Problème pour relancer les jeux Space Quest et Torin's Passage

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • oguh
    Compte archivé

• avril 2008
    • 2

Problème pour relancer les jeux Space Quest et Torin's Passage

Bonsoir a toutes et à tous !
    Je viens de découvrir ce site (génial d'ailleurs)
    Je me suis donc attellé à redécouvrir mes premières joies devant un ordinateur grâce aux jeux Torin's Passage et Space Quest. Etant totalement novice dans le maniement de DOS, il m'a fallut pas mal de temps avant de comprendre comment installer ces jeux et quelles étaient les actions que je faisais dans DOSBox.

Les réponses à la question de Amandine08 m'ont bien aidées, un grand merci à Abelthorne et à Dosraider. Donc j'ai suivi leur procédure !
    Après quelques défaites et beaucoup d'énervement, j'ai réussi ! quelle joie !
    Bon je joue pour l'essayer etc etc . Et la je quitte ...

Là commence le mauvais coté de l'histoire: je n'arrivais absolument plus à relancer le jeu après. J'ai essayé de faire glisser à peu près tout les icones pour les rentrer dans la DOSBox, sans succès, avec toujours des échecs et souvent différents. J'ai "mounté", re"mounté", redé"mounté" enfin bref rien n'y fit. Finalement, j'ai tout supprimé le fichier créé pour l'occasion sur le disque dur et je l'ai réinstallé. Là, je réinstalle tout, relance le jeu, qui marche bien, et le ferme à nouveau. Impossible à réouvrir.
    Cela est pareil pour les 2 jeux, Space Quest et Torin's Passage, et je ne trouve pas la solution précise à ma question quelque part dans les explicatifs.

Ma question est simple, Quel(s) fichier(s) faut-il utiliser pour lancer un jeu déja installé et reprendre une sauvegarde en cours ? Comment l(es)'utiliser sans qu'il apparaisse des messages d'erreur aussi tordus que ceux qui sont me sont affichés?
    Merci !
  • abelthorne
    Compte archivé

• décembre 2003
    • 1667

Quels messages d'erreur, exactement ?

La procédure normale pour utiliser DOSBox n'est pas de glisser une quelconque icône sur la sienne. Il faudrait plutôt le lancer puis lancer manuellement le jeu voulu depuis son interface.

1. Lance DOSBox
    2. Si tu as des montages à faire (s'ils ne sont pas faits dans le fichier de config), fais les depuis la ligne de commande
    3. En admettant que tu aies directement monté le dossier du jeu en tant que disque C, rends-toi dessus si tu n'y es pas (c:) puis lance l'exécutable du jeu. S'il ne se lance pas, tu devrais avoir un message d'erreur explicite (il faut peut-être modifier une option dans le fichier de config de DOSBox pour qu'il ne quitte pas aussitôt en cas d'erreur).

Commentaire

• oguh
      Compte archivé

• avril 2008
      • 2

Ok voili voilou.

C'est ce message que je n'arrive pas à comprendre.

Je n'ai donc pas monter correctement un des fichiers, surement celui concernant la lecture du cdrom ou alors je capte pas tout ... (ce qui serais possible, très possible)

Commentaire

• abelthorne
        Compte archivé

• décembre 2003
        • 1667

Je suppose que tu as monté le CD sur D: ?
        Dans ce cas, si tu te rends dessus (d:) et que tu en affiches le contenu (dir), ça marche ? ou il te dit que le CD est introuvable ?

Commentaire

Chargement...