compte quand même, dès que je lances )
Mais quel est le problème, au juste, quand tu dis "ce n'est pas pris en compte" ? est-ce qu'après avoir modifié le setup, si tu y retournes tu as de nouveau la config de base au lieu de tes modifs, ou c'est juste que tu n'as pas de son dans le jeu ?
Personnellement je trouve qu'il tourne très bien entre 10000 et 15000 cycles.
Qu'est-ce que tu veux tu dire par 'je ne peux pas me défendre'? Pour équiper une arme (tu dois avoir au moins 1 dague dans ton inventaire) tu clique sur ton visage pour avoir la page d'armure, puis 'next page' pour accéder à l'inventaire, puis tu cliques sur l'arme que tu veux équiper.
Sinon, contrairement à Morrowind et Oblivion, c'est le bouton DROIT pour taper, click droit, maintiens enfoncé et déplace ta souris vers l'avant pour un coup d'estoc, vers la gauche ou la droite pour un coup de taille et en diagonale pour un grand coup bien bourrin (mais lent).
Dernière modification par barbarian_bros, 19 avril 2008, 20h39.
"Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
Brick Top, Snatch, 2000
Pour le problème, c'est que toutes les modifications faites pour le son et la musique ( dans Arena c'est sous " Install " ) ne sont pas pris en compte ! Et je me demande simplement si le Core 2 Duo, et surtout si la carte mère et la carte son intégrée à elle, permet ce genre de modification ???
J'oubliais encore un truc : Je lance le jeu directement avec DosBox et je n'ai pas encore trouvé le truc pour agrandir l'image sur plein écran ! Oups !
Comme je l'avais expliqué, pour le combat, sois j'ai l'arme ou sois je combats à main nue... mais j'essaies surtout à sortir mon perso du labyrinth, sans combattre !! vu que j'ai beau clicker comme un sourd sur l'adversaire avec les deux poings que rien ne s'y passe ! Et le calvier IDEM !
Dernière modification par GROLANDAIS, 19 avril 2008, 22h25.
Et je me demande simplement si le Core 2 Duo, et surtout si la carte mère et la carte son intégrée à elle, permet ce genre de modification ???
À priori, rien à voir.
As-tu vérifié si le dossier d'Arena n'était pas en lecture seule ?
J'oubliais encore un truc : Je lance le jeu directement avec DosBox et je n'ai pas encore trouvé le truc pour agrandir l'image sur plein écran ! Oups !
Je ne sais pas comment les jeux sauvegardaient leurs paramètres sous DOS, mais à priori dans un fichier de config dans le même dossier. Donc si ce dossier (monté en tant que disque dur/dossier dans DOSBox) est en lecture seule (voir les propriétés du dossier sous Windows), le fichier de config ne pourra pas être créé/modifié et donc les paramètres ne seront pas sauvegardés.
Sur les systèmes d'exploitation modernes, on a la notion de droits sur les fichiers et les dossiers, parfois en fonction des utilisateurs (sur les OS multi-utilisateurs). Même avec une gestion basique de ces droits, comme c'est le cas sous Windows XP, il y a la possibilité d'empêcher les modifications dans un dossier ou sur un fichier. Sous Windows, ça se fait via les propriétés du fichier/dossier, où se trouve une case "lecture seule". Si elle est cochée, aucune modification ne peut être apportée à l'élément.
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire