Sonic 3 problème

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • maximemeuse
    Compte archivé

• mai 2008
    • 53

Sonic 3 problème

Bonjour,

J'ai un jeux que j'aime c'est Sonic 3 de 1995, le problème quant démarre le jeux sa me met un truc genre : a cessé de fonctionné et doit fermé. quoi faire dans un cas comme sa ?

Car je joue sur "Windows Vista".

A+
  • Zappy
    La vie, l'univers et le reste

• juillet 2005
    • 4116

Tu as essayé de le lancer en mode compatibilité Win95 ?
    " - La turlutte, c'est pour offrir ?
    - Non, c'est pour moi ! "

Club de la Batte Cloutée

Commentaire

• maximemeuse
      Compte archivé

• mai 2008
      • 53

j'ai fait mais maintenant j'ai une fenêtre qui dit :
      setdisplay mode(320,240,8)
      Hresult :=80004001

et après je clique sur ok et tout se ferme.

dommage que je ne peut plus rejouer a ce jeux cause de vista
      Dernière modification par maximemeuse, 21 mai 2008, 18h34.

Commentaire

• DragonsLover
        General

• octobre 2004
        • 1724

Essaye la compatibilité Windows 98. Le message, ce qu'il te dit, c'est qu'il n'arrive pas à avoir la résolution 320 X 240 X 8 bits de couleurs. Donc, essaye de le lancer en 256 couleurs et d'avoir une résolution de 640 X 480. Peut-être que ça marchera mieux.
        J'adore les dragons! Ils sont le centre de ma vie! Je ne les oublierai jamais...

Cliquez ici pour visiter mes dragons et les aider à grandir. Ils vous en seraient très reconnaissant!

Commentaire

• maximemeuse
          Compte archivé

• mai 2008
          • 53

Ok je vais essayé par contre pour la résolution comment je fait sa ?

A+

Commentaire

• DragonsLover
            General

• octobre 2004
            • 1724

Fais clic-droit sur le fichier EXE, puis Propriétés. Dans l'onglet Compatibilité, coche : "Exécuter avec une résolution d'écran de 640 X 480". Pareil pour les 256 couleurs, coche la case : "Exécuter en 256 couleurs".
            J'adore les dragons! Ils sont le centre de ma vie! Je ne les oublierai jamais...

Cliquez ici pour visiter mes dragons et les aider à grandir. Ils vous en seraient très reconnaissant!

Commentaire

• barbarian_bros
              Evil is Good

• octobre 2007
              • 9400

dans les options de compatibilité, au même endroit que mode '256 couleurs' tu as une case 'lancer le jeu en 640x480'
              "Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
              Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

• maximemeuse
                Compte archivé

• mai 2008
                • 53

Bonsoir,

le jeux marche sans problème que sur xp, mais je voulais savoir si en peut mettre en plain écran sur un écran de 24 pouce sans problème ?

A+

Commentaire

• Maxou
                  KidPoulet

• août 2006
                  • 3850

Envoyé par maximemeuse Voir le message
                  Bonsoir,

le jeux marche sans problème que sur xp, mais je voulais savoir si en peut mettre en plain écran sur un écran de 24 pouce sans problème ?

A+
                  A priori, je ne pense pas que ça poserait de soucis étant donné que j'ai déjà pas mal utilisé des jeux PC, Dosbox, Emulateurs sur une télé lcd 32 pouces pendant plusieurs mois... et mon écran marche toujours nickel Après c'est sûr, tu verras plus les défauts graphiques sur un gros écran que sur un petit ^^ mais qu'entends-tu par problème ?
                  « [B][I]Somewhere, over the rainbow, [SIZE=8px]et la suite au prochain numérow…[/SIZE] [/I][/B]»

– Maxou, club de la batte cloutée.

-> [URL="https://x.com/KidPoulet"]x.com/KidPoulet[/URL]
                  -> [URL="http://discord.gg/GwqCZMr"]discord.gg/GwqCZMr[/URL]
                  -> [URL="https://www.twitch.tv/kidpoulet"]twitch.tv/kidpoulet[/URL]
                  -> [URL="https://youtube.com/@kidpoulet?feature=shared"]youtube.com/@kidpoulet[/URL]

Commentaire

• maximemeuse
                    Compte archivé

• mai 2008
                    • 53

Bonjour,

Ok cette juste pour savoir alor tant mieux que ca va encore pour un écran de 24 pouce. Car sur un autre écran qui fait 22 pouce avec vista j'ai parfois l'image pas en entier.

Par contre la vous parlé de dosbox je comprend pas car avec le jeux de Sonic pas besoin de dosbox par exemple ?

A+

Commentaire

• DragonsLover
                      General

• octobre 2004
                      • 1724

Non, bien sûr que non! Sonic 3 ne fonctionne que sous Windows! Il a simplement dit qu'il a utilisé des jeux PC, le programme Dosbox et des émulateurs sur une télévision LCD 32 pouces et que donc, la taille de ton écran n'a aucune importance (si ça marche sur une télé de 32 pouces, je vois pas pourquoi ça ne marcherait pas sur un écran de 24 pouces!) ^^

Commentaire

• abelthorne
                        Compte archivé

• décembre 2003
                        • 1667

Pas de problème particulier à attendre du côté de l'écran, du moment que celui-ci supporte la résolution demandée par le jeu (si ce n'est pas le cas, il n'affichera rien hormis un éventuel message d'erreur).

Par contre, ça va faire des gros pixels.

Commentaire

Chargement...