[Alone 2] Problème d'installation (reconnaissance de CD)

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • JGWam
    Compte archivé

• avril 2008
    • 5

[Alone 2] Problème d'installation (reconnaissance de CD)

Hello !

J'ai parcouru une bonne partie du site et des posts du forum à la recherche d'une technique pour faire tourner Alone in the dark 2. Sans succès. Je viens donc crier à l'aide par ici !

D'abord, ce que j'ai :
    - PC Windows XP (SP1, il ne supporte pas le SP2...)
    - Le CD Alone in the dark 2 dans une version de 1997, soit disant compatible Win95.
    - Un lecteur DVD en G:

Ce qui se passe :
    - Ouverture d'une fenêtre DOS, puis plus rien.

Ce que j'ai tenté :
    - Rendre compatible l'EXE indark2 par un clic droit sur l'icone. (Rien de mieux)
    - Installer Dosbox et lancer aitd2 avec un glisser déplacer. Le message :
    CD not found
    Drive not in play mode
    35=CDError N°
    Wrong CD.
    Insérez le disque Alone in the dark II dans le lecteur CD et relancez.

J'ai tenté de modifier le dosbox.con, mais c'est un langage que je ne comprends pas... Alors j'ai surement fait une boulette. Voici ce que j'ai mis :
    mount c c:\INFOGRAM\indark2
    mount g d:\ -t cdrom -ioctl -label alone2

Mon lecteur DVD est en G:

Avez vous une idée ?

JGWam
  • abelthorne
    Compte archivé

• décembre 2003
    • 1667

Envoyé par JGWam Voir le message
    J'ai tenté de modifier le dosbox.con, mais c'est un langage que je ne comprends pas... Alors j'ai surement fait une boulette. Voici ce que j'ai mis :
    mount c c:\INFOGRAM\indark2
    mount g d:\ -t cdrom -ioctl -label alone2

Mon lecteur DVD est en G:
    mount destination source
    Donc pour ton lecteur CD-Rom ce sera mount d g:\ -t cdrom -ioctl -label alone2

C'est fou, j'ai l'impression d'avoir donné exactement la même explication à quelqu'un d'autre il y a cinq minutes.

Commentaire

• JGWam
      Compte archivé

• avril 2008
      • 5

Il y a 5 minutes, je tapais mon message ;-)

Bon, j'ai essayé d'inverser les lettres, comme tu me le proposes. J'ai exactement la même erreur.

Une autre idée ?

JGWam, qui a installé le 3, qui marche tout seul, en attendant.

Commentaire

• abelthorne
        Compte archivé

• décembre 2003
        • 1667

Du côté Windows, le jeu se trouve bien dans c:\infogram\indark2 ?

Sans les options (qui viennent je ne sais d'où) que tu as utilisées pour monter le lecteur CD, ça donne quoi ? mount d g:\ -t cdrom

Commentaire

• JGWam
          Compte archivé

• avril 2008
          • 5

Le jeu a bien été installé dans ce répertoire.
          J'ai trouvé ces options en furetant un peu partout dans les didacticiels de ce forum. Mais comme je l'ai dis dans mon premier message, je ne comprends pas grand chose à ce langage... Donc j'applique consciencieusement en espérant que j'ai bien copié la bonne solution.

Avec ta ligne de commande, ça ne marche pas mieux. Toujours la même erreur.

Je commence à me demander si ce n'est pas le disque qui est bogué. Après tout, ce n'est pas une version d'origine, mais une version coffret avec les 3 Alone.
          Sur le disque, on peut choisir l'installation DOS ou l'installation compatible Windows (pas d'origine, donc). Comme la version Windows ne marchait pas (même avec le mode de compatibilité Win95), j'ai tout viré et installé la version DOS que j'espérais faire tourner avec DosBox.

Merci de ton temps, en tout cas. Et dis moi si tu as d'autres idées. Sinon... Je vais peut-être essayer de télécharger la version disponible sur ce site.

JGWam.

Commentaire

• abelthorne
            Compte archivé

• décembre 2003
            • 1667

N'ayant pas cette version du jeu, ça ne va pas être évident de savoir pourquoi il ne trouve pas le CD quand tu le lances.
            Essaie la version de LTF, ça sera plus simple pour savoir où ça déconne (si ça le fait encore avec celle-ci).

Commentaire

• JGWam
              Compte archivé

• avril 2008
              • 5

Avant de télécharger cette version, j'ai lancé Alone 3. Il marche très bien à une exception près : Le personnage ne court jamais. Or, on a besoin de la faire courir pour sauter sur une passerelle...

Ma version est une version Win2005 CD. Je pense que c'est une question de vitesse, car il faut presser deux fois rapidement la flèche du haut pour courir.
              Il y a un moyen de faire ralentir ça ?

JGWam.

Commentaire

• romuld
                Samurai

• août 2007
                • 1233

Tu le fait fonctionner via Dosbox?
                Ctrl+ F11 pour diminuer et Ctrl+ F12 pour augmenter les cycles.
                La vie... c'est l'aventure!!!

Commentaire

• Hrvg
                  Abandonwarriors

• février 2007
                  • 3086

Salut,
                  C'est normal JGWam pour courir dans les trois jeux, il faut presser deux fois de suite sur la toucche pour courir. (pour le 1, je crois il difficile de le faire courir)

Commentaire

• JGWam
                    Compte archivé

• avril 2008
                    • 5

Il ne fonctionne pas via DosBow, puisqu'il tourne sous WinXP avec une install classique. C'est juste que je n'arrive pas à la faire courir en faisant les deux pressions sur le clavier. Et c'est plutôt gênant pour sauter vers l'autre bâtiment quand on est sur le toit du saloon.
                    J'ai même réussi à faire courir Edward dans le 1 sans DosBox !

JGWam

Commentaire

Chargement...