Problème de lecture de jeux -> .nrg ? Oo

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Deamz
    Compte archivé

• avril 2008
    • 8

Problème de lecture de jeux -> .nrg ? Oo

Bonjour, Je tiens tous d'abord à dire que j'ai lu la FAQ et que j'e n'y ai pas trouvé ma réponse.

Donc j'ai telechargé le jeux -> Woodruff qui EST le jeux qui m'a initié au monde du jeux video. cependant qu'and je le telecharge j'ai un fichier nommé .nrg, donc pas de problème ça ce lance ... j'inscère un CD vierge et je fais ecrire ... on me demande ou je veux crée le dossier "Image" bon ba je le met sur le bureau .. tous ce que ça me fait c'est copier ce "image qui me fait repeter indefiniment l'ecriture pour recréer le fameux "dossier" image.nrg

Comment resoudre ce problème ? merci d'avance !

Woodruf
  • abelthorne
    Compte archivé

• décembre 2003
    • 1667

J'ai rien compris.

Mais on va faire avec : un fichier NRG, c'est une image-CD au format de Nero Burning Rom. Tu peux soit le graver (avec Nero ou un autre soft de gravure qui gère ce format : attention à bien graver en tant qu'image et pas en faisant un CD de données), soit le monter dans un lecteur CD virtuel tel que Daemon Tools ou Alcohol 52%.

Une fois que tu auras le CD (réel ou virtuel) chargé, tu pourras installer le jeu. Attention, c'est un jeu DOS, il va donc falloir passer par DOSBox. Il y a des tutoriels sur son utilisation en post-it sur le forum.

Commentaire

• Deamz
      Compte archivé

• avril 2008
      • 8

Je fais deux clique sur le dossier Woodruff.nrg

Nero burning room ce lance, j'ai bien image CD patati patata je fais ecrire.
      Je peut pas le mettre sur un CD vierge donc je le met sur le bureau.

Une fois l'ecriture terminer j'ai sur mon bureau le dossier "image.nrg" et c'est le même dossier que woodruff.nrg .en gros j'avance pas je tourne en rond.

Commentaire

• abelthorne
        Compte archivé

• décembre 2003
        • 1667

Ben évidemment : lancer Nero, c'est dans le but de graver le fichier image pour en refaire un CD. Si au lieu de graver l'image sur un CD tu utilises le graveur virtuel de Nero, il va refaire une image, ce qui ne va strictement t'avancer à rien.

Donc soit tu lances Nero, tu choisis "graver image", tu indiques le fichier .nrg et tu le graves sur un CD, soit tu montes ton image dans un lecteur virtuel (Daemon Tools, Alcohol 52%, etc.) si tu ne veux pas perdre un CD.

Commentaire

• Deamz
          Compte archivé

• avril 2008
          • 8

Deamon tool ne change rien ça me met juste l'image dans le lecteur virtuel.

j'illustre, peut-etre que l'on ce comprendra mieux ^^

http://img177.imageshack.us/img177/3946/problmecf1.png

http://img245.imageshack.us/img245/7160/problme2hf5.jpg

http://img245.imageshack.us/img245/4...nstitrecj4.jpg

Pour finalement aboutire a image.nrg

je ne comprend pas ><

Commentaire

• Snow
            Roi de la Glande

• décembre 2003
            • 7661

Envoyé par Deamz Voir le message
            Ben... c'est fait pour !!!
            Et après si tu cliques sur ton lecteur virtuel, tu dois avoir le contenu de l'image CD que tu viens de monter.

Par contre, les images que tu postes concerne la gravure sur CD pas le "montage" de la dite image dans un disque virtuel...
            La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son !
            C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche !

Commentaire

• abelthorne
              Compte archivé

• décembre 2003
              • 1667

Envoyé par Deamz Voir le message
              Ben oui. Une fois que l'image est dans le lecteur virtuel, le CD est accessible et tu peux installer le jeu.

Commentaire

• Deamz
                Compte archivé

• avril 2008
                • 8

J'ai reussi, merci à vous deux :-) maintenant je dois passer en 256 couleur mais l'execution auto de woodruff me donne pas accé a l'oglet compatibilité, quelqu'un a une solution ?

Commentaire

• barbarian_bros
                  Evil is Good

• octobre 2007
                  • 9400

tu ouvres ton poste de travail, tu fais click-droit explorer sur ton lecteur virtuel et là tu verras les fichiers qui sont sur le CD. click droit propriété sur setup ou install et dans l'onglet compatibilité tu mets compatibilité win95
                  "Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
                  Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

• Deamz
                    Compte archivé

• avril 2008
                    • 8

Oui je sais ^^ mais là le soucis c'est que sur le exe, sur le setup et sur l'instance je n'ai qu'un seul onglet -> général avec lecture seule, caché et archive :s

Commentaire

• Maxou
                      KidPoulet

• août 2006
                      • 3850

Ah bon? Ben c'est étrange, je ne sais pas ce qui pourrait provoquer l'absence de l'onglet compatibilité ^^' Je te demande à tout hasard, bien que sur les photos c'est l'impression que ça me donne, mais tu es bien sous XP?
                      « [B][I]Somewhere, over the rainbow, [SIZE=8px]et la suite au prochain numérow…[/SIZE] [/I][/B]»

– Maxou, club de la batte cloutée.

-> [URL="https://x.com/KidPoulet"]x.com/KidPoulet[/URL]
                      -> [URL="http://discord.gg/GwqCZMr"]discord.gg/GwqCZMr[/URL]
                      -> [URL="https://www.twitch.tv/kidpoulet"]twitch.tv/kidpoulet[/URL]
                      -> [URL="https://youtube.com/@kidpoulet?feature=shared"]youtube.com/@kidpoulet[/URL]

Commentaire

• Deamz
                        Compte archivé

• avril 2008
                        • 8

Oui je suis bien sous XP

pas la moindre trace de compatibilité :s

http://img147.imageshack.us/img147/8484/problme3by9.png

Commentaire

• UBN22
                          *Sigh*

• janvier 2004
                          • 5629

Tu peux aussi essayer de la sorte :

Méthode 1 :
                          Vas dans Démarrer -> Tous les programmes -> Accessoires -> Assistant Compatibilité des programmes.

Méthode 2 :
                          Vas dans Démarrer -> Centre d'aide et de support -> Rechercher le matériel et les logiciels compatibles avec Windows XP -> Assistant Compatibilité des programmes.

Et puis après tu te laisses guider par l'Assistant

Commentaire

• Deamz
                            Compte archivé

• avril 2008
                            • 8

La methode N°1 marche en théorie mais quand le jeux ce lance ça me remet instantanement sur le bureau avec le message : devision par zéro ou dépassement erreure oO

La n°2 me met impossible d'afficher la page :-(

Commentaire

• UBN22
                              *Sigh*

• janvier 2004
                              • 5629

C'est un problème dans Windows XP, réinstalle le ou essaye de le réparé

Commentaire

Chargement...