lancer alone in the dark (dosbox)

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • john_kemp
    Compte archivé

• avril 2008
    • 3

lancer alone in the dark (dosbox)

Bonjour, j'ai telechargé alone in the dark vf version cd ainsi que dosbox mais je ne trouve pas le fichier exe de aitd.
    Pour information j'ai 4 fichiers :
    alone in the dark vf.ccd
    alone in the dark vf.cue
    alone in the dark vf.sub
    alone in the dark vf.img

Dans dosbox (0.72) j'arrive jusqu'à :
    C:/>dir
    directory of C:/.
    alone in the dark vf ccd
    alone... cue
    alone... img
    alone... sub

j'ai essayé les 4 fichiers et ça me répond toujours :
    illegal command : alone in the dark...

Est-ce que vous pouvez m'aider svp.
    Merci pour votre site
  • abelthorne
    Compte archivé

• décembre 2003
    • 1667

Il s'agit d'une image CD. Tu peux la graver avec un logiciel approprié pour recréer le CD d'origine (attention : il faut graver l'image, pas faire un CD de données) ou utiliser un émulateur de lecteur virtuel pour la monter et l'utiliser. Sous Windows, les plus connus sont Daemon Tools et Alcohol 52%.

Une fois que tu auras accès au CD, tu pourras utiliser DOSBox : montage d'un disque dur virtuel, montage d'un lecteur virtuel (correspondant au CD), installation du jeu, lancement du jeu.

Commentaire

• john_kemp
      Compte archivé

• avril 2008
      • 3

Alors j'ai tourné un peu partout depuis hier pour lancer le jeu, je sens que je suis pas loin mais il se lance pas encore. Alors j'arrive dans dosbox à :

C:/>imgmount d C:/A/C.img
      MSCDEX installed.
      Drive D is mounted as C:/A/C.img

(sachant que j'ai mis A pour alone in the dark et C pour alone in the dark VF je les ai renommé pour que ça soit plus facile a tapé ds dos)

donc ensuite je tape D: et entrée mais rien ne se passe
      faux que je fasse quoi pour arriver enfin à jouer.

Sinon j'arrive à monter l'image avec daemon tool, j'ai intallé le jeu avec winstall mais quand je lance le jeu ça passe sous dos et ça me demande d'insérer le CD :s... que je n'ai pas biensur.
      Dernière modification par john_kemp, 30 avril 2008, 20h54.

Commentaire

• abelthorne
        Compte archivé

• décembre 2003
        • 1667

Envoyé par john_kemp Voir le message
        C:/>imgmount d C:/A/C.img
        MSCDEX installed.
        Drive D is mounted as C:/A/C.img

(sachant que j'ai mis A pour alone in the dark et C pour alone in the dark VF je les ai renommé pour que ça soit plus facile a tapé ds dos)
        "A" est un dossier et "C.img" est le fichier image renommé, c'est bien ça ? Attention quand tu renommes des fichiers images : ils sont souvent accompagnés de fichiers supplémentaires (.cue ou équivalents) qui contiennent le nom du fichier. Et qui doivent donc être modifiés en conséquence. Mais si tu as juste un fichier .img pour ce jeu, pas de problème.

Note : les chemins des OS Microsoft (DOS et Windows) utilisent des antislashes \ et non des slashes / pour séparer les chemins ; je ne sais pas si DOSBox corrige ça : il a l'air d'accepter le chemin que tu as indiqué, mais ça pourrait être une source d'erreur.

donc ensuite je tape D: et entrée mais rien ne se passe
        faux que je fasse quoi pour arriver enfin à jouer.
        Si tu tapes d: et que tu valides, tu vas te positionner sur le CD (l'invite de commande devient D:\>. Si tu tapes la commande dir, tu peux afficher le contenu du CD et trouver l'installeur. Dans la plupart des cas, il suffit de taper install. Tu pourras alors l'installer sur le C: de DOSBox, que tu as dû monter sur un répertoire existant sur ton disque dur.

Sinon j'arrive à monter l'image avec daemon tool, j'ai intallé le jeu avec winstall mais quand je lance le jeu ça passe sous dos et ça me demande d'insérer le CD :s... que je n'ai pas biensur.
        Ça lance le faux DOS De Windows et ça ne donnera pas grand chose. Si tu as installé le jeu depuis Windows, et en admettant que l'installeur Windows installe bien l'exécutable DOS du jeu, tu peux donc passer l'étape de l'installation via DOSBox. Il te suffit de lancer DOSBox, de monter le dossier où le jeu est installé en tant que C: et de lancer le jeu.
        Dernière modification par abelthorne, 30 avril 2008, 21h13.

Commentaire

• john_kemp
          Compte archivé

• avril 2008
          • 3

Alors avancement désolé d'être un newbe, j'en suis à D: intall.exe et ensuite j'obtiens pour lancer alone :
          cd\infogramm\indark et taper 'indark'.
          j'ai taper indark et ensuite une nouvelle fenetre s'ouvre et il se passe rien est-ce que je dois taper les ' ? et où se trouve-t-il sur le clavier azerty svp
          Edit:
          Merci pour ta réponse abelthorn, je dois pas être loin là j'en suis à:
          C:\infogram\indark>indark.exe

mais lorsque je tape ça ça me répond :
          error cd not found
          no cd-rom driver.

Excuse pour la compréhension je mettait des / parce que j'avais pas trouver le \.
          Edit:
          quelqu'un a-til une solution svp?
          Dernière modification par john_kemp, 30 avril 2008, 21h32.

Commentaire

• Invité

Bonjour à vous tous,

après quelques recherches j'en viens à me poser les mêmes questions, j'ai bien installé le jeu via DosBox les répertoires (Lecteur c:\i-motion et Lecteur virtuel e:\ dans mon cas) sont montés, je réussis d'ailleurs à lancer "JACK" mais impossible de lancer le jeu Alone in the dark en lui même, lorsque je tape "indark" DosBox me retourne un :
            "Error: CD Not Found"
            "No CD-ROM driver"

John_Kemp as tu réussi a te sortir de cette situation ? si quelqu'un d'autre à une idée je suis évidemment preneur

Bonne journée !

EDIT :

Mea culpa j'ai trouvé en lisant un peu mieux le tuto de DosBox et donc il me manquait :
            Pour activer le support du CD-ROM (qui inclut MSCDEX) :
            mount d f:\ -t cdrom

Encore désolé
            Dernière modification par Invité, 12 juin 2008, 14h35.

Commentaire

• aguardiente67
              Compte archivé

• décembre 2008
              • 1

Bonjour à tous.

J'ai bien lu attentivement ces messages... mais le constat est simple : je n'ai RIEN compris.

Je me retrouve bien avec les fichiers
              .ccd
              .cue
              .sub
              .img

mais quant aux démarches évoquées, je les trouve peu claires voire indigestes.

J'ai bien Daemon Tool, aucun soucis si je désire monter une image d'un .iso, cependant je ne vois pas comment pouvoir monter ces 4 fichiers.

J'ai bien tenté de définir 4 lecteurs virtuels. Mais rien n'y fait (ou alors je m'y prends mal ?)

Et quelque soit le fichier choisi, impossible de le lancer par Dosbox.

Donc y aurait-il une âme charitable pour me guider réellement pas à pas, afin de pouvoir rejouer avec ce hit?

Merci d'avance.

Commentaire

• barbarian_bros
                Evil is Good

• octobre 2007
                • 9400

Quand il y a un fichier .CUE, c'est celui-là qu'il faut monter (dans un lecteur virtuel ou directement dans dosbox avec la commande imgmount), Par contre si il y a plusieurs fichiers, ils doivent tous être dans le même dossier que le .CUE et il faut éviter de les renommer.

Plus d'informations sur les images-CD et leur utilisation dans les topics marqués 'IMPORTANT' en haut de la section technique du forum.
                "Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
                Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

• rufusbartok
                  Compte archivé

• août 2009
                  • 2

Moi aussi je ne comprends rien =X

On pourrait pas nous envoyer un post avec toutes les lignes de code a écrire a partir de l'instant ou on a monté le lecteur CD virtuel sur Le fichier.CUE que on n'a téléchargé? ^^
                  ce serait plus simple^^

Commentaire

• barbarian_bros
                    Evil is Good

• octobre 2007
                    • 9400

Lis ce tuto, l'exemple choisi pour l'utilisation d'une image-CD dans Daemon-tools avec Dosbox est justement Alone in the Dark (partie III du tuto, mais un conseil lis ce qu'il y a avant).
                    "Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
                    Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

Chargement...