Je suis actuellement en train d'essayer d'installer LBA2, ce n'est pas vraiment un problème d'installation que j'ai c'est simplement que là je voulais reprendre à zéro, j'ai désinstallé le bordel, et je voulais juste supprimer de mon dossier le fichier Twinsen.exe (que j'ai téléchargé dans le crack nocd-660-lba2) et il se trouve qu'il me dit tout le temps:
Je suis sous windows xp pro.
Note: (si jamais ça a la moindre utilité) mon fichier est dans mon dossier E:/Jeux/LBA2 et à côté de lui il n'y a que l'image CD LBA2.ISO
Merci d'avance!

EDIT: je viens de tester le logiciel Unlocker sur mon fichier et...il me dit qu'il n'y a que l'explorer qui l'utilise!!!! Encore plus incompréhensible!
EDIT2: J'ai redémarré mon ordi en mode sans échec, je suis allé voir le fichier, toujours pas possible de le supprimer (ça fait pareil) j'ai essayé Unlocker dessus (toujours en mode sans échec) et il m'a demandé comment il voulait que je m'occupe de ce fichier, j'ai choisi "effacer". Après quelques secondes, il me dit qu'il n'arrive pas à l'effacer et me demande si je veux qu'il l'efface au prochain démarrage. Je met "oui", je redémarre en mode normal et constate qu'il a bien été effacé.
Mon problème est donc "résolu", mais j'aimerais bien comprendre car c'est quand même super bizarre...
EDIT3: En fait mon problème n'est pas résolu car dans le crack que j'ai téléchargé il est dit qu'il faut que je renomme le fichier Twinsen.exe en fichier Twinsen-orig.exe ... or comme "cette ressource est utilisée par une autre etc..." je ne peux pas renommer ce fichier !
Le problème subsiste... :s
Question: garder le fichier twinsen original est-il nécessaire? J'ai essayé sans le garder, le jeu fonctionne, mais je n'ai à première vue ni les voix, ni les vidéos, alors je ne sais pas si ça a rapport. (même si je copie tout les fichiers voix du CD dans le répertoire d'installation, ainsi que le fichier qui contient les vidéos) et c'est d'ailleurs pour ça que j'essaye de résoudre ce problème, pour être enfin fixé...
EDIT4: Je viens de trouver la parade. Il suffisait de renommer le fichier dans l'archive avant de le décompresser. (puisqu'il vient du fichier compressé LBA2.zip trouvé sur cette page:
http://www.jeuxvideopc.com/forums/je...et_23475_1.htm )
Mais je ne crois pas que ça ait résolu mon problème. J'ai bien les voix (en fait il suffisait je crois de cocher "garder les voix sur le disque dur" à l'installation) mais pas les vidéos.
Je suppose donc que mon problème est beaucoup plus classique, et d'autres topics devront faire référence à ce problème. Celui ou il y a "l'astuce ultime" au message #30 notamment, mais qui demande de télécharger un crack "LAB21.ZIP" dont l'archive est endommagé. Ce qui m'empêche d'avancer...
EDIT5: IL semblerait que j'ai trouvé l'explication de la non supprimabilité du fichier...ici puis là. (Ce qui ne résoud rien, car le crack LBA21.ZIP reste introuvable.)
En réalité je ne sais pas si ce crack est nécessaire depuis qu'il y le fichier dispo sur le site qui donne crack no-cd plus patch etc....seulement j'ai appliqué à la lettre ce qu'on me disait de faire dans ce topic et tout marche sauf les vidéos.
Inutile de préciser que j'ai maintenant lu en long en large et en travers tout les topics concernant LBA2. Le problème de l'absence des vidéos cinématiques as été soulevé, mais jamais résolu. Ou alors la réponse renvoyait au super dernier patch xp, dont j'ai déjà scrupuleusement suivi les intructions.
A la réfléxion ce qui me surprend c'est que j'arrive à lire la vidéo du logo adeline software, mais la vidéo d'intro ne se lance pas. Le jeu commence direct dans la maison paf.
EDIT 6: Apparemment c'est normal que la vidéo d'intro n'y soit pas...frustration énorme...
http://www.abandonware-forums.org/sh...highlight=LBA2 J'aurais passé près de 12h à essayer d'installer complètement ce jeu sans la moindre aide...