probleme avec " le secret des templiers "

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • maxpayne
    Compte archivé

• avril 2008
    • 24

j'ai le meme probleme avec " phantasmagoria "
    sur dos box aprés l'avoir installer le jeux je fais

D:\>sierra.exe

we 're sorry ,you have encoutered an internal game error.please restart your game and restore a saved game .if you have continued problems, please report the following information to sierra technical support :

can't file config file d:\resource.cfg. please reinstall .
    Edit:
    d'accord merci c'est super sympa de m'aider

Commentaire

• dosraider
      Compte archivé

• décembre 2007
      • 577

Pas très claire le boxshot des templiers, mais:
      Minimal: W3.1
      Donc oublie de le lancer directement dans dosbox.
      Ben oui, on peut installer W3.1 dans dosbox, je l'ai fait et m'en sers régulièrement, mai ce n'est pas très facille ...
      Plus d'info:http://vogons.zetafleet.com/viewtopic.php?t=9405
      Je crains, lisant tes postes ...

Aussi la possibilité de VPC2004/2007, mais la il faut d'abort installer correctement MSDos et après W3.1.
      Même remarque, je crains ....
      Dernière modification par dosraider, 19 avril 2008, 15h53.

Commentaire

• maxpayne
        Compte archivé

• avril 2008
        • 24

ouai ta raison ca craint , deja en francais je lutte alors la en anglais ... bah merci quand meme

Commentaire

• abelthorne
          Compte archivé

• décembre 2003
          • 1667

Effectivement, l'installeur veut se lancer sous Win 3.x.

Il est peut-être possible de l'installer et le lancer sous Windows 95 (ou plus récent, avec énormément de chance), mais c'est bien possible que la seule solution soit l'installation de Windows 3.x sous DOSBox ou un vrai DOS.

Commentaire

• maxpayne
            Compte archivé

• avril 2008
            • 24

apparament sur ce lien http://vogons.zetafleet.com/viewtopic.php?t=9405
            ca dit que windows 3.x n'est pas gratuit
            ou bien il faudrait que j'installe windows 95 non ?!

Commentaire

• abelthorne
              Compte archivé

• décembre 2003
              • 1667

Tu peux essayer Windows 95 en virtualisation, mais il y a quand même des chances que ça ne marche pas mieux (j'ai essayé Wine sur mon Linux à moi que j'ai et ça a été le bordel à l'installation en simulant un Win95 ; le jeu ne pouvait pas se lancer mais je ne sais pas si ça vient du problème d'installation ou de Wine, mais en tout cas ce n'était pas encourageant).

Et accessoirement, Win 95 n'est pas plus gratuit que Win 3.1...

Commentaire

• dosraider
                Compte archivé

• décembre 2007
                • 577

Maxpayne, Ben comme tu semble vouloir continuer la piste W3.1:

Il est ABSOLUMENT contre-indiqué de monter le C:\ réel comme C virtuel dans dosbox en voulant installer W3.1 dans dosbox.
                Autrement W3.1 s'installera dans c:\windows réel, et ça fouteras la merde completement dans tes fichiers de Windows.

NE PAS MONTER C:\ COMME C DANS DOSBOX (au fait jamais, mais certains sont dure dure de comprenure ... )
                Se servir d'un répertoir séparé !!!

Et W3.1 n'est en effet pas gratuit, mais ça ce trouve, y'en a asser qui ont encore leur disques dans un tiroir.
                Dernière modification par dosraider, 19 avril 2008, 16h46.

Commentaire

• Hrvg
                  Abandonwarriors

• février 2007
                  • 3093

Salut,
                  Ce jeu tourne sous xp. Il te faut changer ta lettre de ton lecteur virtuel. Tu lui attribues la lettre D:\ pour que ton cd soit reconnu.
                  Tu vas dans gestion de l'ordinateur. Surtout remettre la lettre D:\ au lecteur d'origine quand tu as fini le jeu.

Commentaire

• abelthorne
                    Compte archivé

• décembre 2003
                    • 1667

Envoyé par hrvg Voir le message
                    Surtout remettre la lettre D:\ au lecteur d'origine quand tu as fini le jeu.
                    Pourquoi "surtout" ? Il n'y a pas de raison que Windows fonctionne mal si tu as un lecteur virtuel en D: et d'autres partitions/lecteurs après. À moins de logiciels mal foutus qui auraient enregistré leurs paramètres (base de registre, fichier de config) avec un volume noté en dur.

Commentaire

• Hrvg
                      Abandonwarriors

• février 2007
                      • 3093

Je ne suis pas assez doué en informatique pour remplacé la lettre d'un lecteur réel pour un lecteur virtuel. Peut-être qu'après je risque d'avoir un conflit matériel ayant installé des programmes avec le lecteur réel et non virtuel. Je ne sais pas si je m'explique clairement et que tu vois ce que je veux dire. Donc pour ne pas prendre de risque, je remets tout en ordre une fois que c'est fini.

Commentaire

• abelthorne
                        Compte archivé

• décembre 2003
                        • 1667

C'est possible que certains programmes (notamment des jeux). Enregistrent la lettre du lecteur utilisé pour l'installation dans leurs paramètres. Au pire, ce qui peut se passer après avoir échangé les lettre d'unités, c'est que les jeux en question ne se lanceront pas, en précisant qu'ils ne trouvent pas le CD dans tel lecteur. La config du jeu peut alors être modifiée manuellement, les paramètres se trouvant soit dans la base de registre soit dans un fichier texte.

Bon, c'est sûr que de changer l'ordre des lecteurs de cette façon peut foutre un peu la zone puisqu'il faut alors tester un peu tous les softs pour voir s'il faut changer leur config, mais avoir un lecteur virtuel en première position peut avoir ses avantages : certains jeux ne testent la présence d'un CD que dans le premier lecteur qu'ils rencontrent, donc ça passe sans problème si tu utilises une image avec Daemon Tools et pour les CD physiques il suffit de désactiver temporairement Daemon Tools (ce qui me semble plus simple que d'aller sans arrêt changer les lettres de lecteurs dans le poste de travail).

Commentaire

• Hrvg
                          Abandonwarriors

• février 2007
                          • 3093

Mais il y a aussi trés peu de jeux qui réclame la lettre d:\. Et la manip. est trés simple (10 secondes). Mais c'est vrai que si j'avais su ce que tu dis avant. J'aurais mis daemon en premier.

Commentaire

• barbarian_bros
                            Evil is Good

• octobre 2007
                            • 9403

Bon je viens de tester et effectivement le jeu marche directement sous XP, Il faut juste que le CD (ou l'ISO) soit dans le PREMIER lecteur Optique (réel ou virtuel). Donc si tu veux jouer avec l'ISO il faut que ton lecteur Daemon Tools soit le premier lecteur CD.
                            J'ai choisi aussi mon lecteur Daemon en F, avec mes lecteurs physiques en G et H et si un CD demande à être dans le 1er lecteur je désactive le lecteur Daemon.

Sinon, si tu ne veux pas toucher à l'ordre de tes lecteurs, il ne te reste qu'à graver l'ISO sur un CD.
                            Je t'explique pour Nero, faudra adapter pou les autres logiciels de gravure:
                            -lancer Nero
                            -Créer un nouveau CD
                            -Menu 'Fichier', 'Ouvrir' selectionne ton ISO, Grave

Surtout ne pas glisser l'ISO sur la 'nouvelle compilation' sinon tu graveras un CD avec dessus ton fichier ISO.
                            Alors que le but est d'obtenir un CD correspondant à ce qu'il y a dans l'ISO.

Au passage, quasiment aucun programme ne demande à être lancé de D:, par contre pendant longtemps ils s'arrêtaient au premier lecteur optique. Ceci parcequ'il a été courant d'avoir plusieurs partitions (surtout en entreprise) longtemps avant d'avoir 2 lecteurs CD sur un ordi (ça a commencé quand on a eu possibilité de mettre un lecteur ET un graveur CD, le grand luxe).

La fiche du jeu est corrigée: de Win3.1 à XP. comme ça on saura qu'il ne faut pas perdre son temps avec DosBox.
                            Plus qu'à tester sous vista
                            Dernière modification par barbarian_bros, 19 avril 2008, 19h42.
                            "Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
                            Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

• maxpayne
                              Compte archivé

• avril 2008
                              • 24

ok barbarian bros je vais essayer de le graver , merci de votre aide a tous
                              je vous tiens au courant ! merci encore

Commentaire

• Hrvg
                                Abandonwarriors

• février 2007
                                • 3093

barbarian_bros quand ton lecteur virtuel n'a pas la lettre d:\ des jeux comme celui là te réclame le lecteur d:\. Et je suis d'accord que c'est le premier qui recherche. Mais je trouve plus simple d'intervertir les lettres des lecteurs qui ne prend pas plus de dix secondes que de graver le cd, qui lui prend 10 minutes. Enfin chacun ses habitudes.
                                PS.Je pense (vu ce que j'ai appris grâce à Abelthorne) que pour Maxpayne peut laisser le lecteur virtuel en premier. Ca sera plus simple pour lui à l'avenir.
                                Dernière modification par Hrvg, 19 avril 2008, 20h37.

Commentaire

Chargement...