problème de lancement de sim town

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • amxd
    Compte archivé

• mai 2008
    • 2

problème de lancement de sim town

Bonjour,

Je viens d'installer le jeu Sim Town sur mon PC sous Windows XP Lite, et j'ai lancé le fichier exe avec DOSBox 0.72 et on me dit :
    "This program must be run under Win32".

J'ai donc ouvert le dossier WIN32S qui contient 2 sous-dossiers : DISK1 et 2, et testé tous les fichiers exe avec DOSBox, mais aucun ne marche !!

Mon PC possède :
    - un processeur graphique Intel GMA 900
    - une carte son Realtek ALC 662

Aidez-moi svp !
  • barbarian_bros
    Evil is Good

• octobre 2007
    • 9400

si DosBox dit :"This program must be run under Win32" c'est que le jeu tourne sous windows et pas sous Dos, donc pas sous DosBox.

EDIT: après avoir testé, Sim Town tourne très bien sous XP : decompressez le .rar du jeu, lancez 'setup.exe', choisissez l'installation 'disque dur' (qui vous permettra d'effacer le dossier que vous avez téléchargé), l'installation de win32s devrait ne pas se lancer (XP est déjà compatible win32), refusez aussi l'installation de Freecell (fourni avec XP) et une fois l'installation finie, vous pouvez jouer directement sous XP en français.
    Dernière modification par barbarian_bros, 09 mai 2008, 23h08.
    "Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
    Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

• amxd
      Compte archivé

• mai 2008
      • 2

J'ai redécompressé le rar, puis lancer l'application setup.exe et là, on me dit :
      "n'est pas une application Win32 valide".

EDIT : problème résolu ! il a suffit de copier/coller le fichier WING32.dll dans le dossier Windows/system32.

Merci qd même de votre aide !
      Dernière modification par amxd, 10 mai 2008, 14h18.

Commentaire

• frost
        Swordsman

• mai 2004
        • 221

Le bon vieux WinG, un conseil rien que pour ça, je t'inviterai à installer Windows 3.11
        Amicalement

Frost

Commentaire

• barbarian_bros
          Evil is Good

• octobre 2007
          • 9400

Et encore, il aurait pu avoir besoin de la bonne vieille VBrun600.dll
          "Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
          Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

• fred38410
            Compte archivé

• mai 2008
            • 1

Bonjour,

Je viens d'installer Sim Town sur mon PC, XP en SP2, mais là... j'ai une erreur au lancement de sim town: Petite pop up simtown.exe, "Erreur d'application. L'application n'a pas réussi à s'initialiser correctement (0xc0000005). Cliquer sur Ok pour arrêter l'application."

J'ai essayer le mode de compatibilité Win95, mais c'est la même erreur.
            J'ai 2Go de mémoire sur mon PC, et un fichier d'échange de 3Go (pour les problèmes des anciens jeux enfants tournant sous flash).

Voila, quelqu'un à t-il déjà cette erreur ???

Merci!

Commentaire

Chargement...