GP2 , petite question

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Wolfen
    Compte archivé

• juin 2007
    • 13

GP2 , petite question

Bonjour à tous ,

Est-il possible d'avoir la boite de vitesse manuelle sur GP2 ?

J'ai pas trouvé comment faire dans les settings , j'aime pas du tout piloter en bv auto ou semi-auto .

pour info au cas ou , je joue avec un volant/pédalier , j'ai configuré et calibré ceux-ci pas de soucis de ce coté , mais pour la boite manuelle je n'y arrive pas , j'ai bien assigné des touches (les 2 palettes derrière le volant) mais les vitesses passent quand même en auto , y a moyen ou pas dans ce jeu !?

Merçi
  • barbarian_bros
    Evil is Good

• octobre 2007
    • 9400

Alors dans GP2 les aides à la conduite (assistance au freinage, indication de la trajectoire optimale, boîte de vitesse automatique...) sont activables (et désactivables) avec les touches F1 à F5 (ou F6 je sais plus) sur ton tableau de bord ce sont les icônes verts en bas à droite (qui sont allumés ou éteints). Pour la boîte automatique c'est F2 pour la désactiver. Tu peux avec ces touches changer les aides sans repasser par les menus.
    Et tu as raison d'y jouer au volant, c'est 10 fois mieux qu'au pad et 100 fois mieux qu'au clavier.
    "Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
    Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

• Wolfen
      Compte archivé

• juin 2007
      • 13

Bonjour barbarian_bros ,

Merçi pour ton aide , je me sens mieux d'un coup , avec toutes ces aides au pilotage et tout le tointoin , nous ne sommes plus maitre de nos véhicules et çà me gave quand c'est l'ai qui gère à ma place !

Bye !

Commentaire

• Gradlon
        Crusader

• mars 2007
        • 511

Petit récapitulatif des touches pour ce très bon jeu de F1 (du moins à l'époque!) :

Durant la course :
        Barre d'espace : Sélecteur de vitesse
        Q : Accélérer
        W : Freiner
        ; : A gauche
        : : A droite

F1 : Freins Auto
        F2 : Virages Auto
        F3 : Eviter tête à queue
        F4 : Indestructible
        F5 : Trajectoire idéale
        F6 : Vitesse suggérée
        F7 : Aide Accélération

Entrée : Previent les stands que vous allez faire un arrêt

A : Retour aux stands (entraînement & qualification)

Echap : Quitte vers qualifications 'Pause'
        Menu/Entraînement 'Pause'
        Menu/Course 'Pause'

Pause : Pause

Barre d'espace (si utilisation d'un joystick) : Pause

N : Afficher le nom des pilotes

O : Utilisation Processeur

R (après la pause) : Visionner le film

+/- : Change Options Sons

Alt/D : Niveaux de détails
        Dernière modification par Gradlon, 29 avril 2008, 00h30.

Commentaire

• Maxou
          KidPoulet

• août 2006
          • 3850

Aaaaah Merci Gradlon et Barbarian pour les listes des commandes ^^ Je les garde de côté et j'irai rajouter dès que possible un encart sur la fiche du jeu avec tout ça ^^
          « [B][I]Somewhere, over the rainbow, [SIZE=8px]et la suite au prochain numérow…[/SIZE] [/I][/B]»

– Maxou, club de la batte cloutée.

-> [URL="https://x.com/KidPoulet"]x.com/KidPoulet[/URL]
          -> [URL="http://discord.gg/GwqCZMr"]discord.gg/GwqCZMr[/URL]
          -> [URL="https://www.twitch.tv/kidpoulet"]twitch.tv/kidpoulet[/URL]
          -> [URL="https://youtube.com/@kidpoulet?feature=shared"]youtube.com/@kidpoulet[/URL]

Commentaire

• Gradlon
            Crusader

• mars 2007
            • 511

Si cela t'intéresse Maxou, je possède le manuel (90 pages) et la possibilité de le scanné

Commentaire

• Maxou
              KidPoulet

• août 2006
              • 3850

Hmmm .. alors là c'est encore plus super ^^

Ecoute, comme je ne sais pas si Batjijo le possède de son côté, garde le bien au chaud, je vais voir avec lui si cela l'intéresse comme il s'occupe de la partie manuels du site, et lui demander, et l'un ou l'autre on te recontacte dès que possible

En tous les cas, merci beaucoup de ta proposition ^^
              « [B][I]Somewhere, over the rainbow, [SIZE=8px]et la suite au prochain numérow…[/SIZE] [/I][/B]»

– Maxou, club de la batte cloutée.

-> [URL="https://x.com/KidPoulet"]x.com/KidPoulet[/URL]
              -> [URL="http://discord.gg/GwqCZMr"]discord.gg/GwqCZMr[/URL]
              -> [URL="https://www.twitch.tv/kidpoulet"]twitch.tv/kidpoulet[/URL]
              -> [URL="https://youtube.com/@kidpoulet?feature=shared"]youtube.com/@kidpoulet[/URL]

Commentaire

• Wolfen
                Compte archivé

• juin 2007
                • 13

Bonjour je passais par là ,

Merçi beaucoup Gradlon pour le récap des touches , çà va m'être très utile !

Un autre petit soucis , aux stands , dans la voiture on peut faire le choix soit de rejoindre la piste, ou alors faire quelques réglages comme l'emport en carburant par exemple , en sélectionnant ceci sur l'affichage du compteur de la voiture , mais comme j'utilise un volant j'ai un pb , du moins j'ai pas trouvé hier soir , j'arrive à choisir le menu carburant par exemple avec le pédalier (accélérer monter le menu , frein descendre le men puis avec les "palettes" de passage des vitesses à entrer dans le menu choisis , mais une fois dans le menu , j'arrive pas à changer l'emport en carburant , choix + ou - de carburant , j'ai eu beau appuyer sur les touches du volant et pianoter sur le clavier , rien , comment fait-on ?

Edit : c'est bon je viens de trouver , faut tourner le volant à gauche pour diminuer et à droite pour augmenter , j'avais testé mais il faut le tourner presque à fond et hier soir je ne l'avais que tourner légèrement !
                Dernière modification par Wolfen, 29 avril 2008, 18h10.

Commentaire

• Gradlon
                  Crusader

• mars 2007
                  • 511

Envoyé par Wolfen Voir le message
                  Un autre petit soucis , aux stands , dans la voiture on peut faire le choix soit de rejoindre la piste, ou alors faire quelques réglages comme l'emport en carburant par exemple , en sélectionnant ceci sur l'affichage du compteur de la voiture , mais comme j'utilise un volant j'ai un pb , du moins j'ai pas trouvé hier soir , j'arrive à choisir le menu carburant par exemple avec le pédalier (accélérer monter le menu , frein descendre le men puis avec les "palettes" de passage des vitesses à entrer dans le menu choisis , mais une fois dans le menu , j'arrive pas à changer l'emport en carburant , choix + ou - de carburant , j'ai eu beau appuyer sur les touches du volant et pianoter sur le clavier , rien , comment fait-on ?
                  Salut Wolfen !

Selon le manuel pour les ravitaillements :
                  1 sélectionnez Carburant dans le menu d'affichage digital,
                  2 Utilisez les commandes de direction pour modifier la quantité de carburant contenue dans la voiture (par défaut les touches ; à gauche, : à droite)
                  3 Lorsque vous êtes satisfait de la quantité de carburant et le nombre d'arrêts au stand à venir, appuyer sur le bouton Feu ou la barre d'espace pour quittter le menu Carburant
                  Et dire que l'on peut jouer en réseau avec ce jeu! A quant une compet LTF ?
                  Dernière modification par Gradlon, 29 avril 2008, 18h31.

Commentaire

• Wolfen
                    Compte archivé

• juin 2007
                    • 13

Encore merçi , même si j'avais trouvé la réponse à ma question (edit du post au dessus) !

Même si graphiquement GP2 est dépassé , ce que j'apprécie beaucoup c'est une vue cockpit qui n'est pas bombardée d'affichages en tout genre , bientôt (même déjà) sur les nouvelles simu les pilotes ne verront plus la piste avec leur HUD , on y voit par exemple et j'en passe des comptes tours complètement inutiles (des doublons de l'affichage du tableau de bord) qui de plus n'ont rien d'esthétiquement parlant une ressemblance quelconque avec un compte tour de F1 , du moins c'est mon avis , suffit de regarder sur le volant généralement il y a un compte tour , puis en course çà m'étonnerait beaucoup que les joueurs aient le temps de zieuter le compte tour d'ailleurs , perso je roule au son moteur , puis ces affichages en travers de l'écran cassent un peu l'ambiance d'une bonne simu , çà la rend moins réaliste et surtout moins immersive je trouve .

Certes ces options d'affichages peuvent être enlevées via une touche clavier bien souvent , mais c'est là que l'on peut remarquer que GP2 a un tableau de bord très lisible et affiche tout ce qu'il faut , donc je pense que les simu modernes devraient en prendre de la graine , et éviter le charger les dossiers des jeux inutilement avec des doublons de ce type !

Commentaire

Chargement...