Problème avec le jeux Tintin

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • maximemeuse
    Compte archivé

• mai 2008
    • 53

Problème avec le jeux Tintin

Bonsoir,

Je suis sur Windows Vista, et je n'arrive pas a démarré ce jeux : "Tintin et le Temple du Soleil " et pourtant je utulise DosBox. une solution a ce problème ?

et aussi pas de risque a jouer a des vieux jeux dos sous Vista ? ca va pas endommager vista ?

Bonne Soirée

A+

P.S/: je suis nouveau je viens de m'inscrire sur le forum .
  • abelthorne
    Compte archivé

• décembre 2003
    • 1667

Envoyé par maximemeuse Voir le message
    Je suis sur Windows Vista, et je n'arrive pas a démarré ce jeux : "Tintin et le Temple du Soleil " et pourtant je utulise DosBox. une solution a ce problème ?
    Pourrais-tu décrire exactement comment tu t'y prends, étape par étape ?

et aussi pas de risque a jouer a des vieux jeux dos sous Vista ? ca va pas endommager vista ?
    Aucun risquer d'endommager Vista avec des jeux DOS. Le seul problème c'est qu'au mieux il se lanceront sans son et au pire ils ne se lanceront pas (les Windows grand public n'ayant plus de vrai mode DOS depuis la sortie de Windows 2000). D'où l'utilité de DOSBox qui permet de recréer un environnement DOS à l'intérieur de Vista, sans interaction réelle entre les deux systèmes.

Par contre, si tu es amené à installer des vieux jeux Windows (prévus pour Windows 95 et postérieur), évite d'installer des anciennes versions de DirectX, de vieux codecs vidéos, etc.

Commentaire

• Zappy
      La vie, l'univers et le reste

• juillet 2005
      • 4116

Tu as bien gravé l'image sur un CD ? Ou as-tu monté l'image comme CD dans Dosbox ?
      Il te faudra le faire, si tu veux pouvoir lancer le jeu.

Et pour ta question sur la sécurité, j'ajouterai juste à la réponse d'Abelthorne que tu ne risques rien avec Dosbox, aussi longtemps que tu ne définis pas le disque dur C: de sDosbox comme ton vrai disque dur C:, ou comme l'un des dossiers sensibles de Windows.
      " - La turlutte, c'est pour offrir ?
      - Non, c'est pour moi ! "

Club de la Batte Cloutée

Commentaire

• maximemeuse
        Compte archivé

• mai 2008
        • 53

Bonjour,

Comme j'ai dit je suis sur Windows Vista car mon xp est mort ...

Pour les jeux Dos je utulise Dosbox j'ai arriver a démarrer tintin au tibet mais pas le temple du soleil.

Pour Tintin et le temple du soleil j'ai essayer extraire le fichier et ouvrir le fichier "TINTIN" avec dosbox mais ca na pas marcher et aussi quant je vais sur installe sa marche pas non plus.

sinon pour répondre a zappybbc : comment sa graver l'image ?

Quant je utulise Dosbox il fonctionne mais parfois 5 minute après il est bloquer peut plus rien contrôler et pour quitter oubliger aller dans les gestionnaire des tache bizarre non ?

Et certain jeux "rame" sous dosbox il doit avoir une solution je pense ?

Bonne Journée

A+

Commentaire

• barbarian_bros
          Evil is Good

• octobre 2007
          • 9400

Je viens de tester et la version Windows 'tintinW.exe' fonctionne sous Vista à condition d'activer la compatibilité Windows 95 en mode 256 couleurs, je vais le préciser sur la fiche du jeu. J'avoue que je n'avais pas testé sous Vista avant de rédiger la fiche.

La version Dos elle, fonctionne sous Dosbox, donc si ton installation de DosBox fonctionne sous vista, le jeu devrait tourner.

je rappelle qu'une fois le jeu installé, il n'y a plus besoin du CD.
          La version Windows (qui s'installe a partir de l'autorun ou de setup.exe) a l'avantage d'utiliser le son Windows donc il n'y a pas de réglages à faire, et le midi est de meilleure qualité qu"en émulation soundblaster.De plus tout joystick ou pad configuré dans windows est utilisable à la place du clavier (il faut 3 boutons pour le jeu)
          Par contre il n'y a aucun lissage de l'affichage et ça pixellise beaucoup en plein écran.

La version Dos (qui s'installe avec install.exe) bénéficie des lissages de l'image de DosBox et c'est bien plus agréable à l'œil. Le son doit être configuré (touijours avec install.exe), Dosbox ne gère que 2 boutons sur les joysticks donc il vous faudra jouer au clavier ou jongler entre votre joystick et le clavier.

le fichier Tintin2.ISO est une image CD, il ne faut pas le décompresser, ce n'est pas un fichier compressé (même si Winrar sait l'ouvrir). C'est un fichier qui contient les fichiers et la structure du CD, ce qui permet de graver un CD identique à l'aide de n'importe quel logiciel de gravure, ou de l'utiliser dans un lecteur CD virtuel comme daemon-tools.

Pour l'utiliser dans Dosbox, soit tu le monte comme lecteur CD dans dosbox (voir les tutoriels) soit tu le monte dans daemons-tools et tu monte ton lecteur virtuel dans Dosbox (Dosbox ne gère pas tous les formats d'image CD)
          Et pour savoir comment monter un disque dans Dosbox, regarde les tutoriels indiqués dans les topics marqués 'important', par exemple : DOSBox - Guides d'utilisation
          Dernière modification par barbarian_bros, 17 mai 2008, 12h05.
          "Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
          Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

• maximemeuse
            Compte archivé

• mai 2008
            • 53

Bonjour,

Merci d'avoir répondu. je vais de suite essayer avec "Tintin Et le Temple Du Soleil".

A+

Surtout je pense que les ancien jeux vont bien marcher avec une nvidia 895 mo .

P.S: et vous conessai autre que dosbox pour les jeux dos ? car parfois ca rame trop.

Commentaire

• barbarian_bros
              Evil is Good

• octobre 2007
              • 9400

Dans DosBox on peut augmenter la vitesse d'émulation avec 'Ctrl+F12' et la baisser avec 'Ctrl+F11' Tu peux voir le nombre de cycles processeur émulés dans la barre de titre quand DosBox est en mode fenêtre, et dans la fenetre de statut (celle avec un fond noir où on ne peut pas écrire)
              Si tu montes trop haut en vitesse, le son va commencer à avoir des 'craquements' c'est le premier signe que tu t'approches de la vitesse d'émulation maximale pour ton ordi.

DosBox est très gourmand car il émule un PC complet : processeur, carte graphique, carte son, etc. Ce qui fait qu'il est parfois difficile de jouer à un jeu 3D ou SVGA (ou pire les 2 en même temps).

Pour les jeux Dos qui se lancent sous Windows, mais sans son ou avec un son 'pourri' tu peux utiliser VDMSound, qui n'émule que la carte Son et quelques périphériques (contrôleur CD et VESA), ce qui permet une émulation beaucoup plus rapide. Tu trouveras des explications pour l'utilisation de VDMSound 2.0.4 et 2.1.0 dans la rubrique Astuces de la fiche du jeu 'Carmageddon'.
              Comme VDMSound émule une carte son il faut bien sûr configurer la sortie son du jeu concerné.
              "Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
              Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

• maximemeuse
                Compte archivé

• mai 2008
                • 53

Ok mais mon pc date de 2007 donc ce n'es pas une carte son de sound blaster par exemple comme fessait a l'époque.

Par contre pour les jeux de Lucas art Scumm VM c'est bien ? si oui comme dosbox ?

VDMSound marche sur vista ? avec ce programme n'aura le son sur tout les vieux jeux dos ?

A+
                Edit:
                barbarien_bros , j'ai installé tintin a partir du setup après sur démarre et tout les programmes j'ai fait un clique droit sur le raccourci de tintin et mis sur windows 95 et en couleur 256 et après j'ai cliquer sur le raccourci j'ai eux plain de problème au niveau couleurs avec une petit fenêtre j'ai du quitter.

Donc si il y a pas de moyen pour le temple su soleil je reste avec sur le tibet.

Bonne Journée

A+
                Dernière modification par maximemeuse, 17 mai 2008, 14h48.

Commentaire

• barbarian_bros
                  Evil is Good

• octobre 2007
                  • 9400

Les problèmes de couleurs sur ton bureau vista sont normaux (c'est en 256 couleurs) mais temporaires ( a la fermeture du jeu Vista repasse en 16 ou 32 bits).
                  La fenetre est petite car le jeu est en 320x200 mais tu peux l'agrandir ou la 'maximiser' pour la mettre en plein écran.

La 'soundblaster' n'est nécessaire que pour la version Dos, pour la version Windows (celle que tu as installée) le son passe par le gestionnaire sonore de Windows (même sous Vista) et il n'y a donc rien a configurer.
                  les options sont les icônes sur la barre d'état (en bas) de la fenêtre.
                  Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

• maximemeuse
                    Compte archivé

• mai 2008
                    • 53

barbarian_bros je voulez essayé le jeux sur un xp et voulez savoir si sur xp pas besoin de coché 256 couleur ? et aussi je voulez savoir si ca change pas aussi les couleur sur xp ?

par contre obliger graver l'image sur CD ? ou en peut juste décompressé et cliquer sur setup ?

Et le jeux sera rapide sous XP ?

A+

P.S/: j'ai vista et non xp je parle de xp car je vais essayer le jeux tintin sur un autre ordi.
                    Dernière modification par maximemeuse, 21 mai 2008, 17h19.

Commentaire

• barbarian_bros
                      Evil is Good

• octobre 2007
                      • 9400

Envoyé par maximemeuse Voir le message
                      barbarian_bros je voulez essayer le jeux sur un xp et voulez savoir si sur xp pas besoin de cocher 256 couleur ? et aussi je voulez savoir si ca change pas aussi les couleur sur xp ?

par contre obliger graver l'image sur CD ? ou en peut juste décompressé et cliquer sur setup ?

Et le jeux sera rapide sous XP ?

A+

P.S/: j'ai vista et non xp je parle de xp car je vais essayer le jeux tintin sur un autre ordi.
                      Merci de bien vouloir écrire en français correct, il m'a fallu 3 lectures pour comprendre ta 1ere phrase.

Pour répondre à tes questions:
                      -La version Windows du jeu ne fonctionne qu'en mode 256 couleurs, sinon elle ne se lance pas, quelle que soit la version de Windows. Je ne vois pas où est le problème de lancer un jeu en 256 couleurs, le bureau devient moche mais ça redevient normal à la fermeture du jeu.

-tu n'es pas obligé de graver l'image sur un CD, tu peux la monter dans un lecteur virtuel.
                      Pour ta question sur la décompression de l'image, va voir le topic marqué 'important : Les Images-CD' , je ne l'ai pas écrit pour rien.

-Le jeu est exactement à la même vitesse sur XP et Vista (en tout cas sur mon ordi).
                      Dernière modification par barbarian_bros, 21 mai 2008, 15h49.
                      Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

• maximemeuse
                        Compte archivé

• mai 2008
                        • 53

Ok je vais écrire en français.

Et je vais voir le topic "les-image cd".

A+
                        Dernière modification par maximemeuse, 21 mai 2008, 17h25.

Commentaire

Chargement...