Problème avec MacOS X

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • oiseau
    Compte archivé

• avril 2008
    • 2

Problème avec MacOS X

bonjour tout le monde.
    Je comprends pas trop tout ce qu'il se passe ici mais je crois avoir à faire à des gens qui s'y connaissent.
    Je rêve de rejouer à flashback avec lequel j'ai fait fumer ma megadrive.
    Je l'ai téléchargé mais le " .sit "ne se lit pas sur mon mac oSX.
    C'est un Windows absolument qu'il me faut?
  • barbarian_bros
    Evil is Good

• octobre 2007
    • 9400

les fichiers .sit sont un format de compression qui est très courant sur mac, enfin qui l'était la dernière fois que j'ai touché un Mac (sous MacOS 9.2) Sous MacOSX je sais pas si ça sert toujours.
    Mais je vois pas ce que ton post fait dans le topic 'guides d'utilisation DosBox'
    "Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
    Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

• Victor
      Nettoyeur

• mars 2004
      • 5316

Messages déplacés vers un nouveau sujet.

Merci de ne pas poser des questions n'importe où si ce n'est pas en rapport avec un sujet existant.
      Bon ben je vais aller nettoyer les pc !

Commentaire

• abelthorne
        Compte archivé

• décembre 2003
        • 1667

Le format .sit, pourtant spécifique aux Macs, a été abandonné par Apple. L'ancêtre Stuffit Expander n'est plus inclus dans Mac OS X et, de fait, il n'y a rien de base qui permette d'extraire ce format.

Le mieux que tu puisses faire est de fouiller les logithèques (Clubic et autres) pour essayer de trouver un désarchiveur pour Mac OS X qui gère encore ce format.

Commentaire

• barbarian_bros
          Evil is Good

• octobre 2007
          • 9400

Peut-être qu'en passant par 'Classic' et MacOS9.2 ou plus vieux, tu pourras ouvrir tes fichiers .SIT.

Come disait Abel, apple n'inclue plus Stuffit expander dans MacOS X car celui-ci gère nativement les ZIP. Mais pour les utilisateurs Mac qui ont toujours des archives en .SIT on peut installer Stuffit Expander, un décompresseur gratuit (le compresseur lui est payant.) tu peux le trouver sur télécharger.com

En fait il s'agit d'un programme 'third party' non développer par Apple, et donc je suppose qu'Apple devait payer des royalties pour l'intégration dans ses OS. Ils ont du vouloir faire des économies.
          "Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
          Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

• oiseau
            Compte archivé

• avril 2008
            • 2

Salut encore tout le monde.
            Je crois que je suis au bon endroit encore?
            Merci, stuffit a marché, c'est oké.
            Seulement maintenant lorsque je lance le jeu il apparait que l'environnement Classic n'est plus pris en charge.
            J'ai cherché sur votre site mais je trouve pas de réponse.
            Existe-t-il un émulateur qui va faire tourner mon flashback?
            mac, osx... je vous en prie, rendez moi mon jeu..
            merci la bande!

Commentaire

• abelthorne
              Compte archivé

• décembre 2003
              • 1667

Je ne suis pas sur Mac, mais si le mode Classic qui était intégré dans les premières versions de Mac OS X a été viré depuis, il va certainement falloir en passer par un émulateur Mac complet.

Tu es allé voir sur http://www.mac-emu.net/ ?

Commentaire

• barbarian_bros
                Evil is Good

• octobre 2007
                • 9400

il me semble que pour accéder au mode classic il faut l'installer, et installer aussi une version de MacOS 9 (9.1 minimum) sur un autre disque ou une autre partition, plus d'infos sur l'utilisation de Classic sur le site d'Apple, voir ICI

Le problème est que Classic est bien géré par MacOS X (même 10.4) mais est incompatible avec les CPU INTEL, et avec Mac OS X 10.5.(voir ici)

La solution serait de jouer avec la version PC (DOS) en passant par la version MAC de DosBox que tu peux trouver sur Clubic par exemple.

J'adore les commentaire d'Apple : "si votre application n'est pas compatible, contactez l'éditeur pour obtenir une version mise à jour" en gros : achetez nos nouvelles machines et rachetez tous vos logiciels, et quelle idée de vouloir utiliser des logiciels qui ont plus de 2 ans....
                Dernière modification par barbarian_bros, 27 avril 2008, 17h00.
                Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

• AnnQuark
                  Compte archivé

• janvier 2008
                  • 16

Salut à tous!

Au fait stuffit expander, qui est certes très bien, ne marche en général qu'avec stuffit engine, qui n'est hélas pas vraiment gratuit.

Par contre, je connais The Unarchiver, qui lui est un freeware véritable, et décompresse la plupart des archives, dont les .sit, sans aucun problème. Je ne sais pas en revanche s'il marche sous 10.5, ni même s'il est capable de reconstituer un .sit fragmenté, pour ne m'en être pas encore trop servi. Mais il a l'air pas mal:
                  http://wakaba.c3.cx/s/apps/unarchiver.html

En tout cas, il est relativement récent, puisqu'il marche à partir de 10.3 et quelques.

Et au fait, les archives .sit sont des archives Mac, elles ne fonctionnent donc pas sous windows.
                  Dernière modification par AnnQuark, 06 juin 2008, 16h13.

Commentaire

Chargement...