Annonce

Réduire

Charte du Forum

Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou tout simplement pour délirer !

Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simple que nous vous demandons de respecter.

1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.

2) Ce forum est destiné a l'Abandonware (jeux a l'abandon). Les discussions relatives au Warez (requêtes, liens ...) seront systématiquement fermées ou effacées.

3) Lorsque vous lancez un sujet, veillez a ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).

4) Avant de poser une question d'ordre technique, assurez vous d'avoir consulté la FAQ Abandonware-France et la FAQ Abandonware-Forums (questions fréquemment posées) ainsi que les topics Important : du forum Aide de jeux / Problèmes techniques !

5) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs.

6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.

7) Le forum n'est pas un concours de posts. Il est inutile de poster des messages dans le simple but de monter en grade (Le nombre de posts sera décrémenté en cas d'abus).

8) Les sujets privés destinés a une minorité sont interdits. Le forum est une communauté et vos messages sont destinés a l'ensemble des visiteurs. Nous mettons a votre disposition gratuitement des outils tels que Chat (Fermé pour une période indéterminée) ou Messagerie privée.

9) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet. Cela n'est pas très sympa pour celui qui a lancé le sujet !

10) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.

11) Les admins et modérateurs sont la pour vous protéger, et non pour vous faire la guerre ! Ils se réservent le droit de déplacer, modifier, fermer ou effacer un sujet en cas de besoin.

12) Concernant la zone arcade sur le forum, toute personne trichant se verra temporairement bannie du forum et TOUT ses scores seront purement et simplement effacés. (Fermée pour une période indéterminée)

13) Ne proposez pas de lien vers du contenu illégal et n'encouragez pas au piratage d'oeuvres protégés par les droits d'auteurs et de Non-Abandonware.

14) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Corollaire à la proposition précédente: la plupart des gens susceptible de vous répondre n'a pas appris à lire le langage "texto/SMS". Vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.

Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Voir plus
Voir moins

Installation Gobliins 2 et 3

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Installation Gobliins 2 et 3

    Bonjour,

    Après avoir fait les commandes "mount" nécessaires, je lance donc Y:install.
    On me demande de choisir la langue d'installation. Français F1, tout va bien. Et là, ensuite, on me demande si je veux installer le jeu sur le drive C:\. Je dis OK mais là, le message suivant apparait : "impossible d'accéder à ce drive".
    Il me propose ensuite le choix entre des letres de lecteurs allant de C jusqu'à Z. J'ai beau tous les essayés, la réponse est toujours la même : "impossible d'accéder à ce drive".
    J'ai beau avoir fait des recherches, j'ai l'impression d'être le seul à qui cela arrive. Que faire s'il vous plaît ?
    Merci d'avance

  • #2
    Dans DOSBox, si tu tapes "c:" tu te retrouves bien sur le disque C ? si ce n'est pas le cas, c'est que tu t'es planté dans les commandes de montage.

    Si le disque est monté mais que l'installeur ne peut pas y accéder, peut-être que le dossier correspondant est en lecture seule ?

    Sinon, Gobliins et Goblins sont théoriquement supportés correctement par ScummVM. Ce sera peut-être plus simple à utiliser.

    Commentaire


    • #3
      Merci pour cette spontanéité ! En effet, si je tape c: j'ai un message me disant que c: n'existe pas et qu'il faut d'abord que je le monte. Ce que j'ai fait en mettant un truc bidon mount c c:\drivers\ , puisque j'avais un dossier qui s'appelait drivers. Je n'ai pas compris pourquoi une telle manoeuvre est nécessaire, mais l'essentiel est que ça fonctionne.
      Par contre, y a-t-il un moyen de ne pas avoir à se retaper toute cette procédure ? Si par exemple ma fille veut y jouer en mon absence, j'aurais du mal à lui expliquer toutes les manips à faire...
      Bon en tout cas merci encore pour ta réponse.

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par clephte Voir le message
        Je n'ai pas compris pourquoi une telle manoeuvre est nécessaire, mais l'essentiel est que ça fonctionne.
        Parce que DOSBox ne prend pas en compte le système dans lequel il se lance. Il gère des volumes virtuels pour ce qu'il doit manipuler. Ainsi, tu dois monter un disque dur virtuel C: à partir d'un dossier quelconque (si tu es sous Windows, le C: de DOSBox pourra correspondre par exemple à d:\jeux_dos si tu as une partition D sous Windows avec un dossier où tu stocke tes jeux). Idem pour les lecteurs CD-Rom : pour en utiliser un sous DOSBox, il faut d'abord le monter à partir d'un lecteur physique, d'une image ISO ou encore d'un dossier.

        Par contre, y a-t-il un moyen de ne pas avoir à se retaper toute cette procédure ? Si par exemple ma fille veut y jouer en mon absence, j'aurais du mal à lui expliquer toutes les manips à faire...
        Tu peux modifier les fichiers de config de DOSBox mais le plus simple reste encore de passer par un frontend (une interface graphique) qui te permettra de gérer divers profils et configuration en fonction des jeux. Une fois configuré, il ne reste alors plus qu'à lancer le frontend à la place de DOSBox puis de cliquer sur un profil pour lancer le jeu correspondant.

        Mais concernant la série des Goblins, comme je l'ai dit plus haut, le plus simple est encore d'utiliser ScummVM.

        Commentaire


        • #5
          Merci pour ces conseils. J'ai installé ScummVM, et effectivement, tout va beaucoup mieux. Je suis juste un peu déçu qu'on entende pas les voix des personnages dans Goblins2... elles étaient vraiment drôles !
          Merci encore

          Commentaire

          Chargement...
          X