MDK ; Impossible de lancer le jeu

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Zakhiel
    Compte archivé

• mars 2008
    • 6

MDK ; Impossible de lancer le jeu

Bonjour à tous, et à toutes

J'ai télécharger MDK sur Abandonware.
    j'ai dézipper le jeu.
    Aucun fichier ne semble être manquant.
    Le jeu possède un mode Dos et un mode Windows 95
    Problème, ça ne se lance pas.
    En mode Dos, le jeu affiche un message d'erreur, quelque soit les bbidouillages sur la compatibilité ou la mémoire du fichier (essayer les modes automatique).
    En mode win95, le jeu affiche un écran noir et reviens sous Windows. Et là je précise très clairement, j'ai essayé TOUS les modes de compatibilité, avec pour chacun des combinaisons de paramètres d'affichages, et j'ai aussi essayer de triturer la section mémoire. Le résultat est toujours le même

Voilà j'ai bien entendu fait une recherche concernant ce problème mais la plupart des habitués donnaient le même genre de réponses. "mais c'est évident voyons mon gentil bisounours ! il suffit de mettre en mode compatibilité 95 !! oh oh oh !"
    Oui mais non... Ça marche pas du tout...

Donc voilà, depuis le temps, il y en a qui ont réussi à le faire marcher ?

Simple question...
    En passant...

Merci de m'avoir lu !
  • abelthorne
    Compte archivé

• décembre 2003
    • 1667

DOSBox.

À moins d'être encore sous Windows 95/98/Me, le mode DOS intégré à Windows n'est qu'une surcouche incomplète à la compatibilité aléatoire.

Idem pour la compatibilité Windows : elle est loin de pouvoir faire tourner tous les vieux logiciels Win9x, notamment les jeux.

Donc, MDK en version DOS via DOSBox. Il tourne très bien.

Commentaire

• Zakhiel
      Compte archivé

• mars 2008
      • 6

je voyais cette réponse venir vu que je l'ai pas précisé mais ça me paraissait évident.

Il ne marche bien sur pas sous dosbox.

un autre idée ?

EDIT : Je précise le message d'erreur au cas où

Error opening MISC\MDKFONT.FTI - check manual

Evidemment c'est du chinois mais au moins ça essaye de communiquer...
      Dernière modification par Zakhiel, 12 mai 2008, 19h26.

Commentaire

• Guil
        Legendary

• avril 2002
        • 2467

hello,
        il y a un fichier mdk.cfg qui contient deux chemins à adapter selon tes points de montage sous dosbox.

Ce sont les lignes suivantes :
        cddata = C:\mdk
        hddata = C:\mdk

Par exemple si tu montes le répertoire du jeu avec le point de montage C: dans Dosbox, il faut modifier les lignes en mettant cddata = C: et idem pour hddata.

Je viens de tester avec DosBox 0.72 et le jeu démarre.

Tchuss !

PS: c'était pas complètement du Chinois, il te dit qu'il ne trouve pas le chemin du fichier MDKFONT.FTI. Ca met sur la piste d'un problème de path....
        Dernière modification par Guil, 12 mai 2008, 20h37.
        Guil

Commentaire

• barbarian_bros
          Evil is Good

• octobre 2007
          • 9400

Guil a raison, en modifiant les chemins dans le fichier 'MDK.CFG' le jeu fonctionne en mode DOS, mais aussi en version win95 donc ne t'embête plus à passer par Dosbox pour un jeu qui tourne très bien sous XP.
          "Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
          Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

• Guil
            Legendary

• avril 2002
            • 2467

Bien vu !
            Je n'avais même pas pensé à retenter avec l'exe Win95 (je suis un peu trop oldies pour le coup ! )
            Guil

Commentaire

Chargement...