Descent - Crash aléatoire sous Dosbox

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • DragonsLover
    General

• octobre 2004
    • 1724

Descent - Crash aléatoire sous Dosbox

J'ignore complètement qu'est-ce qui cause ce problème, mais il arrive quelquefois que Descent se met à planter tout seul à un moment aléatoire durant la partie sous Dosbox 0.72, sans aucune raison apparente. En gros, l'écran devient noir, Dosbox plein écran retourne en mode fenêtré, puis, il quitte de lui-même. Au moment actuel, ça plante de plus en plus souvent et c'est lassant de devoir toujours recommencer. J'utilise les configurations par défaut pour Dosbox, faut-il que je change quelque chose?

Merci!
    J'adore les dragons! Ils sont le centre de ma vie! Je ne les oublierai jamais...

Cliquez ici pour visiter mes dragons et les aider à grandir. Ils vous en seraient très reconnaissant!
  • abelthorne
    Compte archivé

• décembre 2003
    • 1667

Il y a une option dans DOSBox pour qu'il ne quitte pas en cas d'erreur. Si ton jeu plante, tu retourneras à l'invite de commande sans quitter DOSBox et tu auras donc le temps de voir la cause éventuelle du plantage.

Commentaire

• barbarian_bros
      Evil is Good

• octobre 2007
      • 9401

Sinon il y a un excellent portage opengl de descent ICI, de même que pour Descent2. D1X-rebirth et D2X-rebirth.
      Ce qui permet de jouer sous Windows en haute résolution avec un pad configuré
      Un petit défaut de D1X-Rebirth: pour utiliser les missions supplémentaires (celles de l'add-on par exemple) il faut créer un sous-dossier 'missions' et y déplacer les fichiers .HOG, .MSN et .RDL, sauf Descent.HOG qui doit rester dans le dossier d'installation.
      D2X-Rebirth gère directement la campagne de l'add-on de Descent2.

Le seul gros défaut de ces portages est que la plupart des options doivent être activées dans un fichier d1x.ini ou d2x.ini, par exemple pour activer le son CD dans descent2 il faut transformer la ligne ';-redbook' en '-redbook'

plus d'infos (en anglais) ICI (sections descent, et descent2)
      Il suffit d'avoir une carte openGL pour en profiter sous windows, Linux ou MacOSX (macOS uniquement pour D2X)

Petit tuto bientôt sur les fiches des jeux
      Dernière modification par barbarian_bros, 10 mai 2008, 23h22.
      "Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
      Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

• Pseudopode
        Membre tentaculaire

• août 2004
        • 2242

En dehors des portages conseillés par Barbarian, qui constituent je pense une alternative préférable, tu peux aussi essayer les différents modes d'émulation du processeur. Option core du fichier de configuration de DOSBox.
        Conseils utiles avant de poser une question sur le forum
        . Consulter la fiche technique du jeu
        . Consulter la FAQ de Lost Treasures Fr
        . Consulter les sujets épinglés en entête du forum
        . Faire une recherche sur le forum

Les guides d'utilisation disponibles
        . DOSBox - http://clinique.jeuxvideos.free.fr/a...p?lng=fr&pg=10
        . VDMSound - http://clinique.jeuxvideos.free.fr/a...p?lng=fr&pg=14

Commentaire

Chargement...