Installation Gobliins 2 et 3

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • clephte
    Compte archivé

• avril 2008
    • 3

Installation Gobliins 2 et 3

Bonjour,

Après avoir fait les commandes "mount" nécessaires, je lance donc Y:install.
    On me demande de choisir la langue d'installation. Français F1, tout va bien. Et là, ensuite, on me demande si je veux installer le jeu sur le drive C:\. Je dis OK mais là, le message suivant apparait : "impossible d'accéder à ce drive".
    Il me propose ensuite le choix entre des letres de lecteurs allant de C jusqu'à Z. J'ai beau tous les essayés, la réponse est toujours la même : "impossible d'accéder à ce drive".
    J'ai beau avoir fait des recherches, j'ai l'impression d'être le seul à qui cela arrive. Que faire s'il vous plaît ?
    Merci d'avance
  • abelthorne
    Compte archivé

• décembre 2003
    • 1667

Dans DOSBox, si tu tapes "c:" tu te retrouves bien sur le disque C ? si ce n'est pas le cas, c'est que tu t'es planté dans les commandes de montage.

Si le disque est monté mais que l'installeur ne peut pas y accéder, peut-être que le dossier correspondant est en lecture seule ?

Sinon, Gobliins et Goblins sont théoriquement supportés correctement par ScummVM. Ce sera peut-être plus simple à utiliser.

Commentaire

• clephte
      Compte archivé

• avril 2008
      • 3

Merci pour cette spontanéité ! En effet, si je tape c: j'ai un message me disant que c: n'existe pas et qu'il faut d'abord que je le monte. Ce que j'ai fait en mettant un truc bidon mount c c:\drivers\ , puisque j'avais un dossier qui s'appelait drivers. Je n'ai pas compris pourquoi une telle manoeuvre est nécessaire, mais l'essentiel est que ça fonctionne.
      Par contre, y a-t-il un moyen de ne pas avoir à se retaper toute cette procédure ? Si par exemple ma fille veut y jouer en mon absence, j'aurais du mal à lui expliquer toutes les manips à faire...
      Bon en tout cas merci encore pour ta réponse.

Commentaire

• abelthorne
        Compte archivé

• décembre 2003
        • 1667

Envoyé par clephte Voir le message
        Je n'ai pas compris pourquoi une telle manoeuvre est nécessaire, mais l'essentiel est que ça fonctionne.
        Parce que DOSBox ne prend pas en compte le système dans lequel il se lance. Il gère des volumes virtuels pour ce qu'il doit manipuler. Ainsi, tu dois monter un disque dur virtuel C: à partir d'un dossier quelconque (si tu es sous Windows, le C: de DOSBox pourra correspondre par exemple à d:\jeux_dos si tu as une partition D sous Windows avec un dossier où tu stocke tes jeux). Idem pour les lecteurs CD-Rom : pour en utiliser un sous DOSBox, il faut d'abord le monter à partir d'un lecteur physique, d'une image ISO ou encore d'un dossier.

Par contre, y a-t-il un moyen de ne pas avoir à se retaper toute cette procédure ? Si par exemple ma fille veut y jouer en mon absence, j'aurais du mal à lui expliquer toutes les manips à faire...
        Tu peux modifier les fichiers de config de DOSBox mais le plus simple reste encore de passer par un frontend (une interface graphique) qui te permettra de gérer divers profils et configuration en fonction des jeux. Une fois configuré, il ne reste alors plus qu'à lancer le frontend à la place de DOSBox puis de cliquer sur un profil pour lancer le jeu correspondant.

Mais concernant la série des Goblins, comme je l'ai dit plus haut, le plus simple est encore d'utiliser ScummVM.

Commentaire

• clephte
          Compte archivé

• avril 2008
          • 3

Merci pour ces conseils. J'ai installé ScummVM, et effectivement, tout va beaucoup mieux. Je suis juste un peu déçu qu'on entende pas les voix des personnages dans Goblins2... elles étaient vraiment drôles !
          Merci encore

Commentaire

Chargement...