DuneII the battle for arrakis

Réduire
X
 
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • jack oneil
    Compte archivé

    • mai 2008
    • 11

    #1

    DuneII the battle for arrakis

    Bonjour à tous je suis jack oneil et j'ai trouvé ce site par hasard et je peux vous dire qu'il ma beaucoup plu.Quand j'ai vu le trésor de jeux anciens que renfermait ce site j'était vraiment très content car avant je possédait un ordinateur qui comprenait des jeux anciens comme DuneII,Iroman Offroad,Lemmings ou alors Moriater.Malheureusement cet ordinateur a grillé.Et grâce a ce super site j'ai pu ravoir certains de ces jeux.Je suis passionné de DuneII The Battle For Arrakis. Je l'ai téléchargé grâce a ce site,décompressé grâce aux explications claires de ce site et puis quand je le lance ils me disent:"insufficient mémory error!".Pourquoi cela?Il me reste plusieurs gigaoctets sur mon ordinateur .Je ne comprends pas .Pouvez vous éclaircir ceci pour m'aider?Merci d'avance pour votre aide.

    Jack Oneil
  • Zappy
    La vie, l'univers et le reste


    • juillet 2005
    • 4116

    #2
    Juste pour préciser, tu essayes bien de le lancer avec Dosbox ?
    " - La turlutte, c'est pour offrir ?
    - Non, c'est pour moi ! "

    Club de la Batte Cloutée

    Commentaire

    • jack oneil
      Compte archivé

      • mai 2008
      • 11

      #3
      Avec duneII.exe pourquoi?

      Commentaire

      • abelthorne
        Compte archivé

        • décembre 2003
        • 1667

        #4
        Jeu DOS. Pas fait pour Windows. Encore moins pour les versions récentes de Windows, etc., etc.

        Donc : DOSBox. Il y a des tutos pour son utilisation dans les sujets épinglés en tête de la section.

        Commentaire

        • barbarian_bros
          Evil is Good


          • octobre 2007
          • 9400

          #5
          Dune2 est une jeu Dos qui utilise des cartes sons d'époque, et dnc même si tu arrive à le faire marcher sous windows, tu n'auras pas de son (ou au mieux un son très saccadé).

          Il faut donc utiliser Dosbox pour émuler un PC sous Dos, ou VDMSound pour émuler une carte son soundblaster.

          Comme l'a dit Abel tu trouveras des tutoriels sur l'utilisation de DosBox dans la partie supérieure du forum technique.


          quand je le lance ils me disent:"insufficient mémory error!".Pourquoi cela?Il me reste plusieurs gigaoctets sur mon ordinateur
          Il te reste plusieurs GigaOctets de mémoire basse? parceque le jeu ne parle pas de la taille de ton disque dur, mais comme tout bon jeu DOS il demande un certaine quantité de mémoire vive (mémoire basse, limitée à 640ko) de plus si dans les options de configuration tu as choisis d'utiliser les sons digitalisés il demande de la mémoire étendue. Ceci dit sous Dosbox il marche bien sans trop s'embêter avec les réglages.
          Dernière modification par barbarian_bros, 16 mai 2008, 17h41.
          "Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
          Brick Top, Snatch, 2000

          Ma collection de jeux

          Commentaire

          • Zappy
            La vie, l'univers et le reste


            • juillet 2005
            • 4116

            #6
            Envoyé par barbarian_bros Voir le message
            Ceci dit sous Dosbox il marche bien sans trop s'embêter avec les réglages.
            Et même il fonctionne sous Dosbox sans toucher à aucun réglage... même moi j'ai réussi à le lancer .
            " - La turlutte, c'est pour offrir ?
            - Non, c'est pour moi ! "

            Club de la Batte Cloutée

            Commentaire

            • Human Ktulu
              Rogue


              • juin 2005
              • 1140

              #7
              Salut ^^

              Une adresse utile pour les fan de dune 2 : http://d2tm.duneii.com/

              Moyennant une inscription gratuite il est possible de récup un nouveau moteur pour le jeu qui bien sur tourne sur XP. Inutile de dire que ce nouveau moteur apporte un truc qui est sensé améliorer la jouabilité. "Sensé" puisque il parait qu'il y en a qui adore le gameplay de C&C !

              http://www.youtube.com/watch?v=5wAhjnQ-6sQ

              Ici une version amélioré de ce moteur qui est à mon gout meilleur, et de meilleur goût : http://arrakis.dune2k.com/downloads.html

              Sinon pour info le jeu "de base" sait se contenter de VDM.
              Dernière modification par Human Ktulu, 16 mai 2008, 21h37.

              Commentaire

              • jack oneil
                Compte archivé

                • mai 2008
                • 11

                #8
                ok merci a tous!Mais je ne pence pas avoir dosbox sur mon ordinateur.Comment avez vous fait pour l'avoir?

                Commentaire

                • abelthorne
                  Compte archivé

                  • décembre 2003
                  • 1667

                  #9
                  En le téléchargeant, pardi. http://dosbox.sourceforge.net/

                  Commentaire

                  • jack oneil
                    Compte archivé

                    • mai 2008
                    • 11

                    #10
                    c'est bon je l'ai téléchargé maintenant ils me mettent :"z:\>"Je fais quoi?

                    Commentaire

                    • abelthorne
                      Compte archivé

                      • décembre 2003
                      • 1667

                      #11
                      Tu lis les tutoriels sur l'utilisation de DOSBox.

                      Il va falloir monter le dossier du jeu comme disque dur virtuel de DOSBox et lancer le jeu depuis celui-ci.

                      Commentaire

                      Chargement...