Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
Bon j'ai cherché pendant un moment mais je ne m'en sors pas et vraisemblablement je suis (une fois de plus) la seule à avoir ce souci : j'ai bien créee un répertoire avec les fichiers nécessaires au lancement de Lure Of The Temptress sous Scumm. Scumm le détecte, donc jusqu'ici tout va bien sauf qu'au moment de faire start et bien le jeu ne se lance pas et je suis renvoyé sur mon bureau...
Mais que se passe-t-il donc ? Quelqun a-t-il eu le même souci que moi ? Comment y remédie-t-on? J'ai téléchargé le jeu à partir de LTF et je suis sous XP...
Merci d'avance pour votre aide !
A tout les coup tu as juste oublié d'ajouter le fameux lure.dat nécessaire à ScummVM pour qu'il puisse lancé le jeu.
Donc au choix :
- Tu décides de te passé de ScummVM et tu le lances via DOSBox.
- Tu aimerais trop lancé la version télécargé sur LTF via ScummVM, donc tu te diriges sur cette page et tu télécharges le fichier nommé Lure of the Temptress, lure.dat - required to run original versions of Lure of the Temptress (623k) - Requires ScummVM 0.11.1. Puis tu le met avec les fichiers du jeu.
- Tu as trop la flemme de faire ça et tout ce que tu veux c'est de la lancé, donc tu vas toujours sur cette page mais cette fois-ci tu télécharge le fichier Lure of the Temptress, Freeware Version (French) (3.4M) et c'est ces fichier que tu lanceras par ScummVM.
tout à fait d'accord avec UBN, sauf pour le choix des couleurs, j'ai perdu au moins 1/10eme à chaque œil à cause de ce vert du coup je peux plus naviguer sur le net.
"Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
Brick Top, Snatch, 2000
Le jeu a été modifié pour inclure le patch lure.dat dedans ?
Ah. Je veux bien le croire, simplement il m'était arrivé de télécharger un jeu sur leur site (Beneath a Steel Sky ou, justement, Lure of the Temptress, je ne sais plus) et il ne se lançait pas sans ajouter le fichier supplémentaire qui n'était pas inclus directement.
EDIT : et je persiste et signe ! J'ai téléchargé LotT il y a dix minutes sur le site de ScummVM. Si je le lance directement, j'ai un message d'erreur disant qu'il ne trouve pas le fichier de données. Si je rajoute le fichier lure.dat, il se lance.
EDIT 2 : ou bien j'ai encore trop d'alcool dans le sang de la nuit dernière, ou il y a un message d'UBN22 qui a disparu et ma réponse devient complètement... glucose, tiens.
Dernière modification par abelthorne, 18 avril 2008, 15h27.
D'accord également avec Barbarian_bros pour les couleurs... vert sur fond orange je n'imagines même pas ta tenue... mais quand même un grand merci à toi (tu vois...) car ton post est bien explicite (bah oui je suis blonde...) et en effet cette histoire de lure.dat est inconnue au bataillon ! Je m'en charge dès ce soir et vous dis ce qu'il en est bien vite !
Merci encore ! Edit:
Salut!
Bon décidément ma blondeur fait rage ou alors tout comme Abelthorne, c'est l'alcool de la soirée passée qui me joue des tours mais j'ai fais tout ce qu'UBN m'a dit de faire : cad d'abord télécharger juste le lure.dat que j'ai rajouté à mon dossier via la version de LTF et là quand il se lance j'ai une petite fenêtre noire qui s'affiche et qui me dit que j'ai un souci avec le son et du coup le jeu ne se lance pas donc j'ai téléchargé directement le jeu sur le site Scumm puis j'ai tenté de le lancer à partir de ce nouveau répertoire, rien ne s'est passé... j'y ai donc ajouté le fameux lure.dat et pareil qu'avant retour sur le bureau....
Finalement je me dis que ça vient peut-être de ma version Scumm (je ne sais pas laquelle j'ai... je sais simplement que j'ai installé celle qui permet de lancer Kyrandia 2...) donc est-ce peut-être là que ça coince?
Dans ce cas, ça va être galère alors parceque ça veut dire qu'il faut que je change de version à chaque fois que je veux alterner entre Kyrandia 2 et Lure ? Bref ça m"énerve...
Une idée ?! Merci Edit:
Euh... petite question HS : comment fait-on pour uper son post car là avec mon edit je suis perdue dans les méandres des problèmes de tout le monde et on risque de ne même pas remarquer le mien
1. Télécharge LotT sur le site de ScummVM (version freeware française)
2. Télécharge lure.dat sur le même site
3. Désarchive le jeu dans un dossier de ton disque dur
4. Copie le fichier lure.dat dans le dossier du jeu
Normalement, en indiquant le dossier à ScummVM, il devrait reconnaître LotT.
Au lancement du jeu, s'il manque le lure.dat, tu auras le message d'erreur "could not locate lure support file".
Si tu as une autre erreur et/ou que ScummVM quitte directement, c'est qu'il y a un souci avec le soft.
Je doute que ça vienne du fait que tu utilises une version beta : une telle régression serait étonnante. Néanmoins, comme il y en a qui sont compilées assez fréquemment, essaie de voir s'il n'y en a pas une plus récente (on sait jamais : une connerie arrivée dans la version que tu as téléchargée et qui ait été corrigée juste après).
Dans certains cas, ScummVM quitte sans qu'on ait le temps de voir un message d'erreur éventuel. Il y a une méthode pour empêcher ça qui doit être décrite quelque part sur leur site.
EDIT : il faudrait essayer de lancer ScummVM en ligne de commande. Si tu es sous Windows, procède de la façon suivante :
1. Lance une "invite de commande" (ça doit se trouver dans le menu Démarrer, groupe Accessoires, ou en faisant Démarrer -> Exécuter une commande et en lançant cmd.exe)
2. Depuis le pseudo-DOS sur lequel tu te retrouves, rends toi dans le dossier de ScummVM (au départ, tu devrais être sur C:\Documents & Settings, etc. Rends-toi à la racine de C: avec cd \ puis dans le dossier de ScummVM, probablement C:\Program Files\ScummVM : cd "Program files\ScummVM" - à adapter si ce n'est pas ça)
3. Lance ScummVM depuis son dossier en tapant simplement scummvm
Après coup, s'il plante en lançant LotT, tu devrais avoir un message d'erreur dans la console qui aidera à savoir ce qui se passe. Ça peut éventuellement être utile pour ton problème avec Simon 2, d'ailleurs : en le lançant et en le quittant après que l'intro plante, tu auras peut-être un message d'erreur dans la console qui expliquerait pourquoi l'intro s'arrête à un moment.
Dernière modification par abelthorne, 20 avril 2008, 16h37.
1. Télécharge LotT sur le site de ScummVM (version freeware française)
2. Télécharge lure.dat sur le même site
3. Désarchive le jeu dans un dossier de ton disque dur
4. Copie le fichier lure.dat dans le dossier du jeu
Normalement, en indiquant le dossier à ScummVM, il devrait reconnaître LotF
Tout cela je l'avais déjà fais mais je reviens sur le bureau sans sommation aucune quand je lance le jeu
Je doute que ça vienne du fait que tu utilises une version beta : une telle régression serait étonnante. Néanmoins, comme il y en a qui sont compilées assez fréquemment, essaie de voir s'il n'y en a pas une plus récente (on sait jamais : une connerie arrivée dans la version que tu as téléchargée et qui ait été corrigée juste après).
Ok mais ça ne change rien donc je devais détenir la dernière...
Par contre concernant la manip que tu m'indiques (qui paraît fort simple mais qui me rend complètement dingue depuis 1/2 heure... ) quand je tape cd\ cela m'ammène à une ligne commençant par D:\ puisque quand j'ouvre le "pseudo-DOS" ma première entrée débute par D:\Program Files.... or, Scumm est installé sur E: alors que dois-je faire pour débuter l'entrée par E: ?
Tout cela je l'avais déjà fais mais je reviens sur le bureau sans sommation aucune quand je lance le jeu
Ok, c'était pour être sûr.
Par contre concernant la manip que tu m'indiques (qui paraît fort simple mais qui me rend complètement dingue depuis 1/2 heure... ) quand je tape cd\ cela m'ammène à une ligne commençant par D:\ puisque quand j'ouvre le "pseudo-DOS" ma première entrée débute par D:\Program Files.... or, Scumm est installé sur E: alors que dois-je faire pour débuter l'entrée par E: ?
Ah ben oui mais si Mademoiselle a des partitions bizarres, aussi. Qu'est-ce que tu as sur C: si le système est sur D: (simple curiosité) ?
Pour changer de partition, tape simplement sa lettre suivie des deux points. Dans ton cas : e: cd \ cd lechemindudossieroùscummvmestinstallé scummvm
Dernière modification par abelthorne, 20 avril 2008, 18h00.
Qu'est-ce que tu as sur C: si le système est sur D: (simple curiosité) ?
Bon pour assouvir ta curiosité : il y a 3 partitions - sur le C: il y a toutes mes install de jeux, sur D: c'est donc Windows mais qui sature tellement il en peu plus et la troisième E: ce sont tous mes docs de boulot et en plus j'ai créee un repertoire "Programmes" pour installer tous les nouveaux programmes puisque dans celui du C: il n'y a plus de place... bon je sais c'est un beau merdier tout ça mais je ne sais pas comment on renomme les partitions et comment les remanier pour leur ajouter de la place ou un truc du genre... bref c'est une autre histoire et on ne se moque ni ne juge pas !
Pour changer de partition, tape simplement sa lettre suivie des deux points.
La blonde... (mais je tiens à dire qu'une fois qu'on m'explique je retiens !! (c'est déjà beau alors...)
Finalement voici le vilain message d'erreur que m'indique mon ordi au lancement de lotT :
"WARNING (ouuuuhhhh) : MM System Error Mémoire disponible insuffisante pour cette tâche (comment ça???) Quittez une ou plusieurs applications pour augmenter la mémoire disponible (à part cette page il n y a rien d'autre d'ouvert alors racontes pas d'histoires...) puis réessayer !
WARNING (encooore???) Sound driver returned error code 3
bon je sais c'est un beau merdier tout ça mais je ne sais pas comment on renomme les partitions et comment les remanier pour leur ajouter de la place ou un truc du genre... bref c'est une autre histoire et on ne se moque ni ne juge pas !
C'est surtout qu'il faudrait tout refaire à zéro de manière un peu réfléchie.
Finalement voici le vilain message d'erreur que m'indique mon ordi au lancement de lotT :
"WARNING (ouuuuhhhh) : MM System Error Mémoire disponible insuffisante pour cette tâche (comment ça???) Quittez une ou plusieurs applications pour augmenter la mémoire disponible (à part cette page il n y a rien d'autre d'ouvert alors racontes pas d'histoires...) puis réessayer !
Bizarre. Tu as combien de RAM sur ton PC (en tout et disponible) ?
WARNING (encooore???) Sound driver returned error code 3
Hem...c'est pas brillant hein?
Là, c'est effectivement mal engagé. La seule référence à ce problème vient d'un Italien sur le forum de ScummVM et apparemment il n'y a pas grand chose à faire à part remplir un rapport de bug et espérer que le bug puisse être corrigé un jour.
Tu as essayé de changer le pilote de son utilisé par ScummVM (dans ses paramètres) ?
Accessoirement, est-ce que tu connais le matériel qu'il y a dans ton PC et est-ce que tu es à jour au niveau des pilotes de Windows (chipset de la carte mère, carte son, carte graphique...) ?
Tu as essayé de changer le pilote de son utilisé par ScummVM (dans ses paramètres) ?
Non et grand merci à toi !! j'ai effectivement mis "Adlib" dans Music Driver à la place de "par défaut" et c'est partit mon kiki ! Le jeu se lance et avec du son siou plaît !!
Merci encore pour ta patience (et il en faut)! - et désolée pour l'Italien...
Non et grand merci à toi !! j'ai effectivement mis "Adlib" dans Music Driver à la place de "par défaut" et c'est partit mon kiki ! Le jeu se lance et avec du son siou plaît !!
Au passage, vérifie le générique de Simon 2 pour voir si ce n'était pas lié à un problème de son similaire.
Je pense qu'il y aurait des mises à jour de pilotes à faire sur ton PC. Mais si tu n'y connais rien, ça risque de ne pas être simple.
Mes pilotes sont bien à jour... (même si je n'y connais pas grand chose - merci abel de me le rappeler) j'essaie autant que de possible de me dépatouiller et garde mes pilotes à jour... audio-vidéo en tout cas après le reste...
Pour Simon 2 j'ai essayé de bidouiller également dans Scumm mais l'intro se coupe toujours au même endroit donc vraiment je ne sais pas ... je vais tenter la manip qu'Abel m'a indiqué pour voir ce qu'il se passe...
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire