Age of Debutant

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • pierrodu500
    Compte archivé

• novembre 2007
    • 7

Age of Debutant

Salut a tous voila tout d'abord je vous le dit je suis un fan de Age of Empires et j'aimerais lancer le 1er avec DosBox 0.71 je n'est aucune idée de comment faire ... peut importe s'il il a le son ou pas ... le jeux se trouve dans C:/ et le jeux et un fichier .img nommé donc AOE.img ... j'utilise bien sur windows ... merci d'avance sa me sera vraiment très utile !!...

Ma question principale donc : quel code dois-je mettre dans dosbox.conf pour lancer automatiquement l'image du CD, age of empires ??...

Pierrodu50

PS: Age of Empires étant un jeux a installation comment faire pour jouet après ??...
  • abelthorne
    Compte archivé

• décembre 2003
    • 1667

Pour répondre à ces questions, la lecture des guides d'utilisation de DOSBox ne serait pas superflue...

À un détail près : il me semble qu'Age of Empires est un jeu Windows, pas DOS (donc DOSBox ne serivra à rien dans ce cas).

La première chose à faire, c'est de récupérer le contenu du CD à partir du fichier image. Ça peut se faire en le gravant sur un CD vierge (en utilisant l'option "graver une image" de ton logiciel préféré) ou en la montant dans un lecteur virtuel tel que Daemon Tools ou Alcohol 52%.

Une fois que le CD est dans un lecteur (réel ou virtuel), si c'est bien un jeu Windows, il te suffira de l'installer et d'y jouer (à condition qu'il ne soit pas incompatible avec tout ce qui est plus récent que Windows 95).

EDIT : ah oui, j'oubliais une chose : il faudrait aussi apprendre à écrire à peu près correctement.
    Dernière modification par abelthorne, 30 avril 2008, 14h28.

Commentaire

• pierrodu500
      Compte archivé

• novembre 2007
      • 7

argh il et compatible windows xp je les en CD mais en faite la vrai verité et que j'aimerais le mettre sur psp ^^ comme il y a dosbox sur psp je me suis dit ... sinon j'arrive a lancer windows 95 avec dosbox sur psp et j'aimerais donc modifier le contenu du fichier w95.img pour rajouté le jeux age of empires ... mais je c pas si possible ..

Commentaire

• Snow
        Roi de la Glande

• décembre 2003
        • 7661

Je "plussoie" abel : Age of Empires est bien un jeu Windows, donc pas besoin de DosBox... et oui, un petit peu d'attention et de relecture avant de poster un message ne fait pas de mal
        La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son !
        C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche !

Commentaire

• abelthorne
          Compte archivé

• décembre 2003
          • 1667

DOSBox ne peut pas lancer Windows 95.

Commentaire

• pierrodu500
            Compte archivé

• novembre 2007
            • 7

Bien sur que si il peu grace a des developeur on peu voir la ...

http://djkman.freesmfhosting.com/ind...topic=8.0.html

Commentaire

• abelthorne
              Compte archivé

• décembre 2003
              • 1667

Qu'est-ce que c'est que ces craques ? Depuis quand les versions de Windows postérieures à 3.11 (et en particulier 2000/XP) reposent sur le DOS ?

En admettant que ce soit possible, malgré le fait que j'ai l'impression que c'est une énorme fumisterie, pour monter une image avec DOSBox ça se fait avec la commande imgmount. Voir les guides et la doc pour la syntaxe et les options.

Commentaire

• pierrodu500
                Compte archivé

• novembre 2007
                • 7

alors j'ai tenté sa

imgmount c c:\AOE.img
                imgmount d f:\ -t cdrom
                d:\
                d:\install

mais ça fait planter la fenetre dos !!

Commentaire

• abelthorne
                  Compte archivé

• décembre 2003
                  • 1667

imgmount c'est pour une image uniquement, pas pour un périphérique. Dans le principe, c'est :
                  - la commande mount pour monter un dossier comme disque dur virtuel ;
                  - la commande imgmount pour monter ton fichier image comme lecteur CD-Rom virtuel ;

Mais une chose est sûre : AoE est un jeu Windows exclusivement. Donc je veux bien croire qu'on peut lancer un vieux Windows 95 depuis DOSBox, mais il faudrait déjà le lancer avant de lancer l'installeur d'AoE depuis celui-ci.
                  Dernière modification par abelthorne, 30 avril 2008, 16h05.

Commentaire

• pierrodu500
                    Compte archivé

• novembre 2007
                    • 7

argh malgrés que j'ai rajouté soi l'un soi l'autre le resultat et le meme sa plante tu dit qu'il y a une autre tecknique comment faire ? peut on lancer les executable avec dosbox ?? :

mais il faudrait déjà le lancer avant de lancer l'installeur d'AoE depuis celui-ci

Commentaire

• Victor
                      Nettoyeur

• mars 2004
                      • 5316

Sujet fermé car AOE n'est pas un jeu abandonware et que visiblement on parle d'une copie du jeu là, pas de l'original.
                      Bon ben je vais aller nettoyer les pc !

Commentaire

Chargement...